wife.txt.scr

4 réponses
Jean Goyty
Salut,

Sur un serveur de fichier (W2000 server) sur notre LAN j'ai un petit
problème depuis 2 jours.
Sur ce serveur j'ai installé Eurora et je l'ai configuré de façon à ce qu'il
fonctionne comme un mailserver : il collecte automatiquement le mail, puis
le dispatche vers différentes adresses, sans intervention humaine.
Depuis hier il (Eudora) m'affiche de temps en temps un message comme quoi il
n'arrive pas à ouvrir un fichier dans
C:\documents etc\...\...\eudora\attach\wife.txt.scr
Evidemment c'est bien qu'il n'arrive pas à l'ouvrir....., AVG signale
d'ailleurs qu'il y ait un virus dedans.
Par contre je n'arrive pas à supprimer, réparer, corriger ou déplacer le
fichier avec AVG.
Je l'ai donc supprimé manuellement.
Depuis, la mise en veille de l'écran ne fonctionne plus, quoi que je fasse
(changer de délai, de fichier scr, etc).

Le service technique d'AVG me dit de nettoyer avec AdAware, ce que j'ai fait
mais qui ne change rien du tout.

Un scan avec AVG ne donne rien depuis que j'ai, manuellement, supprimé le
fichier.

Puis, ce matin, à nouveau le message d'Eudora disant qu'il n'aarive pas à
ouvrir ce fichier.

C'est une saloperie, c'est clair, mais comment m'en débarrasser et comment
faire de sorte que cet économiseur d'écran refonctionne (je l'utilise pour
interdire l'accès au serveur) ?

Merci

Jean Passe

4 réponses

SpyAgent
Jean Goyty wrote:
Salut,

Sur un serveur de fichier (W2000 server) sur notre LAN j'ai un petit
problème depuis 2 jours.
Depuis hier il (Eudora) m'affiche de temps en temps un message comme quoi il
n'arrive pas à ouvrir un fichier dans
C:documents etc......eudoraattachwife.txt.scr
AVG signale qu'il y ait un virus dedans.
Je l'ai donc supprimé manuellement.
Depuis, la mise en veille de l'écran ne fonctionne plus, quoi que je fasse
(changer de délai, de fichier scr, etc).
Merci
Jean Passe

Bonjour

Je n'ai rien trouvé sur ce truc sauf 1 item en chinois(?) avec Google.
http://www.everyzone.com/info/virus_db/content.asp?seq27&GotoPage1

Est-ce qu'une recherche sur wife.txt.scr dans la bdr ne te donnerais pas
une piste ?

Est-ce qu'un log HiJackThis ne serait pas parlant ?

--
Pierre (aka Terdef)
Assiste.com (http://assiste.com)
Sécurité et protection de la vie privée

Runco
Salut,

Est-ce qu'une recherche sur wife.txt.scr dans la bdr ne te donnerais
pas

une piste ?

quelle bdr ?

Est-ce qu'un log HiJackThis ne serait pas parlant ?

?

Merci
Jean Passe

SpyAgent
Runco wrote:
Salut,
Est-ce qu'une recherche sur wife.txt.scr dans la bdr ne te donnerais
pas une piste ?

quelle bdr ?
Est-ce qu'un log HiJackThis ne serait pas parlant ?
?

Merci
Jean Passe

BDR = Base de Registre

HiJackThis = utilitaire bien connu fournissant l'intégralité des
informations de démarrage d'une machine (liste de démarrage) y compris
les trucs planqués dans des emplacements exotiques.

--
Pierre (aka Terdef)
Assiste.com (http://assiste.com)
Sécurité et protection de la vie privée

joke0
Salut,

SpyAgent:
HiJackThis = utilitaire bien connu fournissant l'intégralité
des informations de démarrage d'une machine (liste de
démarrage) y compris les trucs planqués dans des emplacements
exotiques.

Tous, non.

J'ai essayé d'en recenser un maximum¹ pour une mini-faq que j'ai
fait pour fcsv:
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html>

1: il se peut qu'il y ait des erreurs: mon reply-to est valide.
--
joke0