OVH Cloud OVH Cloud

Wifi 54, 150 ou 300.

38 réponses
Avatar
Jean-Paul
Bonjour,
Je comprends mal l'escalade des Wifi :
54 MB/s , puis 150 enfin 300 voire plus !
Les box font au mieux Neufbox évolution 25 MB/s, sauf en fibre (pour les
privilégiés des mégapoles) où l'on atteint 100 MB/s.
A quoi sert d'avoir des débits nettement supérieurs à ceux des box, sauf
erreur, il me semble impossible de faire autrement que de passer par un
FAI et une Box pour accéder à Internet.
Je sais que sur les 17 à 18 MB/s de ma box actuelle il y a une
répartition sur trois bandes différentes :
TV : 2 à 3 MB/s pour la SD et 5 à 6 Mb/s
Téléphone : je ne sais pas combien.
Internet : au bon vouloir du FAI.
Il me semble que :
Si j'ai la TV, le Téléphone et Internet, il y a un partage de la
connexion pour ces différents éléments.
Si j'ai plusieurs accès internet :
1er cas tout en ethernet :
la connexion est partagée entre les différents accès :
TV internet (accès à internet par la TV et non flux TV Internet), PC on
pourrait y ajouter les consoles accédant à Internet et les téléphones
portables, le téléphone et enfin la TV.
2ème cas Wifi :
Partage entre les PC et la TV Internet en ce qui me concerne.
3ème cas CPL :
TV uniquement pour moi.
Question HS :
La multiplication des sollicitations par la box ne risque t'elle t'elle
pas d'altérer le débit par tous les partages ?
Question Wifi :
L'augmentation du débit nettement supérieur à celui de la box, améliore
t'il les débits locaux, suffisamment pour avoir avoir un débit suffisant
pour avoir un accès partout ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Jean-Paul
Bonjour,
Je viens de voir dans le catalogue en ligne d'une grande surface
existant dans ma ville un produit intéressant sur le papier pour
remplacer mon Wgr614 :
TP-Link TD-W861ND 44,90¤
et même en vente flash sur un célèbre discounter de ma région qui vient
d'ouvrir un magasin dans la banlieue de Bordeaux, pour ne pas le nommer,
à 40,99¤.
J'opterai pour la grande surface, le magasin du discounter est à environ
30KM, en VPC il y a les frais de port, je pense que l'achat en grand
surface reviendra à moins cher, à condition qu'il existe dans ma ville,
bien sur ! ;-) Le site de la grande surface dit qu'il est en stock, alors...
Avantages :
- Wifi N
- Modem ADSL 2+.
pas sur que ce soit utile avec ma box ?
- Téléphone VOIP.
Pas sur que soit utile avec ma box ?
- 2 Antennes 5dBi détachables.
Connaissez vous ce produit et qu'en pensez-vous ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
Avatar
Jean-Paul
Il y a une petite erreur toutes mes excuses :
TP-Link TD-W861ND 44,90¤


TP-Link TD-8961ND, j'ai oublié un chiffre !
Avatar
Azo4
le m:odem/routeur.... fait tout!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420



"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jcpoce$9t2$
Le 20/12/2011 10:01, Azo4 a écrit :
pour tv, il faut la box
pour le téléphone c'est un peu plus complexe....faut en acheter un voip
et configurer...


OK de toutes façons je resterai avec la box pour les deux.

pour sfr il y a internet seul à 15.90 euros; modem ou modem/routeur ou
neufbox...


La question était pour internet, ayant l'intention de changer de routeur
(voir par ailleurs mes problèmes wifi) ce qui m'intéressait c'est d'avoir
le débit le meilleur possible, pour assurer Internet Wifi sans coupures,
sur le fixe de l'étage, la TV internet et les portables de mes enfants
quand ils sont là. Comme tu parlais de débits supérieurs à ceux de la box,
cela m'intéressait.
Sauf erreur de ma part, le débit initial est celui de la ligne SFR réparti
en trois lots avec des fréquences différentes : TV, Téléphone et
Internet.
Celui-ci est au maxi 20 méga environ 17 chez moi, va passer au maxi à 25
Méga avec évolution.
Il me parait impossible d'avoir plus que ce débit fixé par la ligne ADSL
2+.
Le problème qui se pose à moi est le suivant, changer oui, mais pour quoi
?
Routeur, modem routeur ou point d'accès.
D'ou ma demande de renseignement pour avoir une connexion la meilleure
possible pour tous les appareils.
Merci pour la réponse
@+
Jean-Paul
Avatar
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Jean-Paul a écrit :
Il y a une petite erreur toutes mes excuses :
TP-Link TD-W861ND 44,90¤


TP-Link TD-8961ND, j'ai oublié un chiffre !



