Wi-Fi Wanadoo LiveBox Inventel HS

2 réponses
Didier Morandi
Bonjour,

Expusez-moi si je me suis trompé de forum, mais je n'en ai pas trouvé de plus
approprié vu que ma question n'est pas spécifique à Wanadoo mais à la techno Wi-Fi.

J'ai au bureau un boîtier ADSL LiveBox de Wanamou concu par Inventel. J'ai
entendu dire qu'il était de beaucoup moins bonne qualité que l'autre (SAGEM ?)
que j'ai chez moi et qui fonctionne parfaitement, que ce soit le réseau, le
téléphone ou le Wi-Fi.

Qd j'active la liaison Wi-Fi sur l'Inventel, un PC (ou un Mac) ne peut pas se
connecter au réseau, qu'il voit pourtant dans la liste des réseaux sans fil à
portée. Le PC dit "attente du réseau" et le Mac dit "erreur lors de la
connection au réseau". Qd je me connecte en direct dans la prise RJ45, tout est OK.

Et cela quelque soit le protocole de sécurité, WAP, WEP, WIP, WOP ou pas de
sécurité du tout (ce que j'utilise car je suis partisan du sans-fil gratuit du
Gugus espagnol dont je ne me souviens ni du nom, ni du site... :-(

La seule chose que j'ai changé c'est le nom du réseau, de "WANADOO-AD03machin" à
"Wi-Fi libre".

Est-ce que la techno sans fil du boîtier Inventel aurait une susceptibilité
différente du SAGEM ?

Merci.

Didier
Toulouse

2 réponses

Luc
Didier Morandi wrote:
Bonjour,

Expusez-moi si je me suis trompé de forum, mais je n'en ai pas trouvé de
plus approprié vu que ma question n'est pas spécifique à Wanadoo mais à
la techno Wi-Fi.

J'ai au bureau un boîtier ADSL LiveBox de Wanamou concu par Inventel.
J'ai entendu dire qu'il était de beaucoup moins bonne qualité que
l'autre (SAGEM ?) que j'ai chez moi et qui fonctionne parfaitement, que
ce soit le réseau, le téléphone ou le Wi-Fi.

Qd j'active la liaison Wi-Fi sur l'Inventel, un PC (ou un Mac) ne peut
pas se connecter au réseau, qu'il voit pourtant dans la liste des
réseaux sans fil à portée. Le PC dit "attente du réseau" et le Mac dit
"erreur lors de la connection au réseau". Qd je me connecte en direct
dans la prise RJ45, tout est OK.

Et cela quelque soit le protocole de sécurité, WAP, WEP, WIP, WOP ou pas
de sécurité du tout (ce que j'utilise car je suis partisan du sans-fil
gratuit du Gugus espagnol dont je ne me souviens ni du nom, ni du
site... :-(

La seule chose que j'ai changé c'est le nom du réseau, de
"WANADOO-AD03machin" à "Wi-Fi libre".

Est-ce que la techno sans fil du boîtier Inventel aurait une
susceptibilité différente du SAGEM ?

Merci.

Didier
Toulouse

Bonjour,

juste pour être sûr que cela ne pose pas un problème, essayez de
construire un nom comme "Wi-Fi-libre" sans espace au milieu. C'est dans
la norme mais sait-on jamais.

--
Luc

Didier Morandi
Luc wrote:

juste pour être sûr que cela ne pose pas un problème, essayez de
construire un nom comme "Wi-Fi-libre" sans espace au milieu. C'est dans
la norme mais sait-on jamais.

C'était ça. Pas d'espace !
Merci.

A+

D.
www.airsoftlabs.fr