Wifi - Atheros

6 réponses
Christophe MUSSEAU
--047d7bfcf1f29c20cb0508c2151d
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour/Bonsoir la liste

Je viens d'h=E9riter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard-Bell.
Gros nettoyage avec suppression de Windows. Installation du syst=E8me de ba=
se
en "netinstall" de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom
leur donne un certain charme). Tout est OK. Red=E9marrage OK, mais pas de
wifi alors que je l'avais lors de l'installation (d=E9tect=E9, param=E9tr=
=E9,
fonctionnel)

Edit du /etc/network/interfaces:
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback"

J'installe firmware-linux-nonfree puis je fouille sur le net pour tomber
sur ce truc:

# aptitude install linux-headers-"noyau" build-essential
$wget
http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-3-stable/v3.6/compat-wirele=
ss-3.6.6-1-snpc.tar.bz2
$tar xvf compat*
$cd compat-wireless-3.6.6-1-snpc
sudo su
#./scripts/driver-select ath9k
#make
#make install
#modprobe ath9k

Petit tuto qui correspond =E0 ma carte WIFI. Mais le #make se solde par
divers messages d'erreur.

Sur, il y a du proprio l=E0-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non
recevoir (gentil courriel) pour m'expiquer que ce PC est adapt=E9 aux
windowsiens).

J'installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur LinuxMint.
Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connect=E9 via
L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?
Si besoin d'infos compl=E9mentaires...

Merci par avance

--=20
Christophe MUSSEAU

--047d7bfcf1f29c20cb0508c2151d
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour/Bonsoir la=
liste<br><br></div>Je viens d&#39;h=E9riter d&#39;un portable &quot;EasyNo=
te-TE69KB&quot; de chez Packard-Bell.<br></div>Gros nettoyage avec suppress=
ion de Windows. Installation du syst=E8me de base en &quot;netinstall&quot;=
de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom leur donne un cert=
ain charme). Tout est OK. Red=E9marrage OK, mais pas de wifi alors que je l=
&#39;avais lors de l&#39;installation (d=E9tect=E9, param=E9tr=E9, fonction=
nel)<br><br></div><div>Edit du /etc/network/interfaces:<br># This file desc=
ribes the network interfaces available on your system<br># and how to activ=
ate them. For more information, see interfaces(5).<br><br># The loopback ne=
twork interface<br>auto lo<br>iface lo inet loopback&quot;<br><br><br></div=
>J&#39;installe firmware-linux-nonfree puis je fouille sur le net pour tomb=
er sur ce truc:<br><br># aptitude install linux-headers-&quot;noyau&quot; b=
uild-essential<br>$wget <a href=3D"http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-w=
ireless-3-stable/v3.6/compat-wireless-3.6.6-1-snpc.tar.bz2">http://www.orbi=
t-lab.org/kernel/compat-wireless-3-stable/v3.6/compat-wireless-3.6.6-1-snpc=
.tar.bz2</a><br>$tar xvf compat*<br>$cd compat-wireless-3.6.6-1-snpc<br>sud=
o su<br>#./scripts/driver-select ath9k<br>#make<br>#make install<br>#modpro=
be ath9k<br><br></div>Petit tuto qui correspond =E0 ma carte WIFI. Mais le =
#make se solde par divers messages d&#39;erreur.<br><br></div>Sur, il y a d=
u proprio l=E0-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non recevoir (gent=
il courriel) pour m&#39;expiquer que ce PC est adapt=E9 aux windowsiens).<b=
r><br></div>J&#39;installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur=
LinuxMint. Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J&#39;ai donc un P=
C connect=E9 via L-Mint Quiara, mais c&#39;est Jessie que je veux.<br><br><=
/div>Quelqu&#39;un a-t-il des suggestions ? un lien ?<br></div><div>Si beso=
in d&#39;infos compl=E9mentaires...<br></div><div><br></div>Merci par avanc=
e<br><div><div><br><br clear=3D"all"><div><div><div><div><div><div><div><di=
v><br>-- <br><div class=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr">Christophe MUS=
SEAU<br><br></div></div>
</div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div>

