Width

Pascal
Bonjour,
Je ne comprends ppas pourquoi sous 2007 ce bout de code
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Menu").Select
Call unlock_sheet
ActiveWindow.Width = 600
ActiveWindow.Height = 800
Plante sur les deux lignes ActiveWindow et me renvoie
Impossibhle de définir la proprièté Width et Height
Merci
Pascal

MichDenis
Bonjour Pascal,

Il faut faire la différence entre la fenêtre de l'application Excel
et la fenêtre d'un classeur particulier affiché dans l'application.

Il y a une similitude dans le cas des 2 fenêtres (application et Classeur)
on doit obligatoirement passer la fenêtre en mode d'affichage "Normal"
pour que l'on puisse faire varier la largeur ou la hauteur de la fenêtre.

N.B- Pour pouvoir redimensionner la fenêtre avec la souris via l'interface
de calcul, il faut aussi afficher la fenêtre en mode normal (non maximiser).
Il ne serait en être différent en VBA.

Si tu veux redimensionner la fenêtre d'un classeur, il y a ce code :
Sub test()
'Affecte le classeur seulement visible dans l'application
'peut utiliser aussi cette syntaxe workbooks("NomClasseur.xls")
With ThisWorkbook
.Activate
With .Windows(1)
.WindowState = xlNormal 'xlMinimized xlMinimized
.Height = 800
.Width = 600
End With
End With