Wifi crash mon Notebook et la norme 802.11g

otto
Bonjour à tous

J'ai un phénomène assez surprenant. En effet depuis que j'ai mis en service mon nouveau Wifi Router Zyxel Prestige avec la norme 802.11g,
Celui-ci fait planter mon Notebook ACER Aspire 2010 (écran bleu, reboot constamment, etc.) avec WinXP SP2.
Dans un premier temps j'ai pensé à une panne hardware. Appareil que j'ai envoyé à ACER pour contrôle. Il m'ont changé le disque dur!....Renvoyé une deuxième
fois, il m'ont changé la carte mère!.. à la troisième fois il m'ont dit qu'il ne trouvait rien!…
Le problème n'était pas là vu que la panne est toujours la même. J'ai aussi downloadé les derniers drivers de la carte Wifi, mais rien ne change.
Question : Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance pour tout renseignement

Jil S
trent a couché sur son écran :
trent a exprimé avec précision :
Le 01/12/2007, trent a supposé :

Bonjour,

j'ai installé aujourd'hui une carte Linksys WPC54GS, et c'est nickel
pour la charge CPU en WPA2.
ça semble confirmer qu'un chipset un peu ancien poussé dans ses dernier
retranchements avec l'utilisation d'un chiffrement pour lequel il
n'était pas conçu peut être fatal sur une UC équipée d'un processeur un
peu faible.

ça dépend de l'ancienneté et de la date/version de firmware de
l'adaptateur
il faut impérativement utiliser la dernière version cf
touslesdrivers.com

non monsieur, relisez les posts précédents, ça ne dépend pas que de la
dernière version du driver utilisé!
les drivers Cisco CB21AG ne sont distribués que chez... Cisco.
(cf
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page%&v_moteur=tld&v_motsË21AG
)
le dernier en date pour cette carte est le 4.0.0.274 de septembre dernier
et le driver alternatif pour les chipset Atheros de Wilpackets 4.2.2.29 (
http://www.wildpackets.com/support/downloads/drivers )
ne changent rien aux phénomènes constatés.
alors oui, définitivement oui, il faut toujours utiliser les derniers
drivers...

ici j'ai un vieux compaq ortable 600 MHz qui fonctionne avec uen pcmcia
trendnet à 15¤ en wpa tkip aes mais avec derniers drivers

...comme quoi, implicitement, on peut supposer que le chipset de votre
Trendnet est plus récent et mieux à même de traiter le chiffrement sans
sur-solliciter le processeur.

effectivement je vais préciser: dans le cas de chipset prévu pour, les
drivers et firmwares fournis sur le cdrom ne sont en général pas à jour
pour les dernières version de wpa - voilà :-)

un vingtaine d'euro port compris pour cette PCMCIA, pas de quoi se
priver vu le résultat.
Cdlt

que penses tu de ma solution?

avez vous la possbilité de tester avec un AP en WPA2 et de préciser le

chipset de votre trendnet, ça pourrait être effectivement intéressant.
Cdlt

ce que vous appelez le WPA2 c'est équivalent à WPA TKIP + AES, que Apple
interprete en WPA PERSO

pour le chipset je verrais

oui, certes, je ne sais pas comment gère ou intitule les différents modes de

protection la firme à la pomme, mais sous l'OS de Bilou il y a bien une
différence entre WPA et WPA2 :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb878054(en-us).aspx
on peut effectivement faire du WPA TKIP+AES mais aussi du WPA2 TKIP+AES, les
informations affichées dans les réseaux visibles alentour font état de la
différence.
d'ailleurs, en installant la Linksys avec son drivers d'origine et en
initiant une demande de connexion paramétré en WPA2 (un NS5GT et il fait lui
aussi la différence), rien ne se passait et pour cause, ce driver ne
connaissait que WPA TKIP+AES, il m'a fallu le mettre à jour pour voir
apparaitre le menu convenable.

un article pour tenter de s'y retrouver entre ces 2 normes:
http://blogs.zdnet.com/Ou/?pg
si je saisis bien, l'AES est optionnel en WPA... et son utilisation
n'implique pas pas dans ce cas que WPA+AES=WPA2

ou alors carrément se cogner la norme :
http://standards.ieee.org/getieee802/download/802.11i-2004.pdf

Cdlt

un autre exemple: les Twin V3 tact de neuf sont allergiques au wpa tkip
aes des freebox - les firmwares sont pas à jour concernant les
sécurités

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Alf92
Dans le message ,

quel mode utilisez-vous avec votre Zykel, WPA, WPA2, Wep ?
précisez, ça peut être parlant pour certains ici.
Cdlt

J'utilisait mon ZyXel en mode WPA - WPA2. Je viens de tout désactiver.
Maintenant mon notebook fonctionne sans problème!
C'est assez surpernant que cette différence fasse planter mon
Notebook.

ça peut simplement venir de ton firewall.
si celui si est un peu évolué et nalyse les paquets filtrés, il peut bloquer
le PC en cas de cryptage WPA.
ça m'est arrivé...

maintenant un écran bleu ça ressemble bigrement à un problème de driver.

--
Alf92

Alf92
Dans le message ,

[...]

tu mélanges allègrement "Driver" et "Firmware"....

--
Alf92

Alf92
Dans le message ,

dans le cas de chipset prévu pour,
les drivers et firmwares fournis sur le cdrom ne sont en général pas
à jour pour les dernières version de wpa - voilà :-)

je n'ai jamais vu de firmware fourni sur un cdrom d'installation de clé ou
carte wifi.

--
Alf92

1 2