Wifi ad hoc avec 3 PC ?

3 réponses
FD
Question peut etre saugrenue :

Que se passe t-il si 3 PC sont déclarés en ad hoc :

PC1 XP serveur de connexion internet avec le partage

PC2 et 3 XP Clients dhcp de PC1

Ca marche ?

3 réponses

lauleg
Pour 2 PC oui, mais pour 3... je ne pense pas :-|
A confirmer... peut être en appelant un constructeur !? (D-Link par exemple)

Laurent

"FD" a écrit dans le message de
news:400aa900$2$1177$
Question peut etre saugrenue :

Que se passe t-il si 3 PC sont déclarés en ad hoc :

PC1 XP serveur de connexion internet avec le partage

PC2 et 3 XP Clients dhcp de PC1

Ca marche ?

shaxxfr
"lauleg" wrote in message news:<400ba4c8$0$19293$...
Pour 2 PC oui, mais pour 3... je ne pense pas :-|
A confirmer... peut être en appelant un constructeur !? (D-Link par exemple)

Laurent

"FD" a écrit dans le message de
news:400aa900$2$1177$
Question peut etre saugrenue :

Que se passe t-il si 3 PC sont déclarés en ad hoc :

PC1 XP serveur de connexion internet avec le partage

PC2 et 3 XP Clients dhcp de PC1

Ca marche ?

Les réseaux sans fil existent en mode infrastructure ou ad hoc :
Un réseau ad hoc a de multiples clients qui conversent les uns avec
les autres (chacun étant un pair - a peer - de tous les autres) sans
que l'un deux ne fassent office de nœud central (donc sans que l'un
tienne le rôle de point d'accès - access point ou AP). C'est le type
de réseau typique lorsque celui-ci ne comporte que quelques
ordinateurs ayant chacun une carte réseau sans fil. Les usages sont
très variables : simple réseau local sans fil permettant de partager
quelques fichiers ou une imprimante. Ou plus complexe, l'une des
machines faisant office de routeur et permettant aux autres de se
connecter à Internet par exemple.
A l'inverse, les réseaux plus importants ont recours à un point
d'accès (access point ou AP) central qui va comme son nom l'indique
centraliser les demandes d'accès au réseau des multiples machines
nomades. C'est le mode infrastructure. Ce point d'accès est
fréquemment relié par un câble au réseau Ethernet existant de
l'entreprise.
Donc sauf à installer deux cartes réseaux sans fil et créer deux
réseaux concurrents (attention aux risques de perturbations des ondes)
sur un de tes pc, la solutions passe par un POINT d'ACCES !!!!!!
et ajuster les paramêtres des tes machines en conséquence ;-)

lauleg
Je te remerci pour l'info :-)

Laurent

Les réseaux sans fil existent en mode infrastructure ou ad hoc :
Un réseau ad hoc a de multiples clients qui conversent les uns avec
les autres (chacun étant un pair - a peer - de tous les autres) sans
que l'un deux ne fassent office de noud central (donc sans que l'un
tienne le rôle de point d'accès - access point ou AP). C'est le type
de réseau typique lorsque celui-ci ne comporte que quelques
ordinateurs ayant chacun une carte réseau sans fil. Les usages sont
très variables : simple réseau local sans fil permettant de partager
quelques fichiers ou une imprimante. Ou plus complexe, l'une des
machines faisant office de routeur et permettant aux autres de se
connecter à Internet par exemple.
A l'inverse, les réseaux plus importants ont recours à un point
d'accès (access point ou AP) central qui va comme son nom l'indique
centraliser les demandes d'accès au réseau des multiples machines
nomades. C'est le mode infrastructure. Ce point d'accès est
fréquemment relié par un câble au réseau Ethernet existant de
l'entreprise.
Donc sauf à installer deux cartes réseaux sans fil et créer deux
réseaux concurrents (attention aux risques de perturbations des ondes)
sur un de tes pc, la solutions passe par un POINT d'ACCES !!!!!!
et ajuster les paramêtres des tes machines en conséquence ;-)