WIFI comment ?

Jean Passe
Salut,

Vous avez compris que je suis un grand informaticien. Je pose donc les
questions pour voir si vous l'êtes... ;-)

Je ne suis pas intéressé par le WIFI chez moi ou au boulot. Mais je le suis
pour les voyages.
Je compte donc m'acheter un PC portable "avec WIFI".

Est-ce que ça veut dire qu'en achetant ce portable WIFI je peux me connecter
sans autre forme de procédure, donc sans autre équipement ?
J'ai compris qu'il y a des acces libres et payants. Pour les payants,
faut-il être abonné quelque part ? Mon fournisseur d'accès est NERIM et j'ai
ORANGE pour le GSM.

Merci de vos lumières.
a+

Azo4
ton "wifi" détectera les réseaux disponibles autour de toi
tu cliqueras sur l'un de ces réseaux pour t'y connecter...plusieurs cas de
figure:
- ce réseau n'est pas sécurisé...youpi... tu surfes
- ce réseau te demande une clé d'accès: on te la donne , te la vend , te
l'accorde pour un certain temps (payant ou non)....et tu surfes

dans tous les cas ce sont les FAI de ces réseaux qui fonctionnent...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Passe" a écrit dans le message de
[...]

Haristo

[...]

Beaucoup de pub pour la Wifi , la réalité est autre chose. Deja juste
en voyant dans sa maison le wifi décroche !Faut pas croire que pour se
connecter en wifi quand on voyage il suffit d'appuyer sur un bouton
pour se connecter. Si tu voyages entre Paris-Londre-NY-Berlin t'a des
chances que ça fonctionne pas trop mal sinon c'est comme le GPS il y a
15 ans .
Il y a pas longtemps la revue Micro-Hebdo faisait le bilan du wifi , il
faut pas trop lui en demander.
Vu que ta question montre bien que c'est la pub qui t'influence pour
l'achat un portable . Demain la pub nous dira qu'avec un portable
on pourra communiquer avec les morts ou Dieu!!!:-))
Il y a peu de temps j'étais dans une boutique informatique et une
acheteuse demandait des information sur les portables car elle venait
d'acheter un petit bateau et elle voulait pouvoir surfer sur un
portable .
Le vendeur lui disait que c'était possible car il y a des liaisons
satellites . Mais le vendeur ne lui disait pas qu'avec ce type de
communication les frais à l'années allaient couter peut plus cher que
son petit bateau!