WIFI avec Modem HITACHI AH 4021 de chez C.I

Schmol
Bonjour à tous,

Je découvre le "WIFI" et ce Forum et suite à la lecture des Posts, je
me rends compte que je ne suis pas le seul à "galérer ;-)

J'ai souscrit à la nouvelle offre de C.I, 8 Mo+ Tél.
J'ai réalisé un petit réseau cablé avec 2 PC de Bureau + un Portable
avec cartes Ethernet.
Tout fonctionne bien, même le Téléphone ;-)

Afin de voir ce que "donnait" le WIFI, j'ai acheté pour mon Portable
une Clé USB WIFI de marque "TRENDNet" TEW-229UB, compatible 802.11b à
19,90 Euros chez "PEARL" :-)
Publicité gratuite ;-)

J'ai un Modem Routeur "HITACHI AH 4021" (non, pas partout !) fourni par
C.I sur lequel, après avoir lu et relu la notice que je connais par
coeur(très bien faite)j'ai configuré le Modem Routeur en WIFI, tout
semble OK ;-)
J'ai bien noté le SSID (Nom du réseau) et la NetWork Key 1, composé de
26 caractères ;-)

J'ai seulement installé le Pilote de la Clé USB après avoir compris que
c'était mieux de configurer La connexion WIFI avec Windows qu'avec le
logiciel (en anglais, fournit avec la clé) ;-)
On la voit bien (sous forme de carte réseau) dans le panneau de
Configuration de Win XP ;-)

J'arrive bien à l'avant dernière étape dans la config de Win XP, après
avoir entré le SSID et la Clé de 26 caractères, c'est à dire que j'ai
l'icône de la connexion sans fil, mais avec une croix rouge, le Routeur
et la Clé WIFI ne communique pas :-(

Sur l'icône de la connection WIFI, en bas, à droite, je lis :
Connexion Réseau sans fil n'est pas connectée.
Réseau sans fil indisponible :-(

Ce qui me chiffonne, c'est que quand je veux rentrer les 26 caractères
manuellement dans le module de configuration Windows XP, il n'en prend
que 23, il n'y a pas assez de place pour les 3 derniers caractères :-(
Je pense que c'est là que ça se passe ;o)

J'ai installé et désinstallé plusieurs fois sans succès, avec le
logiciel de la Clé USB, on peut rentrer les 26 caractères, mais comme
c'est en Anglais, je dois louper certaines informations :-(

J'ai loupé quelque chose, mais quoi ?
Une aide serait la bienvenue ;o)
J'ai envoyé un e-mail à C.I, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse
:-(
Je galère depuis 2 jours :'(
Merci de m'avoir lu

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Schmol
Schmol a couché sur son écran :
[...]

Rectification, les 26 caractères entrent bien, merci JCB ;-)