Et maintenant tu as oublié une lettre.
Si j'ai bien compris tu as une box ou un modem SFR. Dans ce cas il te
faut un routeur. Ta box SFR sort en ethernet et ton TD-W8961ND n'a pas
d'entrée ethernet, mais une entrée ADSL.
IL te faut un routeur WiFi.

--
In gold we trust (c)
Avatar
Azo4
connais pas mais par principe je n'achète pas ce genre de produit en grande
surface (je m'en expliquerai si tu veux)

depuis toujours je suis fidèle à Belkin...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420



"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jcs1lk$foq$
Bonjour,
Je viens de voir dans le catalogue en ligne d'une grande surface existant
dans ma ville un produit intéressant sur le papier pour remplacer mon
Wgr614 :
TP-Link TD-W861ND 44,90¤
et même en vente flash sur un célèbre discounter de ma région qui vient
d'ouvrir un magasin dans la banlieue de Bordeaux, pour ne pas le nommer, à
40,99¤.
J'opterai pour la grande surface, le magasin du discounter est à environ
30KM, en VPC il y a les frais de port, je pense que l'achat en grand
surface reviendra à moins cher, à condition qu'il existe dans ma ville,
bien sur ! ;-) Le site de la grande surface dit qu'il est en stock,
alors...
Avantages :
- Wifi N
- Modem ADSL 2+.
pas sur que ce soit utile avec ma box ?
- Téléphone VOIP.
Pas sur que soit utile avec ma box ?
- 2 Antennes 5dBi détachables.
Connaissez vous ce produit et qu'en pensez-vous ?
Merci si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul
Avatar
Jean-Paul
Le 21/12/2011 09:32, Azo4 a écrit :
le m:odem/routeur.... fait tout!!



Oui, mais problème : compatibilité avec la box ?
Merci pour la réponse.
@+
JP
Avatar
Jean-Paul
Le 21/12/2011 09:33, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, Jean-Paul a écrit :
Il y a une petite erreur toutes mes excuses :
TP-Link TD-W861ND 44,90¤


TP-Link TD-8961ND, j'ai oublié un chiffre !



Et maintenant tu as oublié une lettre.
Si j'ai bien compris tu as une box ou un modem SFR.


J'ai une box ADSL 2+ en mode routeur, seule option possible pour avoir
accès au décodeur TV et au média center. Wifi désactivé débit inférieur
à ce lui de mon vieux routeur, conflit si les deux réseaux cohabitent.
Dans ce cas il te
faut un routeur. Ta box SFR sort en ethernet et ton TD-W8961ND n'a pas
d'entrée ethernet, mais une entrée ADSL.
IL te faut un routeur WiFi.



En fait j'ai plusieurs cas de figures :
1) J'utilise la box en TV, Téléphone et Internet :
Un simple point d'accès externe suffit.
2) Je tente d'améliorer le débit et court-circuiter plus ou moins la box:
Alors on peut envisager : soit routeur, soit modem routeur.
Merci pour la réponse.
@+
JP
Avatar
Jean-Paul
Le 21/12/2011 09:33, Azo4 a écrit :
connais pas mais par principe je n'achète pas ce genre de produit en
grande surface (je m'en expliquerai si tu veux)


Pas la peine, ils ne l'ont pas.

depuis toujours je suis fidèle à Belkin...



Je ne connais pas.
J'ai été convaincu sur un point par un participant :
Choisir un modèle avec antenne amovible.
Possibilité de changer l'antenne par une plus performante si les
problèmes persistent.
Reste avant l'achat (VPC forcé pour moi) à faire le choix :
1) Point d'accès externe.
Utilise la box pour tout, le Wifi sert de relais.
2) Routeur en switch comme mon ancien routeur.
3) Modem Routeur :
- Voir pour les compatibilités avec la box.
- Si compatible, quoi laisser à la box :
TV : sur.
Internet : à voir
Téléphone Voip : à voir.
Ce dont je suis quasiment sur :
Norme N 300, modèle avec antenne(s) détachable.
Pour le reste c'est à voir...
Merci pour la réponse
@+
JP
Avatar
Azo4
ça dépend comment tu t'en sers: dhcp pour router dynamiquement, switch
simple,relai wifi...
perso je ne garderai que tv (et peut-être voip pour la box) et je confierai
le dhcp au routeur

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420



"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jcs8gj$tmk$
Le 21/12/2011 09:32, Azo4 a écrit :
le m:odem/routeur.... fait tout!!



Oui, mais problème : compatibilité avec la box ?
Merci pour la réponse.
@+
JP
Avatar
Jo Kerr
Il se trouve que Azo4 a formulé :
le m:odem/routeur.... fait tout!!

--




Non, il ne fait pas le téléphone de façon simple comme une box et il ne
fait pas la télé.

--
In gold we trust (c)
1 2 3 4