Wifi ...aucun signal détecté... !

pfg
Bonjour !
J'ai à nouveau une question à vous soumettre et vous remercie déjà pour
votre précieuse aide.
J'ai un portable (Acer TravelMate 4050) avec WiFi intégré qui tourne sous
WinXP SP2.
Jusqu'ici, pas de problème il détectait parfaitement tout routeur Wifi à
proximité et m'en donnait le nom ainsi que la qualité du signal ! Le tout
fonctionnait très bien, la connexion était excellente (pas de cryptage ou de
protection particulière vu l'usage).
Depuis une dizaine de jours, PLUS RIEN !!
Il ne détecte plus aucun signal extérieur provenant d'un routeur WiFi
(Philips SNA6500/18) cependant placé à 50 centimètres !!!
J'ai réinstallé les drivers fournis à la base avec mon portable, du moins
ceux qui concernent les connexions LAN, RESEAU, SANS FIL, etc... et RIEN ne
change, aucun signal n'est identifié !! La fonction "recherche des réseaux à
portée...." donne lieu à un message du genre "Windows ne peut pas configurer
cette connexion sans fil, ..., si vous avez autorisé un autre programme à
gérer cette connexion sans fil utilisez-le, ..." S'il s'agit d'un autre
programme (c'est sûrement le cas) comment l'identifier, le trouver/le
localiser et ensuite lui faire prendre en charge cette connexion sans fil ??
S.O.S. S.O.S. que puis-je faire pour à nouveau surfer sans fil avec mon
portable ??
Par avance un grand , très grand merci à vous !
POL

1 2 3
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :pfg a tapoté sur son clavier :
[...]

certain portable ont un bouton ou une combinaison de touche qui permettent
de désactiver la carte WIFI ou son antenne.
éventuellement cherchez de ce coté là.
Je viens justement d'avoir ça sur un portable : l'antenne était désactivable
par un soft qui lui était planté

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

pfg
Oui oui, j'ai ce type de bouton, mais il est désengagé pour permettre la
réception WiFi !
J'ai essayé déjà bcp de choses, notamment en essayant de réactiver après
l'usage de ce bouton mais rien n'y fait hélas !
Une autre piste ??
Merci de bien vouloir m'aider, là je suis vraiment "planté"...
POL

[...]

Azo3
première chose à faire , appuyer simultanément sur les boutons Fn+F2 (avec
la petite antenne) qqs secondes...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pfg" a écrit dans le message de news:

[...]
??
S.O.S. S.O.S. que puis-je faire pour à nouveau surfer sans fil avec mon
portable ??
Par avance un grand , très grand merci à vous !
POL

pfg
Merci Didier, je veux bien changer de canal, mais je ne dispose de rien (à ma
connaissance) pour changer de canal, mon routeur est un Philips SNA6500/18 et
mis à part le bouton on/off, le "reset" (déjà essayé !!!) et les 4 sorties
câblées, je ne vois rien d'autre...
Le CD d'installation de ce routeur brille par le peu que l'on y trouve.
Dois-je me résigner ??
[...]

Azo3
appelle ton routeur avec ton navigateur sous une adresse comme
http://192.168.2.1 (voir ta doc) et dans la rubrique wifi , vérifie la
config (mixte, 11b, 11g ou change de canal --11 en général)
[...]

pfg
Didier le problème est que je ne peux atteindre ce modem sans fil qu'en
l'utilisant en "câblé" où il est alors instantanément reconnu.
Pour connaître le canal sur lequel il passe dans mon portable je passe par
"propriétés de IntelProWireless 2200BG...." et j'ai :Bus PCI 1, périphérique
2, fonction 0.
Dans le même emplacement mais "avancé" j'ai: Propriété: Mode sans fil;
dans Valeur: 802.11b et 802.11g Utiliser ces valeurs par défaut.
Ressources: Aucun conflit.

Je me décourage un peu car je voudrais réutiliser ma connexion sans fil qui
fonctionnait bien sur une machine de 6 mois à peine !

Un espoir en vue ??
POL

[...]

pfg
Voila Serge, c'est bien en mode mixte b et g qu'il est paramétré, et le canal
actuel est le 6.
Si je change ce canal, un autre ordi qui fonctionne à l'étage chez moi
(bureau de ma femme) risque de foirer aussi, non ?

POL