WIFI/AIRPORT : FreeBox à toujours la priorité sur l'Express

2 réponses
Rafacmoi
Bonjour à tous,

Avec mes excuses, j'ai déjà posté sur ...mac.communication mais vu le
peu de mouvement, je pense ne pas avooir de réponse, peut être plus de
chance ici.

>> Voici ma config :

1 Freebox V4 équipée d'1 carte WiFi 10Mbps

1 borne Airport Express reliée par câble à 1 switch
lui même relié par câble à la Freebox

1 iMac G5 20" de déc 05

1 Multifonction CANON MP800R en WiFi
(machine très complète et performante, ce n'est pas de la pub)

+ Autres Macs et PC en réseau par câble

>> Voici mon Pb :

Au démarrage, le réseau s'établi toujours avec la WiFi de la Freebox

Je dois manuellement,dans le menu Airport, basculer sur la borne Express

Ceci après chaque démarrage.

Dans les Préfs Réseau Airport est configuré :

>>> Par défaut, se connecter : Automatiquement

J'ai essayé de passer a :

>>> Par défaut, se connecter : Aux réseaux préférés

Ce qui me semblait logique, puisque l'on peut alors choisir l'ordre des
réseaux auxquels on veut se connecter.

J'ai été obliger de revenir en Automatique car dans le 2ème cas, la
connexion à l'un des réseau changeait toute seule.

Je voyais cela à droite du menu Airport ou, pendant le basculement, je
voyais apparaître le nom des 2 réseaux.

Enfin, si je souhaite que la connexion se fasse avec la borne Express,
c'est qu'elle travaille en 54 Mbps au lieu de 10Mbps pour la WiFi de la
Freebox.

La vitesse d'impression et les communication réseau avec les autres
machines sont bien meilleure avec l'Express.

Espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider à résoudre ce problème,
pas vital mais casse pied.

Merci d'avance

Rafael

2 réponses

Rafacmoi
Bonjour Benoit,

Le 2/12/06 18:23, « Benoit Leraillez »
a écrit :

Rafacmoi wrote:

Au démarrage, le réseau s'établi toujours avec la WiFi de la Freebox

Je dois manuellement,dans le menu Airport, basculer sur la borne Express

Ceci après chaque démarrage.

As-tu essayé en supprimant tout ce qui concerne la Freebox ? Tu
vires tout ce qui concerne la Freebox dans le trousseau de clef à ce
sujet, pour commencer. Il doit aussi y avoir une liste des réseaux
récents quelque part et tu supprimes la Freebox des réseaux récents.

Et bien non, car en cas de besoin je veux que cela bascule automatiquement
sur la WiFi de la Freebox

En fait il arrive que la borne Airport Express soit mise hors tension par la
femme de ménage.

Dans ce cas je veux que le basculement se fasse sur la WiFi de la Freebox.

Ainsi l'accès Internet et le Réseau ne sont pas perturbés.

Ce que je veux c'est qu'au démarrage, la connexion s'établisse via la borne
Airport Express

Merci de ton aide

Rafael

jpg
Le 2006-12-03 17:29:33 +0100, Rafacmoi dit :

Bonjour Benoit,

Le 2/12/06 18:23, « Benoit Leraillez »
a écrit :

Rafacmoi wrote:

Au démarrage, le réseau s'établi toujours avec la WiFi de la Freebox

Je dois manuellement,dans le menu Airport, basculer sur la borne Express

Ceci après chaque démarrage.

As-tu essayé en supprimant tout ce qui concerne la Freebox ? Tu
vires tout ce qui concerne la Freebox dans le trousseau de clef à ce
sujet, pour commencer. Il doit aussi y avoir une liste des réseaux
récents quelque part et tu supprimes la Freebox des réseaux récents.

Et bien non, car en cas de besoin je veux que cela bascule automatiquement
sur la WiFi de la Freebox

En fait il arrive que la borne Airport Express soit mise hors tension par la
femme de ménage.

Dans ce cas je veux que le basculement se fasse sur la WiFi de la Freebox.

Ainsi l'accès Internet et le Réseau ne sont pas perturbés.

Ce que je veux c'est qu'au démarrage, la connexion s'établisse via la borne
Airport Express

Merci de ton aide

Rafael

il faut aller dans préférences système, réseau, afficher airport, par
défaut se connecter "aux réseaux préférés" et mettre le réseau de
l'airport express en tête de liste en le faisant glisser dans la liste

Jean Pierre
--
pour me répondre par email enlever le "at"