Wifi =3a impossible de me connecter en PEAP/MSCHAPv2 =5benfin, ça dépend]

Le
David BERCOT
Bonjour,

A tout hasard, je vous expose mon problème (comme j'ai testé la plupart
de ce qui est proposé sur Internet, je n'y crois pas trop, mais sait-on
jamais ;-)).

J'ai donc installé une Debian Sid sur un Dell XPS 9365.
Et là, tout fonctionne bien
Puis je change de disque, je ré-installe la même version de Debian avec
les mêmes paquets, je ré-injecte mon /home et toute ma configuration, et
là, impossible de me connecter en Wifi sur mon réseau d'entreprise.
Le message qui revient le plus souvent est le suivant :
wlp60s0: deauthenticating from xx:xx:xx:xx:xx:xx by local choice
(Reason: 3AUTH_LEAVING)
Dans la configuration mise en place au niveau de Network Manager, je
suis en WPA et WPA2 d'entreprise, EAP sécurisé (PEAP), aucun certificat
CA requis, version PEAP automatique et MSCHAPv2.
Or, la veille, sur le même ordinateur, juste avant le changement de
disque, ça fonctionnait parfaitement !
J'ai donc du mal à remettre en question le matériel, le firmware et même
la configuration puisque tout est identique (à l'exception, peut-être,
de quelques paquets Debian mis à jour dans l'intervalle).

Chose surprenante, sur un autre SSID (Eduroam pour ceux qui
connaissent), la configuration est identique, les bornes Wifi utilisées
sont les mêmes, et il n'y a donc que le serveur Radius qui change, et
là, ça fonctionne !

J'ai essayé les choses suivantes :
- iw reg set FR + /etc/default/crda [REGDOMAIN=FR]
- quelques options dans
/usr/share/dbus-1/system-services/fi.w1.wpa_supplicant1.service et
fi.epitest.hostap.WPASupplicant.service
- ln -s /dev/null /etc/systemd/network/99-default.link (pour avoir un
nom plus court : wlan0 au lieu de wlp60s0 si jamais ce dernier était
jugé un peu long)
- noyau plus ancien (4.17.0-2) et plus récent (4.18.0-rc4)
et je pense que j'en oublie

Bref, auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

David.
Christophe Maquaire
Le #26486230
Le samedi 25 août 2018 à 10:00 +0200, Christophe Maquaire a écrit :
et j'ai trouvé la solution là:
https://lists.debian.org/debian-user/2017/06/msg01045.html

Argh, j'ai lu trop vite, je vois que tu avais déjà essayé cette
solution sans résultat positif.
Désolé,
Christophe
David BERCOT