wifi ? disparu

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

outre mon ordinateur "normal" (tour) que j'utilise habituellement, j'ai
également un vieux Dell Vostro 1000 qui me servait de temps en temps
pour des recherches ponctuelles.

Jusqu'à il y a quelques jours, le wifi fonctionnait puis, brusquement,
il s'est arrêté de fonctionner et depuis, j'essaie de reconfigurer le
wifi sans résultat. probant.

Ma configuration : linuxmint 18 sur le Dell et 18.3 sur le Desktop.

ma carte wifi sur le vostro : bradcom BCM4401-B0 100Base-TX [14e4:170c]
(rev.02)

Mon problèyme est que le bouton "wifi" sur le Dell ne s'allume plus
malgré l'activation par les touches Fn + F2. (auparavant elle était
allumée et le restait tout le temps de la session.

Ma carte wifi serait-elle grillée ?

Merci de vos lumières (qui me serviront peut être à réactiver la diode
défaillante ! :-)

J'attends vos réponses.

--

Jean-Jacques Gerbaud

Jean-Jacques Gerbaud
Le 20/12/2018 à 19:11, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 20 Dec 2018 17:53:59 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Ma carte wifi serait-elle grillée ?

Si RIEN n'a été modifié logiciellement sur le PC (mise à jour etc...), il
y a de très fortes probabilités pour que ce soit hard. Donc soit une
panne, soit une modification matérielle.
Si tu soupçonnes que ce soit soft, tu peux tester une distrib live
récente.

je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais il me semble qu'il y a eu
une mise à jour logicielle. J'ai continué la session normalement avec le
wifi fonctionnel mais, au reboot, deux ou 3 jours plus tard,... plus de
diode allumée (Fn + F2) et plus de wifi.
Je repose la question : est ce que cette diode éteinte ou allumée
pourrait elle empêcher ou autoriser le fonctionnement du wifi sous GNU/
Linux ? Je sais que sous Windows le wifi est fonctionnel avec cette
diode allumée. Non allumée : pas de wifi !
Je repose aussi la question : que se passerait il si je supprimais le
réseau wifi qui fonctionne pour ne laisser que celui qui ne fonctionne
pas (principal) dans /etc/wicd/wireless-settings.conf ?
Merci des réponses à venir.
--
JJG
Christophe PEREZ
Le Tue, 25 Dec 2018 17:49:20 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Merci des réponses à venir.

Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais par contre, je te demande
d'arrêter tes réponses par mail systématiquement, d'autant qu'en plus ton
adresse mail ne permet pas de te répondre.
: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.2.1 This
mailbox
has been blocked due to inactivity (UserSearch) (in reply to RCPT TO
command)
Réponds sur le newsgroup, c'est amplement suffisant, et ne décide pas
pour les autres ce qu'ils doivent recevoir par mail. S'ils veulent
consulter tes réponses sur le NG, ils le feront, sinon, tant pis.
Lucas Levrel
Le 25 décembre 2018, à 17:49, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
[...]

Ce n'est pas une diode, fût-elle électroluminescente, qui fait fonctionner
une carte ! Sous Linux il peut y avoir moyen de l'éteindre même si la
carte est allumée (un paramètre du module du noyau), mais ce n'est
évidemment pas le comportement par défaut.
Par défaut la DEL est un simple indicateur que la carte est en service.
Elle peut être hors service pour des raisons matérielles tout autant que
logicielles.
Je repose aussi la question : que se passerait il si je supprimais le
réseau wifi qui fonctionne pour ne laisser que celui qui ne fonctionne
pas (principal) dans /etc/wicd/wireless-settings.conf ?

Je n'ai pas très bien compris la situation, mais pourquoi ne fais-tu pas
simplement l'essai ? Après avoir sauvegardé la version actuelle du fichier
bien sûr...
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)