--047d7bfcf1f29c20cb0508c2151d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CABxKYgc++ZdSNhv3ce7+b7UDqjxiVJvrH8pmVcmLOT7PoFU+5g@mail.gmail.com

6 réponses

Nicolas Dobigeon
Le 26 novembre 2014 13:51, a écrit :
On Wednesday 26 November 2014 13:22:42 Christophe MUSSEAU wrote:
Sur, il y a du proprio là-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non
recevoir (gentil courriel) pour m'expiquer que ce PC est adapté aux
windowsiens) :

AaH ! donc PB ça marche que sous Windows...

Je viens d'hériter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard- Bell.
Gros nettoyage avec suppression de Windows. Installation du système de base
en "netinstall" de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom
leur donne un certain charme). Tout est OK. Redémarrage OK, mais pa s de
wifi alors que je l'avais lors de l'installation (détecté, par amétré,
fonctionnel)
J'installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur LinuxMint.
Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connectà © via
L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?
Si besoin d'infos complémentaires...

Tu n'as pas pu installer Jessie via Debian "netinstall" ? :
si oui, peux tu installer Jessie via un câble ethernet,
et voir l'installation ensuite de la WiFi en étant plus confortable ?

Si Ubuntu et Linux-Mint reconnaissent le WiFi de ton PB,
Jessie devrait pouvoir le faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros

http://www.commentcamarche.net/faq/7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi- atheros

http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/Atheros
ça sent le proprio... mais bon :-)

Hope it helps.

André

Je procédais comme ceci pour ma carte athéros sur mon ancien port able
(a l'époque sur Etch)

su
(activer les dépots non-free)
apt-get install madwifi-source
m-a prepare
m-a a-i madwifi-source
reboot

Ca fonctionnait !

A vérifier si ca fonctionne toujours sur une Jessie =)

Nicolas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CADbYjYSpwFMN6t_2JWE2NXE6jfDTXoNsHXVh=
andre_debian
On Wednesday 26 November 2014 13:22:42 Christophe MUSSEAU wrote:
Sur, il y a du proprio là-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non
recevoir (gentil courriel) pour m'expiquer que ce PC est adapté aux
windowsiens) :

AaH ! donc PB ça marche que sous Windows...

Je viens d'hériter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard-Bell.
Gros nettoyage avec suppression de Windows. Installation du système de base
en "netinstall" de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom
leur donne un certain charme). Tout est OK. Redémarrage OK, mais pas de
wifi alors que je l'avais lors de l'installation (détecté, paramétr é,
fonctionnel)
J'installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur LinuxMint.
Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connecté v ia
L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?
Si besoin d'infos complémentaires...

Tu n'as pas pu installer Jessie via Debian "netinstall" ? :
si oui, peux tu installer Jessie via un câble ethernet,
et voir l'installation ensuite de la WiFi en étant plus confortable ?

Si Ubuntu et Linux-Mint reconnaissent le WiFi de ton PB,
Jessie devrait pouvoir le faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros

http://www.commentcamarche.net/faq/7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-at heros

http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/Atheros
ça sent le proprio... mais bon :-)

Hope it helps.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
baal.fr
tu as peut être le même bug que moi
et cette solution est facilement réversible mois sa marche sur mon asus
R510-CC

sudo nano /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

essais au pire
oublie pas de sauvegarder les fichiers avant de modifier

Le 26/11/2014 13:51, a écrit :
On Wednesday 26 November 2014 13:22:42 Christophe MUSSEAU wrote:
Sur, il y a du proprio là-dessous. Contact avec PB, pour une fin de non
recevoir (gentil courriel) pour m'expiquer que ce PC est adapté aux
windowsiens) :

AaH ! donc PB ça marche que sous Windows...

Je viens d'hériter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard-Bell.
Gros nettoyage avec suppression de Windows. Installation du système de base
en "netinstall" de Jessie (je trouve que les appeler par leur petit nom
leur donne un certain charme). Tout est OK. Redémarrage OK, mais pas de
wifi alors que je l'avais lors de l'installation (détecté, paramétré,
fonctionnel)
J'installe ubuntu. Tout est OK. Finalement je me rabats sur LinuxMint.
Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connecté via
L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?
Si besoin d'infos complémentaires...

Tu n'as pas pu installer Jessie via Debian "netinstall" ? :
si oui, peux tu installer Jessie via un câble ethernet,
et voir l'installation ensuite de la WiFi en étant plus confortable ?

Si Ubuntu et Linux-Mint reconnaissent le WiFi de ton PB,
Jessie devrait pouvoir le faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros

http://www.commentcamarche.net/faq/7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros

http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/Atheros
ça sent le proprio... mais bon :-)

Hope it helps.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Wed__26_Nov_2014_18_03_36_+0100_n9jri7quyZ+_vkDL
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Wed, 26 Nov 2014 17:12:01 +0100
"Boiteux Frederic" écrivait :

Bonsoir,

Sais-tu quel module l'installateur Jessie a-t-il utilisé ?

Pour avoir un max d'info, <lspci> est ton ami !

Après avoir repérer la ligne décrivant ton périphérique Wireless, tu peux utiliser la commande <lspci -v -s xx:xx.x> avec xx:xx.x correspond ant au 1er champ de la sortie précédente.

Sur mon PC, la cate Atheros fonctionne nickel avec le module ath5k.

<lshw> donne aussi pas mal d'info.

[...]

Jean-Marc

--Signature=_Wed__26_Nov_2014_18_03_36_+0100_n9jri7quyZ+_vkDL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=Wo/x
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__26_Nov_2014_18_03_36_+0100_n9jri7quyZ+_vkDL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 26 novembre 2014, a écrit...

> Cette carte peut donc tourner avec un Linux. J'ai donc un PC connecté via
> L-Mint Quiara, mais c'est Jessie que je veux.
> Quelqu'un a-t-il des suggestions ? un lien ?
> Si besoin d'infos complémentaires...

Tu n'as pas pu installer Jessie via Debian "netinstall" ? :
si oui, peux tu installer Jessie via un câble ethernet,
et voir l'installation ensuite de la WiFi en étant plus confortable ?

J'avais procédé ainsi il y a quelques années sur un Toshiba (j'avais
fait un rapport de bug). Le noyau de l'installeur ne semblait pas
prendre la carte wifi en compte, mais après l'installation, aucun
problème.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--nG2oLirBc4HHb31CQVbcMTr90WtUlK7OR
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 2014-11-26 07:22, Christophe MUSSEAU a écrit :
Bonjour/Bonsoir la liste

Je viens d'hériter d'un portable "EasyNote-TE69KB" de chez Packard-Be ll.

Quel est le résultat de la commande "lspci"? C'est important d'inclure
cette information.

On dirait que cet appareil utilise une Atheros AR956X, donc devrait êtr e
supporté par ath9k.

Elle apparaît ici:
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/ath9k

Mais pas ici:
https://wiki.debian.org/ath9k

Je vous encourage à faire un rapport de bug, voici un exemple de
problème semblable:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugq1470

[...]
J'installe firmware-linux-nonfree puis je fouille sur le net pour
tomber sur ce truc:

Techniquement tous les pilotes matériels et microcodes d'Atheros sont
libres. Il est possible que certains ne soient pas encore "packagés"
mais en voie de l'être. Dans votre cas je tenterais d'installer ce
paquet pour commencer:
firmware-linux-free

J'ai documenté un exemple ici:
http://fabianrodriguez.com/blog/2013/07/09/atheros-ar9170-ar9271-debian-w heezy

A+

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://debian.magicfab.ca

--nG2oLirBc4HHb31CQVbcMTr90WtUlK7OR
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Keys transitioned: https://fabianrodriguez.com/blog/?ps89
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=Kv1o
-----END PGP SIGNATURE-----

--nG2oLirBc4HHb31CQVbcMTr90WtUlK7OR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/