wifi broadcom 4318 et noyau 2.6.24-1-686

3 réponses
debianpmd
bon ayant gal=E9r=E9 la matin=E9e sur mon wifi g=E9r=E9 par ndiswrapper dep=
usi le=20
changement de noyau , et devant mon incapacit=E9 a r=E9installer le driver =
sous=20
ndiswrapper (absence de r=E9pertoire build),
j'ai trouv=E9 une autre solution qui marche impeccable.
Lire :
http://quidamlinuxien.blogspot.com/

Petit d=E9faut, il me semble que l'installer par apt serait mieux, mais je =
n'ai=20
pas pu tester ...
En tous cas =E7a marche.

pmd

3 réponses

hého
debianpmd a écrit, le 29.03.2008 14:59 :

bon ayant galéré la matinée sur mon wifi géré par ndiswrapper depusi le
changement de noyau , et devant mon incapacité a réinstaller le driver sous
ndiswrapper (absence de répertoire build),
j'ai trouvé une autre solution qui marche impeccable.
Lire :
http://quidamlinuxien.blogspot.com/

Petit défaut, il me semble que l'installer par apt serait mieux, mais je n'ai
pas pu tester ...
En tous cas ça marche.

bonsoir,
je suis en lenny avec une carte pcmcia linksys:

lspci
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318
[AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

et pareillement, ndiswrapper ne fonctionne plus suite à la mise à jour
du noyau en 2.6.24-1-686.

j'ai suivi le lien
http://quidamlinuxien.blogspot.com/
et oui ça marche
(sauf b43-fwcutter qui est dans contrib et que l'on peut donc installer
avec apt-get)

malheureusement le module b43 et anciennement bcm43xx
fonctionne moins bien pour moi que ndiswrapper.

j'ai trouvé ici le moyen de faire marcher ndiswrapper avec le 2.6.24 :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_bcm43xx#Methode_NdisWrapper

pour l'instant (10 minutes ;) ça à l'air de marcher...

cordialement
hého

ps: pour la mise à jour de ndiswrapper proprement dit j'avais juste fait
en demarrant sous le 2.6.24-1-686 et en ethernet donc:
module-assistant auto-install ndiswrapper

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
Le Sunday 30 March 2008 21:33:21 hého, vous avez écrit :
debianpmd a écrit, le 29.03.2008 14:59 :
> bon ayant galéré la matinée sur mon wifi géré par ndiswrapper depusi le
> changement de noyau , et devant mon incapacité a réinstaller le dri ver
> sous ndiswrapper (absence de répertoire build),
> j'ai trouvé une autre solution qui marche impeccable.
> Lire :
> http://quidamlinuxien.blogspot.com/
>
> Petit défaut, il me semble que l'installer par apt serait mieux, mais je
> n'ai pas pu tester ...
> En tous cas ça marche.

bonsoir,
je suis en lenny avec une carte pcmcia linksys:

lspci
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318
[AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

et pareillement, ndiswrapper ne fonctionne plus suite à la mise à jour
du noyau en 2.6.24-1-686.

j'ai suivi le lien
http://quidamlinuxien.blogspot.com/
et oui ça marche
(sauf b43-fwcutter qui est dans contrib et que l'on peut donc installer
avec apt-get)

malheureusement le module b43 et anciennement bcm43xx
fonctionne moins bien pour moi que ndiswrapper.

j'ai trouvé ici le moyen de faire marcher ndiswrapper avec le 2.6.24 :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_bcm43xx#Methode_Ndis Wr
apper

pour l'instant (10 minutes ;) ça à l'air de marcher...

cordialement
hého

ps: pour la mise à jour de ndiswrapper proprement dit j'avais juste fait
en demarrant sous le 2.6.24-1-686 et en ethernet donc:
module-assistant auto-install ndiswrapper

Je ne savais pas qu'il fallait blacklister b44 et et ssb, pourquoi, il y a
conflit ?
Perso, j'ai un bon résultat avec le b43 et wicd réinstallé par les so urces
debian
Par contre une recherche dhcp en ligne de commande ne marche pas chez moi e n
wifi, peut-être que la version 3.1.0 n'est pas à jour, mais je n'ai pas
essayé sans wep.
Quant à ndiswrapper, je n'ai pas de bon firmware, donc ça a toujours été
bancal pour moi (je l'avais perdu lors de ma migration sauvage de mon
portable vers debian, et celle trouvée sur le web fonctionnait mal).

Merci de vos précisions

cordialement
pmd
hého
debianpmd a écrit, le 31.03.2008 13:12 :
Je ne savais pas qu'il fallait blacklister b44 et et ssb, pourquoi, il y a
conflit ?

je n'en sais pas plus :|

Perso, j'ai un bon résultat avec le b43 et wicd réinstallé par les sources
debian

bah alors, pas de problème

Par contre une recherche dhcp en ligne de commande ne marche pas chez moi en
wifi, peut-être que la version 3.1.0 n'est pas à jour, mais je n'ai pas
essayé sans wep.

je suis en ip statique

Quant à ndiswrapper, je n'ai pas de bon firmware, donc ça a toujours été
bancal pour moi (je l'avais perdu lors de ma migration sauvage de mon
portable vers debian, et celle trouvée sur le web fonctionnait mal).

j'ai LSBCMNDS.inf (du cd d'install de la carte) pour une linksys pcmcia
wpc54g-fr ...

Merci de vos précisions

de rien du tout

cordialement
hého

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact