wifi connexion sans diffusion du ssid

2 réponses
JMH
Bonjour

Suis sous Windows XP SP2
J'ai installé un Access Point et j'ai donné un nom à mon réseau et une clé
de cryptage et j'ai mis les MAC Adresses autorisées de mes PC.
Depuis mon portable, j'arrive à me connecter sans problème au moyen de la
connexion de réseaux sans fil
Par contre, partout il est indiqué de de na pas laisser l'AP diffuser le
SSID.
Je l'ai enlevé, mais comme je ne vois plus ce réseau, comment puis-je m'y
connecter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Suis sous Windows XP SP2
J'ai installé un Access Point et j'ai donné un nom à mon réseau et une clé
de cryptage et j'ai mis les MAC Adresses autorisées de mes PC.
Depuis mon portable, j'arrive à me connecter sans problème au moyen de la
connexion de réseaux sans fil
Par contre, partout il est indiqué de de na pas laisser l'AP diffuser le
SSID.
Je l'ai enlevé, mais comme je ne vois plus ce réseau, comment puis-je m'y
connecter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

Bonsoir,

Ou c'est écrit cela ?
Car c'est vraiment CON de dire un truc pareil, c'est le nom du réseau, donc
c'est aussi un moyen de reconnaitre votre réseau de celui de vos voisins !
Rien d'autre qu'un NOM !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JMH
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23%
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Suis sous Windows XP SP2
J'ai installé un Access Point et j'ai donné un nom à mon réseau et une
clé de cryptage et j'ai mis les MAC Adresses autorisées de mes PC.
Depuis mon portable, j'arrive à me connecter sans problème au moyen de la
connexion de réseaux sans fil
Par contre, partout il est indiqué de de na pas laisser l'AP diffuser le
SSID.
Je l'ai enlevé, mais comme je ne vois plus ce réseau, comment puis-je m'y
connecter?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jean-Michel H.

Bonsoir,

Ou c'est écrit cela ?
Car c'est vraiment CON de dire un truc pareil, c'est le nom du réseau,
donc c'est aussi un moyen de reconnaitre votre réseau de celui de vos
voisins !
Rien d'autre qu'un NOM !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Salut

Je viens de lire ça dans plusieurs articles de sécurités.
Mais bon, au fait je le laisse le nom se diffusé et pour moi c'est OK
Pas de problèmes pour moi je l'ai sécurisé, donc moins grave
A+