Wich free OS ???

Jacques Garnier
Quel free OS pour quelle utilisation ???
Je suis un peu "confused" par la disponibilité de tout ces OS gratuits.
FreeBSD, NetBSD, Linux, OpenBSD et j'en oublie surement.
Quelles sont les principales differences ?
Quel Free OS pour le jeu, la bureautique, un serveur Web, un serveur de
jeux, un firewall, ... ?

1 2 3 4
S.
Arnaud Launay wrote:
Le 29 Apr 2004 11:06:43 GMT, Serge Basterot écrivit:

"PS: Merci de lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html"
Bon, heh, Serge et Eric, vous allez arreter de faire de la pub

pour votre societe la, giromachin ? Je vais finir par vous
denoncer comme spammers moi hein, c'est pas bien ce que vous faites !

Arrete la gentiane, un .org c'est pas pour une société...C'est les
.com pour les sociétés....

Arnaud.

--
Sebastien Gioria(48.8147,2.3622) gioria@{FreeBSD,FreeBSD-FR}.ORG
French FreeBSD User Group http://www.FreeBSD-FR.ORG

Arnaud
Jacques Garnier a cliqueté :

A part ça, si tu as des -informations- ne te gene pas pour partager. Je
veux dire autre chose que "moi je sais poster dans un NG comme un pro et
pas toi, tra la la".

No seulement vous êtes désagréable, vous refusez de poster à l'endroit, mais
en plus vous citez les signatures.
Au plaisir de ne pas vous relire (autrement dit, *plonk*).

--
Vous echangez vos morpions? Eh bé, BSD, ca créé des liens...
Bah ca serait trop bete de se limiter au partages des sources ;)

-+- M in Guide du Fmblien Assassin : de la théorie des échanges -+-

Jacques Garnier
Dans la liste des posts ici il n'y a rien qui ressemble à ça.
Dans google on trouve quelques infos mais rien de vraiment synthetique. Des
trucs du genre pour le SMP c'est FreeBSD ou si vous avez un strong ARM c'est
NetBSD ... J'ai cherché un 'minimum'. Voici ce que j'ai trouvé de plus
probant : http://www.xs4all.nl/~marcone/bsdversuslinux.html
Ce que je recherche c'est justement des infos comme le post de Sebastien.
( avec un lien ! ).
Sorry pour le coup du lien commercial; par defaut je ne vais pas suivre ce
genre de lien.
A part ça, si tu as des -informations- ne te gene pas pour partager. Je veux
dire autre chose que "moi je sais poster dans un NG comme un pro et pas toi,
tra la la".

"Eric Masson" wrote in message
"Jacques" == Jacques Garnier
writes:

'Lut,

Jacques> Et le genre d'abruti qui post juste pour pouvoir placer sa
Jacques> petite signature commerciale sans rien apporter au débat ...
Jacques> peut s'abstenir.

Eh ducon, faudrait voir à comprendre ce que tu lis, le lien est juste
cité histoire de te faire comprendre que tu quotes comme un goret et que
c'est un manque de respect pour tes interlocuteurs.

Pour le reste, les archives regorgent de posts similaires au tien, une
autre marque de respect serait de chercher un minimum avant de venir
poser ton étron ici.

Eric Masson

--
Si j'ai bien compris IRC c'est mieux qu'un NG, d'après les dires de pas
mal d'entre vous alors pourquoi ceux qui préconisent IRC n'y sont pas et

Eric Masson
"Jacques" == Jacques Garnier writes:

Jacques> Dans la liste des posts ici il n'y a rien qui ressemble à ça.

Je ne parles pas de la liste des posts dans _ton_ newsreader.

Jacques> Dans google on trouve quelques infos mais rien de vraiment
Jacques> synthetique.

http://www.google.com/groups?as_q=bsd%20linux&safe=images&ie=UTF-8&oe=UTF-8&as_ugroup=fr.comp.os.bsd&lr=&num &hl=en

Jacques> J'ai cherché un 'minimum'. Voici ce que j'ai trouvé de plus
Jacques> probant : http://www.xs4all.nl/~marcone/bsdversuslinux.html
Jacques> Ce que je recherche c'est justement des infos comme le post de
Jacques> Sebastien. ( avec un lien ! ).

