WIFI

3 réponses
News Microsoft
bonjour jai un petit pb de réseau wifi.
jai un réseau wifi en mode adhoc, mon pc sert de passerelle pour aller sur
le net pour un autre pc en passant par le wifi. mon pc a donc une ip
statique et lotre pc est en ip auto.
Au niveau ip les adresse sont du type 192 168.0.X est le masque ss rés est
de 255.255.255.0
Mon pb, jai voulu rajouté un pc portable sur ce rés adhoc jai configurer
avec une ip auto comme pour lotre psote seulement l'@ip attribué se trouve
dans une autre plage : 169.X.X.X masque ss rés : 255.255.0.0 et meme en
configurant avec une @IP statique avec les bon parametre IP avec ces 2
solutions je suis bien connecté au rés wifi seulement il m'est impossible de
communiquer avec les autres poste du rés a partir du pc portable ? le
partage de connexion internet ne passe donc pas & rien ds le voisinage
réseau ! quelqu'un peut-il m'aider ?

3 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"News Microsoft" a écrit dans le message de news:

bonjour jai un petit pb de réseau wifi.
jai un réseau wifi en mode adhoc, mon pc sert de passerelle pour aller sur
le net pour un autre pc en passant par le wifi. mon pc a donc une ip
statique et lotre pc est en ip auto.
Au niveau ip les adresse sont du type 192 168.0.X est le masque ss rés est
de 255.255.255.0
Mon pb, jai voulu rajouté un pc portable sur ce rés adhoc jai configurer
avec une ip auto comme pour lotre psote seulement l'@ip attribué se trouve
dans une autre plage : 169.X.X.X masque ss rés : 255.255.0.0 et meme en
configurant avec une @IP statique avec les bon parametre IP avec ces 2
solutions je suis bien connecté au rés wifi seulement il m'est impossible
de communiquer avec les autres poste du rés a partir du pc portable ? le
partage de connexion internet ne passe donc pas & rien ds le voisinage
réseau ! quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est déjà très mauvais, le réseau ad-hoc ne sert que si tu connectes deux
PC entre eux sans passer par un routeur, si tu veux connecter plusieurs PC
en réseau il faut un routeur, c'est le routeur qui gère la connexion
Internet et le réseau car il faut aussi serveur DHCP.
Donc tous les PC doivent être en IP AUTOMATIQUE, tous dans le même groupe de
travail avec obligatoirement des noms différents et en mode
"infrastructure".

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

News Microsoft
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

"News Microsoft" a écrit dans le message de news:

bonjour jai un petit pb de réseau wifi.
jai un réseau wifi en mode adhoc, mon pc sert de passerelle pour aller
sur le net pour un autre pc en passant par le wifi. mon pc a donc une ip
statique et lotre pc est en ip auto.
Au niveau ip les adresse sont du type 192 168.0.X est le masque ss rés
est de 255.255.255.0
Mon pb, jai voulu rajouté un pc portable sur ce rés adhoc jai configurer
avec une ip auto comme pour lotre psote seulement l'@ip attribué se
trouve dans une autre plage : 169.X.X.X masque ss rés : 255.255.0.0 et
meme en configurant avec une @IP statique avec les bon parametre IP avec
ces 2 solutions je suis bien connecté au rés wifi seulement il m'est
impossible de communiquer avec les autres poste du rés a partir du pc
portable ? le partage de connexion internet ne passe donc pas & rien ds
le voisinage réseau ! quelqu'un peut-il m'aider ?

C'est déjà très mauvais, le réseau ad-hoc ne sert que si tu connectes deux
PC entre eux sans passer par un routeur, si tu veux connecter plusieurs PC
en réseau il faut un routeur, c'est le routeur qui gère la connexion
Internet et le réseau car il faut aussi serveur DHCP.
Donc tous les PC doivent être en IP AUTOMATIQUE, tous dans le même groupe
de travail avec obligatoirement des noms différents et en mode
"infrastructure".

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)
ok le truc c que je n'ai pas de point d'accés wifi jai un modem pour le net
connecter en ethernet sur mon pc qui ne fait pas wifi plus une 2émé carte
réseau wifi pour le réseau wifi et kan jai configurer les carte réseau wifi
jai tout mit en ip auto mai mon poste a obtenu une @IP fixe étant donnée
que ma carte wifi de mon poste sert de passerelle pour aller sur le net et
lotre poste lui obtient une ip auto dans la bonne plage. tous les noms sont
différent et c le meme groupe de travail. pkoi n'est ce pas possible de
rajouter le pc portable ??? (il ne me semble pas qu'il y ait une quelqonque
restrictions sur le nombre de poste sur un réseau ahhoc) de plus pkoi
arrive t'il a se connecter a ce réseau et ne pas pouvoir communiquer avec
eux je comprend trés bien que en auto avec une config ip obtenu dans une
autre plage il ne puisse pas mai en statique il m' est impossible de
communiquer également alors qu'il se connecte au rés wifi !?
Cordialement

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"News Microsoft" a écrit dans le message de news:

ok le truc c que je n'ai pas de point d'accés wifi jai un modem pour le
net connecter en ethernet sur mon pc qui ne fait pas wifi plus une 2émé
carte réseau wifi pour le réseau wifi et kan jai configurer les carte
réseau wifi jai tout mit en ip auto mai mon poste a obtenu une @IP fixe
étant donnée que ma carte wifi de mon poste sert de passerelle pour aller
sur le net et lotre poste lui obtient une ip auto dans la bonne plage.
tous les noms sont différent et c le meme groupe de travail. pkoi n'est ce
pas possible de rajouter le pc portable ??? (il ne me semble pas qu'il y
ait une quelqonque restrictions sur le nombre de poste sur un réseau
ahhoc) de plus pkoi arrive t'il a se connecter a ce réseau et ne pas
pouvoir communiquer avec eux je comprend trés bien que en auto avec une
config ip obtenu dans une autre plage il ne puisse pas mai en statique il
m' est impossible de communiquer également alors qu'il se connecte au rés
wifi !?

Pour que cela fonctionne il te faut un HUB réseau ou un SWITCH réseau. en
mode ad-hoc tu ne pourra jamais connecter que deux PC et pas trois.
Donc l'achat d'un switch réseau s'impose au minimum, je serais à ta place je
m'achète un modem routeur sans fil et tous roulera ;o)
Ou au moins un HUB réseau sans fil sur lequel tu connectes ton modem et tes
PC auront tous accès à Internet et sauront partager des fichiers facilement.
--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)