wicd + udhcpc + wpa ou non

Alexandre
Bonjour,
lorsque je me connecte au moins une fois sur un réseau protégé en WPA,
je n'arrive pas, ensuite, à me connecter à un réseau non protégé: le
udhcpc échoue à m'attribuer une adresse IP. Il faut que je reboote pour
"désarmorcer" ma configuration et pouvoir me connecter sur un
réseau wifi non sécurisé.

J'utilise wicd et udhcpc (car dhclient me posait trop de soucis).

Question: comment réinitialiser ma configuration initiale sans avoir à
rebooter ?

Merci de votre aide.

--
Alexandre Delanoë

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

kaliderus
Le 15 septembre 2011 09:03, Alexandre a écrit :

[...]

-> Lesquels ?

Question: comment réinitialiser ma configuration initiale sans avoir à
rebooter ?

Je ne connais pas udhcp, à peine wicd, mais j'imagine que normalement
avec /etc/init.d/networking [stop|start] ainsi que les scripts
d'arrêt/redémarrage du daemon wicd tu devrai pouvoir t'en
dépatouiller.
au pire il reste la ligne de commande basique : ifdown ou ifup
interface_qui_va_bien

Merci de votre aide.

De rien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPrKK3CDSCt3YJbQ2Q4Hts8CNtsus-tOT51=TArxWgCRW1p+
Alexandre
Le jeudi 15 septembre de l'année 2011, vers 11 heures et 47 minutes, kaliderus écrivait:
Le 15 septembre 2011 09:03, Alexandre a écrit :
> J'utilise wicd et udhcpc (car dhclient me posait trop de soucis).
-> Lesquels ?

Impossible de se connecter en dhcp sur n'importe quel réseau.

> [...]
dépatouiller.
au pire il reste la ligne de commande basique : ifdown ou ifup

Lorsque je configure en dur dans /etc/init.d/networking, cela fonctionne
effectivement mais j'aimerais éviter ce genre de manipulation.