Widgets, gadgets et thèmes (conseils demandés)

4 réponses
Plotin
Bonjour,

Je sais bien qu'il s'agit seulement de petits programmes qui ne servent qu'à
enjoliver le bureau de Windows XP, mais quand on installe les Widgets de
Yahoo est-ce que cela ralentit véritablement le système?

Je voudrais installer les widgets de base proposés par défaut par Yahoo sur
mon Lenovo T61 (T7100, 2 go de Ram, Quadro NVS 140 de 512 Mo, 120 go sur le
disque dur de 5400 tr/min) pour le comparer à mon nouveau HP DV6748ca
(T5450, 3 go de Ram, 8400M GS de 128 Mo, 250 go sur le disque dur de 5400
tr/min) livré avec Vista familial premium.

Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà installé des thèmes autres que ceux
de Microsoft? Est-ce que cela a donné de bons résultats? Si oui, d'où
proviennent ces thèmes?

Merci pour tous vos conseils judicieux.
GF

4 réponses

lucifer
Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà installé des thèmes autres que ceux
de Microsoft? Est-ce que cela a donné de bons résultats? Si oui, d'où
proviennent ces thèmes?

Bonjour

Les themes non µsoft je les trouves sur ces 2 sites, mais il faut bien
lire le readme pour arriver à les faire fonctionner pleinement, parfois
c'est meme déroutant, là j'ai un style qui m'a changé meme les icones
du panneau de configuration.

http://forum.windows.free.fr/themes_xp/

http://browse.deviantart.com/customization/skins/windows/visualstyle/?order=9&alltime=yes

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Tonio - le Yéti
Plotin nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je sais bien qu'il s'agit seulement de petits programmes qui ne
servent qu'à enjoliver le bureau de Windows XP, mais quand on
installe les Widgets de Yahoo est-ce que cela ralentit véritablement
le système?
Je voudrais installer les widgets de base proposés par défaut par
Yahoo sur mon Lenovo T61 (T7100, 2 go de Ram, Quadro NVS 140 de 512
Mo, 120 go sur le disque dur de 5400 tr/min) pour le comparer à mon
nouveau HP DV6748ca (T5450, 3 go de Ram, 8400M GS de 128 Mo, 250 go
sur le disque dur de 5400 tr/min) livré avec Vista familial premium.

Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà installé des thèmes autres
que ceux de Microsoft? Est-ce que cela a donné de bons résultats ? Si
oui, d'où proviennent ces thèmes ?

Merci pour tous vos conseils judicieux.
GF

Plus on met de "casseroles" derrière une bagnole, plus elle fait du
bruit, et moins bien elle roule. C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.
Sans parler que dans certains quand tu vas "accepter" d'installer, tu donnes
bien ton accord pour que le programme que tu vas mettre en place puisse
faire ce qu'il veut sur ton PC. En plus des trucs "jolis" et "sympas", qui
sait
ce qu'il installe d'autre ? Mais, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que
tu veux.

Amicalement, Tonio ;-)

Plotin
Bonjour,

J'aime bien l'analogie avec la bagnole et les casseroles. Mais est-ce qu'on
peut désinstaller facilement ces casseroles une fois le test terminé? Est-ce
assez transparent? C'est ce que j'aimerais savoir avant d'installer quoi que
ce soit.

Merci pour l'avertissement rempli de sagesse et d'humour.

Bonne fin de journée.
GF
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
Of$
Plotin nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Je sais bien qu'il s'agit seulement de petits programmes qui ne
servent qu'à enjoliver le bureau de Windows XP, mais quand on
installe les Widgets de Yahoo est-ce que cela ralentit véritablement
le système?
Je voudrais installer les widgets de base proposés par défaut par
Yahoo sur mon Lenovo T61 (T7100, 2 go de Ram, Quadro NVS 140 de 512
Mo, 120 go sur le disque dur de 5400 tr/min) pour le comparer à mon
nouveau HP DV6748ca (T5450, 3 go de Ram, 8400M GS de 128 Mo, 250 go
sur le disque dur de 5400 tr/min) livré avec Vista familial premium.

Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà installé des thèmes autres
que ceux de Microsoft? Est-ce que cela a donné de bons résultats ? Si
oui, d'où proviennent ces thèmes ?

Merci pour tous vos conseils judicieux.
GF

Plus on met de "casseroles" derrière une bagnole, plus elle fait du
bruit, et moins bien elle roule. C'est mon avis, tu en fais ce que tu
veux.
Sans parler que dans certains quand tu vas "accepter" d'installer, tu
donnes
bien ton accord pour que le programme que tu vas mettre en place puisse
faire ce qu'il veut sur ton PC. En plus des trucs "jolis" et "sympas", qui
sait
ce qu'il installe d'autre ? Mais, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que
tu veux.

Amicalement, Tonio ;-)

Tonio - le Yéti
Plotin nous avait écrit dans son message initial :

Bonjour,

Je sais bien qu'il s'agit seulement de petits programmes qui ne
servent qu'à enjoliver le bureau de Windows XP, mais quand on
installe les Widgets de Yahoo est-ce que cela ralentit véritablement
le système?
Je voudrais installer les widgets de base proposés par défaut par
Yahoo sur mon Lenovo T61 (T7100, 2 go de Ram, Quadro NVS 140 de 512 Mo,
120 go sur le disque dur de 5400 tr/min) pour le comparer à mon nouveau
HP DV6748ca (T5450, 3 go de Ram, 8400M GS de 128 Mo, 250 go sur le
disque dur de 5400 tr/min) livré avec Vista familial premium.

Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà installé des thèmes autres
que ceux de Microsoft? Est-ce que cela a donné de bons résultats ?
Si oui, d'où proviennent ces thèmes ?

Merci pour tous vos conseils judicieux.
GF

Et Tonio avait répondu avec humour :

Plus on met de "casseroles" derrière une bagnole, plus elle fait du
bruit, et moins bien elle roule. C'est mon avis, tu en fais ce que tu
veux.
Sans parler que dans certains quand tu vas "accepter" d'installer, tu
donnes bien ton accord pour que le programme que tu vas mettre en
place puisse faire ce qu'il veut sur ton PC. En plus des trucs "jolis"
et "sympas", qui sait ce qu'il installe d'autre ? Mais, ce n'est que
mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Amicalement, Tonio ;-)

Plotin nous a encore écrit dans son message :
Bonjour,

J'aime bien l'analogie avec la bagnole et les casseroles. Mais est-ce
qu'on peut désinstaller facilement ces casseroles une fois le test
terminé ? Est-ce assez transparent ? C'est ce que j'aimerais savoir
avant d'installer quoi que ce soit.

Merci pour l'avertissement rempli de sagesse et d'humour.

Bonne fin de journée.
GF

Salut,

Une autre image que j'aime beaucoup. Comparer les saletés que
l'on peut se chopper sur le net au sida. Le mieux c'est de ne pas
l'attraper et donc se protéger et prendre ses précautions avant.
Une fois cette saleté attrapée, on sait limiter "la casse", prendre
des médocs tous le reste de sa vie (très raccourcie), mais on ne sait
pas en guérir vraiment et revenir à un état de santé antérieur.
Donc, le mieux, c'est de ne pas le chopper.

Ne sachant pas ce que contiennent réellement toutes les chouettes
choses très exotiques que l'on peut récupérer sur le net. Si l'on est
pas sûr des dégâts éventuels qu'elles peuvent provoquer, le mieux
c'est de ne pas les installer. Cela vaut-il vraiment le coup d'essayer
tous ce qui "traîne" et après venir pleurer sur les forums parce que
l'on a tel problème ou tel autre dysfonctionnement ?

Bonne journée, amicalement, Tonio ;-)