Wi-Fi sous 2000

RS
Bonjour,

Sous XP, on a l'assistant réseau sans fil.

Sous 2000, on a quoi ??

j'ai du installé 2000 pro sur un pc portable a cause de certains programmes,
et malheureusement, il n'y a pas de programme livré avec le driver wi-fi,
c'est un portable HP Pavilion.

Le driver est correctement installé (carte reseau), la "connexion au reseau
local 2" est bien présente et tout, mais comment m'attacher a un point
d'acces Wi-Fi ?

Le site HP ne propose rien de ce type.

Merci d'avance.
Cordialement.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
RS a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Sous XP, on a l'assistant réseau sans fil.
Sous 2000, on a quoi ??

On n'a pas d'assistant, mais *on s'en fiche* totalement!

Il ne sert à RIEN, cet assistant, sinon à semer la pagaille !
Je le met au même niveau que le "kitalacon" de Wanadoo ... :-(

D'ailleurs, sur TOUTES mes machines XP, je ne me sers JAMAIS de l'assistant
WIFI de Windows, que je trouve beaucoup trop instable, mal fichu,
antiergonomique, peu fiable, ...
Et je lui préfère les utilitaires offerts par le constructeur de la carte
Wifi!

j'ai du installé 2000 pro sur un pc portable a cause de certains
programmes, et malheureusement, il n'y a pas de programme livré avec
le driver wi-fi, c'est un portable HP Pavilion.

Mais SI, il y a ce qu'il faut !
Moi aussi j'ai un portable HP Pavilion, je suis allé consulter le site HP,
et j'ai téléchargé et installé tous les drivers+utilitaires de l'adaptateur
WIFI intégré au portable (prévus pour W2k et XP) :

Le fichier s'appelle SP30381.exe, destiné aux adaptateurs WIFI "BROADCOM"
(qui équipe en particulier mon Pavilion zx5270EA, datant d'octobre 2004)
C'est un "bestiau" de 17628 ko !

Le site HP ne propose rien de ce type.
Tu as vraiment *très mal cherché* !

Voici la démarche "agricole" et LOGIQUE que j'ai adoptée :

1) http://www.hp.com/
puis clic sur "Drivers download" :

2) http://welcome.hp.com/country/us/en/support.html?pageDisplay=drivers
puis remplir le champ "for product"
p.ex. (chez moi) "Pavilion zx5270EA"

3)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?productC7011&lc=en&cc=us&dlc=en&submit.y=4&submit.x=4&lang=en&cc=us
là on choisit l'OS (W2k ou XP)
SURTOUT rester en anglais !!!!
NE pas basculer sur "French", car le nombre de logiciels
proposés par la suite y est très restreint.
Et avec le téléchargement du ficier "anglais",
j'ai pu malgré ça installer le logicel en français...

Dans le cas de W2k :

4)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=en&lang=en&cc=us&productC7011&dlc=en&sw_lang&os1
et là on trouve 2 liens (attention à la longueur !!!) :

5) Broadcom Wireless LAN Driver (3.32 Mo)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&lang=en&cc=us&os1&dlc=en&productC7011&sw_lang&softwareitem=ob-31410-1

6) Broadcom Wireless Utility (17.21 Mo)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&lang=en&cc=us&os1&dlc=en&productC7011&sw_lang&softwareitem=ob-31413-1

Pas bien compliqué, non ?

Sur un autre portable, doté d'une carte PCMCIA LinkSys, j'ai procédé de la
même façon, je suis allé sur le site de Linksys (pour avoir les dernières
versions, étant donné que j'aurais pu me contenter du CDROM fourni avec la
carte), j'y ai trouvé mon bonheur, j'ai téléchargé / installé, et
définitivement désactivé la gestion WIFI par Windows !!!

En particulier, avec le gestionnaire Window j'avais très souvent (une fois
par jour au moins) des déconnexions du réseau WIFI, alors qu'avec les
utilitaires du constructeur respectif je n'ai JAMAIS de déconnexion ! (que
ce soit avec LinkSys, HP/BroadCom, DLink, ...)

De plus, à la différence de Windows, ces utilitaires donnent des tas d'infos
supplémentaires en temps réel, telles que la puissance de chaque signal WIFI
(j'ai moi-même 2 routeurs WIFI + les 3 réseaux WIFI de mes voisins !), les
adresses MAC (de la carte WIFI et aussi du routeur), ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

fabzz007
Bonjour à tous,

Je viens justement de passer mon après -midi sur un problème en relation
avec le sujet abordé ici j'en profite donc pour mettre mon nez dans vos
affaires ;)

En fait je dispose de plusieurs machines sur un réseau composer d'un serveur
win2k et de 100 pc tous reliés par des switchs sauf 10 qui sont reliés à une
borne wifi de chez linksys (WMP54G) grace aux cartes WMP54G - Wireless-G PCI
Adapter.

Mon probleme est le suivant... Je ne peux pas connecter mes machines à mon
domaine car pour avoir la connexion réseau activé il faut avoir ouvert une
session pour lancer le moniteur qui lui lance la détection du ssid (mode de
cryptage wap il me semble ???). J'ai tenté d'installé le programme en tant
que service en suivant les instruction du site de jCbellamy a partir des
fichiers instsrv.exe et srvany.exe

Malheureusement, avant meme de passé à l'étape de modification de la
BDRegistre pour rendre mes modification définitives, lorsque je lance
manuellement le service fraichement créé la barre de démarrage se lance bien
dans le gestionnaire de services mais arriver au milieu elle ralenti
fortement puis j'ai un message me disant que le service n'a pas répondu assez
vite :(

si je lance le programme par son executable il n'y a pas de soucis... Je
sèche complètement... du coup je me posais la meme question que RS : existe
-t-il un moniteur de détection des réseaux sans fil natif pour windows 2000
???

D'avance merci pour vos réponses et surtout merci à Jean-Claude qui grace à
son site m'a déjà débloqué pas mal de situations...