Wifi =3a connection al=c3=a9atoire

Fran=c3=a7ois-Marie BILLARD
Bonjour

j'ai depuis quelques temps une connexion à mon réseau wifi plutôt
aléatoire, voir nulle.
Je suis sous debian 9 environnement XFCE avec un Box qui dispose de deux
Wifi 2.4 et 5G

Jusqu'à peu, tout allait bien et sans que je ne puisse truver de cause
la situation s'est dégradée peu à peu.

Merci à vous.

Francçois-Marie BILLARD

J'ai fait les tests suivants :

lspci -nnd ::0280
03:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Centrino Advanced-N
6205 [Taylor Peak] [8086:0085] (rev 34)

lspci -nnkd ::0280
03:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Centrino Advanced-N
6205 [Taylor Peak] [8086:0085] (rev 34)
Subsystem: Intel Corporation Centrino Advanced-N 6205 AGN [8086:1311]
Kernel driver in use: iwlwifi
Kernel modules: iwlwifi

ip a | grep wl
3: wlp3s0: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc mq state
DOWN group default qlen 1000

lsmod | grep iwlwifi
iwlwifi 249856 1 iwldvm
cfg80211 774144 3 iwldvm,iwlwifi,mac80211

Fran=c3=a7ois-Marie BILLARD
Le 01/10/2020 à 11:27, Haricophile a écrit :
Le Thu, 1 Oct 2020 08:52:21 +0200,
François-Marie BILLARD a écrit
:
Jusqu'à peu, tout allait bien et sans que je ne puisse truver de
cause la situation s'est dégradée peu à peu.

- Un problème d'antenne (ça passe dans l'écran en passant par
l'articulation sur un portable) ?
- Du parasitage ou trop de voisins sur la même bande ?
- Une carte wifi qui rend l'âme ?
- Le camion de la DCRI qui fait du mauvais boulot ? (nan, je déconne)
Ça serait bien de tester avec un autre appareil pour d'éliminer des
variables. Et peut-être de regarder un peu les logs pour voir s'il n'y a
pas des erreurs. Et pour Intel, on peut aussi voir s'il n'y a pas des
firmwares à jour sur leur site de téléchargement.

Ok merci pour ces précisions.
--
François-Marie