Wi-Fi longue portée - Quel matériel ?

27 réponses
Mams
Bonjour à tous.

Pour rendre service à un ami, je dois lui installer une connexion Wi-Fi un
peu particulière.
Mon ami est agriculteur. Sa ferme est au milieu de ses champs.
Il aimerait pouvoir utiliser son ordinateur portable depuis son tracteur
pour se connecter au PC de son bureau (à la ferme).

J'ai donc besoin pour le portable :
- d'une carte PCMICA de forte puissance avec une prise pour antenne
extérieure.
- d'une antenne omnidirectionnelle avec un gain élevé.

Pour le PC fixe :
- d'une carte PCI de forte puissance avec une prise pour antenne extérieure.
- d'une antenne omnidirectionnelle avec un gain élevé.
- d'un cable haute qualité pour limiter les pertes engendrées par la
longueur du cable (antenne sur le toit de la ferme).

Le tout avec une bonne sécurité : WEP 128 voir 256 et bien sur le WPA. en
802.11 b ET g et si possible 802.11a.
Niveau puissance, j'aimerai 300mW. Je sais que c'est au dessus de la norme
Française mais dans cette configuration (en pleine cambrousse), cela ne
genera personne.
Et la cerise sur le gateau, le tout compatible Linux :-)

Je suis conscient que la reception ne se fera que dans un périmetre limité
autour de la ferme mais plus ça ira loin mieux se sera.

Connaissez vous du matériel répondant à ces spécifications et où se le
procurer ?
Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

1 2 3
era

Bonjour à tous.

Mon ami est agriculteur. Sa ferme est au milieu de ses champs.
Il aimerait pouvoir utiliser son ordinateur portable depuis son tracteur
pour se connecter au PC de son bureau (à la ferme).

Salut,

Faut pas circuler dans le coin!
Risque de collision !

Mams
Collision de quoi ?
Si tu parles de problème d'interférence venant de la puissance de 300mW et
des antennes à haut gain, saches qu'il n'y à pas d'habitation à moins de
10Km. C'est une ferme dans l'Aisne au milieu des champs !!!

"era" a écrit dans le message de news:
43301b06$0$19276$

Bonjour à tous.

Mon ami est agriculteur. Sa ferme est au milieu de ses champs.
Il aimerait pouvoir utiliser son ordinateur portable depuis son tracteur
pour se connecter au PC de son bureau (à la ferme).

Salut,

Faut pas circuler dans le coin!
Risque de collision !

Jean-Pierre Roche

Collision de quoi ?
Si tu parles de problème d'interférence venant de la puissance de 300mW et
des antennes à haut gain, saches qu'il n'y à pas d'habitation à moins de
10Km. C'est une ferme dans l'Aisne au milieu des champs !!!

Après la pollution des nappes phréatiques, les agriculteurs
s'attaquent à la pollution hertzienne : on n'arrête pas le
progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Mams
Hmm, on fait un débat sur quoi là ?
Je suis venu ici pour chercher des infos techniques.
Je ne demande rien de plus !

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43302ea5$0$32665$

Collision de quoi ?
Si tu parles de problème d'interférence venant de la puissance de 300mW
et des antennes à haut gain, saches qu'il n'y à pas d'habitation à moins
de 10Km. C'est une ferme dans l'Aisne au milieu des champs !!!

Après la pollution des nappes phréatiques, les agriculteurs s'attaquent à
la pollution hertzienne : on n'arrête pas le progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jfD
"Mams" a écrit dans le message de
news:43300acc$0$29672$
Bonjour à tous.
Connaissez vous du matériel répondant à ces spécifications et où se le
procurer ?
Merci d'avance pour votre aide.

salut

une boite de ricoré fera l'affaire
http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore

bonne journée
jfd

Mams
Merci pour ta réponse mais l'antenne nommée "Ricoré" n'est pas une antenne
omnidirectionnelle.

"jfD" <jfdem[@]free.fr> a écrit dans le message de news:
433033ec$0$7381$

"Mams" a écrit dans le message de
news:43300acc$0$29672$
Bonjour à tous.
Connaissez vous du matériel répondant à ces spécifications et où se le
procurer ?
Merci d'avance pour votre aide.

salut

une boite de ricoré fera l'affaire
http://www.paris-sansfil.fr/AntenneRicore

bonne journée
jfd

Dash Rendar
au vu du cahier des charges, il serait peut etre bon de demander
conseil à un professionnel non ??

Mams a formulé la demande :
Bonjour à tous.

Pour rendre service à un ami, je dois lui installer une connexion Wi-Fi un
peu particulière.
Mon ami est agriculteur. Sa ferme est au milieu de ses champs.
Il aimerait pouvoir utiliser son ordinateur portable depuis son tracteur pour
se connecter au PC de son bureau (à la ferme).

J'ai donc besoin pour le portable :
- d'une carte PCMICA de forte puissance avec une prise pour antenne
extérieure.
- d'une antenne omnidirectionnelle avec un gain élevé.

Pour le PC fixe :
- d'une carte PCI de forte puissance avec une prise pour antenne extérieure.
- d'une antenne omnidirectionnelle avec un gain élevé.
- d'un cable haute qualité pour limiter les pertes engendrées par la longueur
du cable (antenne sur le toit de la ferme).

Le tout avec une bonne sécurité : WEP 128 voir 256 et bien sur le WPA. en
802.11 b ET g et si possible 802.11a.
Niveau puissance, j'aimerai 300mW. Je sais que c'est au dessus de la norme
Française mais dans cette configuration (en pleine cambrousse), cela ne
genera personne.
Et la cerise sur le gateau, le tout compatible Linux :-)

Je suis conscient que la reception ne se fera que dans un périmetre limité
autour de la ferme mais plus ça ira loin mieux se sera.

Connaissez vous du matériel répondant à ces spécifications et où se le
procurer ?
Merci d'avance pour votre aide.

--
D.

Jean-Pierre Roche

Hmm, on fait un débat sur quoi là ?
Je suis venu ici pour chercher des infos techniques.
Je ne demande rien de plus !

Bien sûr... Comme certains demandent comment brouiller les
radars routiers, comment falsifier une carte bancaire, etc.
Où il y a de la gêne pas de plaisir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

era

Collision de quoi ?
Si tu parles de problème d'interférence venant de la puissance de 300mW et
des antennes à haut gain, saches qu'il n'y à pas d'habitation à moins de
10Km. C'est une ferme dans l'Aisne au milieu des champs !!!

"era" a écrit dans le message de news:
43301b06$0$19276$

Bonjour à tous.

Mon ami est agriculteur. Sa ferme est au milieu de ses champs.
Il aimerait pouvoir utiliser son ordinateur portable depuis son tracteur
pour se connecter au PC de son bureau (à la ferme).

Salut,

Faut pas circuler dans le coin!
Risque de collision !

Si on peut plus rigoler !

Avec Google tu trouveras des antennes omni chez des revendeurs.
Faut savoir aussi la distance.

Mams
Si vous n'avez pas la réponse à ma question il est inutile des faire dériver
le sujet vers ce genre de chose, je cite :
""Comme certains demandent comment brouiller les radars routiers,
comment falsifier une carte bancaire.""

Si cela interesse quelqu'un, je viendrais poster ici la suite de mes
recherches pour vous en faire profiter.
Je vais de ce pas chercher des informations ailleurs.

"Dash Rendar" a écrit dans le message de news:

au vu du cahier des charges, il serait peut etre bon de demander conseil à
un professionnel non ??

Mams a formulé la demande :
Bonjour à tous.

Pour rendre service à un ami, je dois lui installer une connexion Wi-Fi
un peu particulière.
Mon ami est agriculteur. Sa ferme est au milieu de ses champs.
Il aimerait pouvoir utiliser son ordinateur portable depuis son tracteur
pour se connecter au PC de son bureau (à la ferme).

J'ai donc besoin pour le portable :
- d'une carte PCMICA de forte puissance avec une prise pour antenne
extérieure.
- d'une antenne omnidirectionnelle avec un gain élevé.

Pour le PC fixe :
- d'une carte PCI de forte puissance avec une prise pour antenne
extérieure.
- d'une antenne omnidirectionnelle avec un gain élevé.
- d'un cable haute qualité pour limiter les pertes engendrées par la
longueur du cable (antenne sur le toit de la ferme).

Le tout avec une bonne sécurité : WEP 128 voir 256 et bien sur le WPA. en
802.11 b ET g et si possible 802.11a.
Niveau puissance, j'aimerai 300mW. Je sais que c'est au dessus de la
norme Française mais dans cette configuration (en pleine cambrousse),
cela ne genera personne.
Et la cerise sur le gateau, le tout compatible Linux :-)

Je suis conscient que la reception ne se fera que dans un périmetre
limité autour de la ferme mais plus ça ira loin mieux se sera.

Connaissez vous du matériel répondant à ces spécifications et où se le
procurer ?
Merci d'avance pour votre aide.

--
D.

1 2 3