Wifi c'est Free ou c'est mon Mac ?

12 réponses
Aegidius
MBP mi 2012 8Go de Ram MacOs a jour

Free Delta serveur déjà changé une fois...

avec ce MBP

Comment puis-je savoir savoir si c'est le MBP ou Free?

J'ai 2 MBP de connecté en Wifi-n

2 iPhone et un iPad de connecté en Wifi-ac

le mien se connecte mais la connexion ne dure pas ?

Sur les autres tout semble correct, évidemment j'aurais tendance a
incriminer ma propre carte Wifi, mais j'ai quand même vu beaucoup de
problèmes Wifi avec la Delta-Free ???

J'ai acheté et reçu une carte Wifi pour la changer malheureusement ce
n'était pas la bonne carte et si j'en recommande une autre je ne suis
pas sûr de la recevoir a temps du coup je me demande ?

L'autre MBP ne semble pas avoir de problème mais peut-être est-il plus
connecté sur le répéteur...

10 réponses

1 2
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 30 août 2020 à 23 h 20 :
si j'en recommande une autre je ne suis
pas sûr de la recevoir a temps du coup je me demande ?

Pourquoi "à temps" ?
L'autre MBP ne semble pas avoir de problème mais peut-être est-il plus
connecté sur le répéteur...

???
Que vient faire le répéteur ici ?
Et quand un Mac est connecté, ce n'est quand même pas difficile de savoir à
quoi il est connecté, si ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 31/08/2020 à 10:01, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Aegidius le 30 août 2020 à 23 h 20 :
si j'en recommande une autre je ne suis
pas sûr de la recevoir a temps du coup je me demande ?

Pourquoi "à temps" ?

parce que je n'y serai plus..
L'autre MBP ne semble pas avoir de problème mais peut-être est-il plus
connecté sur le répéteur...

il est dans l'autre pièce avec le répéteur juste au dessus du plancher
en bois d'arbre..
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 31 août 2020 à 12:17 :
L'autre MBP ne semble pas avoir de problème mais peut-être est-il plus
connecté sur le répéteur...

il est dans l'autre pièce avec le répéteur juste au dessus du plancher
en bois d'arbre..

Et tu n'es pas capable de savoir sur quoi est connecté ce MBP ?
C'est quand même toi qui peux définir qui se connecte sur quoi, non ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 31/08/2020 à 15:05, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Aegidius le 31 août 2020 à 12:17 :
L'autre MBP ne semble pas avoir de problème mais peut-être est-il plus
connecté sur le répéteur...

il est dans l'autre pièce avec le répéteur juste au dessus du plancher
en bois d'arbre..

Et tu n'es pas capable de savoir sur quoi est connecté ce MBP ?
C'est quand même toi qui peux définir qui se connecte sur quoi, non ?

normalement MacOs 10.15.6 semble avoir réglé le problème...
Le plus surprenant dans l'histoire est que je semblait être le seul a
avoir ce problème ...
mais là ça marche...
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 11 septembre 2020 à 15 h 42 :
normalement MacOs 10.15.6 semble avoir réglé le problème...

Tu as envoyé 3 fois le même post mais concernant 3 sujets un peu
différents les uns des autres donc quand tu dis "le problème", moi je
ne comprends pas de quoi tu parles exactement !
Le plus surprenant dans l'histoire est que je semblait être le seul a
avoir ce problème ...

Même remarque : "ce problème" ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 11/09/2020 à 17:32, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Aegidius le 11 septembre 2020 à 15 h 42 :
normalement MacOs 10.15.6 semble avoir réglé le problème...

Tu as envoyé 3 fois le même post mais concernant 3 sujets un peu
différents les uns des autres donc quand tu dis "le problème", moi je
ne comprends pas de quoi tu parles exactement !
Le plus surprenant dans l'histoire est que je semblait être le seul a
avoir ce problème ...

Même remarque : "ce problème" ?

Ben le problème de déconnexion nous en avions parlé et j'avais accusé le
répéteur Wifi Netgear t'avais même "accusé" ma carte Wifi...
donc finalement c'était bien un bug système... et je m'étonne d'être le
seul a avoir constaté ça... Mais bon
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5f5ba5ae$0$24261$,
Aegidius wrote (écrivait) :
Le 11/09/2020 à 17:32, M.V. a écrit :
Tu as envoyé 3 fois le même post mais concernant 3 sujets un peu
différents les uns des autres donc quand tu dis "le problème", moi je
ne comprends pas de quoi tu parles exactement !
Ben le problème de déconnexion nous en avions parlé et j'avais accusé le
répéteur Wifi Netgear t'avais même "accusé" ma carte Wifi...

Ben ouais ! c'est évident, non ?
Tout le monde suit pas à pas ses déboires et il n'est donc pas
nécessaire qu'il soit explicite, si ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 11 septembre 2020 à 18 h 28 :
t'avais même "accusé" ma carte Wifi...

C'est une blague ? À aucun moment je n'ai parlé de ta carte WiFi !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 11/09/2020 à 19:05, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Aegidius le 11 septembre 2020 à 18 h 28 :
t'avais même "accusé" ma carte Wifi...

C'est une blague ? À aucun moment je n'ai parlé de ta carte WiFi !

Si si mais je taquine...
Ça fonctionnait très bien tout a l'heure et moins bien maintenant,
serait-ce le problème du voisin qui est chez Free aussi, mais je crois
qu'il part la semaine prochaine donc on verra..
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 11 septembre 2020 à 22 h 25 :
Si si mais je taquine...

???
Je crois plutôt que tu dis un peu (beaucoup) n'importe quoi.
Ça fonctionnait très bien tout a l'heure et moins bien maintenant,

Tu as, depuis un mois et demi, ouvert pas moins de 6 enfilades
concernant ton répéteur et divers soucis de connexion…
Personnellement, quand je lis la phrase que je viens de citer, j'avoue
que je ne sais pas de quoi tu parles : qu'est-ce qui fonctionne moins
bien ? Comment ça se manifeste ?
serait-ce le problème du voisin qui est chez Free aussi

Le voisin lui aussi a un problème ?
Et pourquoi avoir écrit 3 fois :
normalement MacOs 10.15.6 semble avoir réglé le problème...

sachant que cette MàJ date de 2 mois et que tu évoques des soucis
depuis 1 mois et demi.
Quant à cette phrase "normalement… semble avoir réglé le problème",
c'est comme le reste : pas très intelligible.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2