WiFi configuration sécurité

3 réponses
André
Bonjour à tous,
J'ai un portable ACER qui comporte la WiFi sans besoin de pccard ; il est en
réseau à mon domicile grace à un routeur.
Mais lorsque je voyage (donc sans routeur) et que je cherche à me connecter
quelque part j'aperçois des réseaux WiFi "sécurisés" alors que ma connection
est indiquée "non sécurisée.
Quelle est la procédure pour "sécuriser" ma connection ?
Merci d'avance.
André

3 réponses

Azo3
les réseaux wifi détectés (spots, routeurs...) sont enregistrés avec leur
propriété

si tu es en voyage, tu n'as aucune chance d'accéder à ton réseau; par contre
ton voisin peut y accéder et profiter de ta connexion (que tu sois là ou
pas) et de tes fichiers s'ils sont partagés (si tu es là et si ton portable
est connecté)

chez toi , tu appelles ton routeur par une adresse du genre
http://192.168.x.x (voir ta doc) et là tu explores les options de protection
permettant d'entrer un clef WEP (ou autre), de filtrer une adresse MAC....
ainsi toute personne se connectant sur ton réseau se verra appeler un clef
...qu'elle n'a pas et ne pourra l'utiliser

sur ton portable, cette clef sera enregistrée

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"André" a écrit dans le message de news:
460e8bbc$0$3457$
Bonjour à tous,
J'ai un portable ACER qui comporte la WiFi sans besoin de pccard ; il est
en réseau à mon domicile grace à un routeur.
Mais lorsque je voyage (donc sans routeur) et que je cherche à me
connecter quelque part j'aperçois des réseaux WiFi "sécurisés" alors que
ma connection est indiquée "non sécurisée.
Quelle est la procédure pour "sécuriser" ma connection ?
Merci d'avance.
André

Merci beaucoup.

J'ai compris que mon portable pouvait être protégé via mon routeur, donc
seulement à mon domicile (?), mais pas à l'extérieur du mon réseau (?). Je
connais parfaitement les adresses Ip de mes pc et du routeur.

Mais je me suis sans doute mal exprimé, car je savais bien qu'il n'était pas
question de me connecter au réseau de mon domicile où tout est éteint et
déconnecté lorsque je suis absent... Mon but était évidemment de me
connecter à internet occasionnellement grâce à au réseau Wifi d'un tiers
voire un spot publique ;

C'est en déplacement que je me suis connecté à internet en WiFi au routeur
d'un hôtel relie à une borne WiFi ; tous les réseaux apparus étaient
indiqués "sécurisés" et il m'a fallu un code pour me connecter à l'un
d'entre eux.

Etais-je alors protégé contre piratage ou intrusion de tiers ? Sinon est-ce
possible de se configurer pour l'être ?
Si c'était impossible on pourrait tout craindre de se connecter à un spot
... (Adresse MAC ou clé WEP ou WAP, ou autre mais je ne sais pas la
procédure mon portable ACER ne contenant aucune indication sur ce point).

Merci beaucoup d'avance de me déniaiser.
André

"Azo3" a écrit dans le message de news:
460e95fb$0$25930$
les réseaux wifi détectés (spots, routeurs...) sont enregistrés avec leur
propriété

si tu es en voyage, tu n'as aucune chance d'accéder à ton réseau; par
contre ton voisin peut y accéder et profiter de ta connexion (que tu sois
là ou pas) et de tes fichiers s'ils sont partagés (si tu es là et si ton
portable est connecté)

chez toi , tu appelles ton routeur par une adresse du genre
http://192.168.x.x (voir ta doc) et là tu explores les options de
protection permettant d'entrer un clef WEP (ou autre), de filtrer une
adresse MAC....
ainsi toute personne se connectant sur ton réseau se verra appeler un clef
...qu'elle n'a pas et ne pourra l'utiliser

sur ton portable, cette clef sera enregistrée

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"André" a écrit dans le message de news:
460e8bbc$0$3457$
Bonjour à tous,
J'ai un portable ACER qui comporte la WiFi sans besoin de pccard ; il est
en réseau à mon domicile grace à un routeur.
Mais lorsque je voyage (donc sans routeur) et que je cherche à me
connecter quelque part j'aperçois des réseaux WiFi "sécurisés" alors que
ma connection est indiquée "non sécurisée.
Quelle est la procédure pour "sécuriser" ma connection ?
Merci d'avance.
André

Azo3
c'est une colle!
si aucun fichier n'est "partagé" sur ton portable, le réseau n'y aura pas
accès...mais bon , à ta place , je reposerai cette question précise dans un
nouveau fil....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"André" a écrit dans le message de news:
4610d752$0$3463$
Merci beaucoup.

J'ai compris que mon portable pouvait être protégé via mon routeur, donc
seulement à mon domicile (?), mais pas à l'extérieur du mon réseau (?).
Je connais parfaitement les adresses Ip de mes pc et du routeur.

Mais je me suis sans doute mal exprimé, car je savais bien qu'il n'était
pas question de me connecter au réseau de mon domicile où tout est éteint
et déconnecté lorsque je suis absent... Mon but était évidemment de me
connecter à internet occasionnellement grâce à au réseau Wifi d'un tiers
voire un spot publique ;

C'est en déplacement que je me suis connecté à internet en WiFi au routeur
d'un hôtel relie à une borne WiFi ; tous les réseaux apparus étaient
indiqués "sécurisés" et il m'a fallu un code pour me connecter à l'un
d'entre eux.

Etais-je alors protégé contre piratage ou intrusion de tiers ? Sinon
est-ce possible de se configurer pour l'être ?
Si c'était impossible on pourrait tout craindre de se connecter à un spot
... (Adresse MAC ou clé WEP ou WAP, ou autre mais je ne sais pas la
procédure mon portable ACER ne contenant aucune indication sur ce point).

Merci beaucoup d'avance de me déniaiser.
André

"Azo3" a écrit dans le message de news:
460e95fb$0$25930$
les réseaux wifi détectés (spots, routeurs...) sont enregistrés avec leur
propriété

si tu es en voyage, tu n'as aucune chance d'accéder à ton réseau; par
contre ton voisin peut y accéder et profiter de ta connexion (que tu sois
là ou pas) et de tes fichiers s'ils sont partagés (si tu es là et si ton
portable est connecté)

chez toi , tu appelles ton routeur par une adresse du genre
http://192.168.x.x (voir ta doc) et là tu explores les options de
protection permettant d'entrer un clef WEP (ou autre), de filtrer une
adresse MAC....
ainsi toute personne se connectant sur ton réseau se verra appeler un
clef ...qu'elle n'a pas et ne pourra l'utiliser

sur ton portable, cette clef sera enregistrée

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"André" a écrit dans le message de news:
460e8bbc$0$3457$
Bonjour à tous,
J'ai un portable ACER qui comporte la WiFi sans besoin de pccard ; il
est en réseau à mon domicile grace à un routeur.
Mais lorsque je voyage (donc sans routeur) et que je cherche à me
connecter quelque part j'aperçois des réseaux WiFi "sécurisés" alors que
ma connection est indiquée "non sécurisée.
Quelle est la procédure pour "sécuriser" ma connection ?
Merci d'avance.
André