En termes d'infos synthétique, c'est difficilement réalisable, il
n'existe pas à ma connaissance de page décrivant les forces et
faiblesses de chaque os/distri qui soit régulièrement actualisée.

Etant donné que ces os évoluent très vite, seules des grandes lignes
peuvent être dégagées et encore leur validité est sujette à caution.

Une des principales choses que l'on puisse dire, c'est que les bsd sont
plus dans l'esprit d'une slackware ou d'une debian que de celui d'une
RedHat ou Mandrake.

Si on cherche un clickodrome, il est préférable de s'attaquer à une
Mandrake/RedHat puis de regarder ailleurs une fois qu'un unix like ne
provoque plus de sueurs froides.

Pour le jeu, aucun os libre n'approchera jamais Windows ou les consoles
dédiées en termes de choix.

Les bsd sont quand à eux d'un abord un poil moins évident et nécessitent
soit quelques compétences de base sur un unix ou alors une bonne dose de
patience et un bon paquet de lecture de docs. Le support du hard sous
les bsd est plus orienté matériel professionnel que dernière saleté à la
mode pour geeks/gogo en mal d'originalité.

Jacques> Je veux dire autre chose que "moi je sais poster dans un NG
Jacques> comme un pro et pas toi, tra la la".

Maintenant que tu sais que tu postes comme un goret, à toi de faire en
sorte de poster correctement histoire ne pas donner aux autres
l'impression que tu te fous de leur gueule.

Eric Masson

--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec

Miod Vallat
Il y a eu des mouvements de fonds ces derniers temps, les petits
actionnaires ont été contactés par un certain volfoni qui leur a fait
des propositions de rachat qu'ils n'ont pas pu refuser (bourre pif et
artillerie lourde selon les derniers échos)

Oui, je m'en souviens, il leur a dit qu'il avait la puissance de plonk
d'un croiseur et des niouserideurs de concours.

Erwan David
Miod Vallat écrivait :

[...]

On pourrait jaser.

--
Real programs don't eat cache

philafil
Bonsoir,

"Jacques Garnier" wrote in message news:<G33kc.620$...
[...]

Ici le roi du plomk ;), la y en a qui vont être colére, somme toutes
un MAC OSX vous irait comme un gant, en cas de deception chercher un
M.A.R sortie debut 07/04, c'est pas free !

sinon NETBST, c'est complet , façile à installer !

philou

manu
S. wrote:

manu a fait une belle présentation la semaine dernière a libre'east qui
répondra a tes questions....
avec un peu de chance il va poster un lien ici meme....

Oh ben tu me connais, je ne peux pas resister à une bonne autopromotion:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Sur cette page, on peut télécharger le chapitre 1 du cahier de l'admin
BSD au format PDF. On y aborde entre autre la difference entre les 3
BSD.

--
Emmanuel Dreyfus
Ben non, pas de pub dans la signature: pas deux fois en un message,

manu
Jacques Garnier wrote:

Et le genre d'abruti qui post juste pour pouvoir placer sa petite signature
commerciale sans rien apporter au débat ... peut s'abstenir.

- Parceque ca rend la lecture des sujets plus pénible.
- Pourquoi ne faut il pas le faire?
- C'est répondre au dessus du message (on dit aussi "quoter comme un
goret"
- Qu'est ce que top-poster?

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!

mips
On Thu, 29 Apr 2004 13:03:04 +0200
Eric Masson wrote:

"Jacques" == Jacques Garnier
writes:

Eh ducon, faudrait voir à comprendre ce que tu lis, le lien est

juste cité histoire de te faire comprendre que tu quotes comme un
goret et que c'est un manque de respect pour tes interlocuteurs.

Le probleme est qu'il utilise la merde innommable qu'on appelle aussi
Outlook. Et par defaut cette bouse te colle la reponse au dessus
(d'ailleurs je sais meme pas si c'est possible de repondre apres).

Par contre les gars j'ai l'impression que vous devenez un peu paranos
sur les trolls. Le monsieur me semblait etre vraiment sincere en
demandant des informations. Sinon je suis d'accord pour dire que s'il
etait un peu moins feignant google serait son ami :)

mips

1 2 3 4