wifi

21 réponses
Ιωάννα
Bonjour

Je viens d'installer Debian =E0 partir du CD1 (Debian-40r4A i386-CD1) =20=

cela fonctionne sauf internet (le wifi ne fonctionne pas.
Je cherche =E0 installer une connexion wifi. J'ai une carte LINKSYS =
WMP54G
Quel(s) autre(s) CD faut-il telecharger ?

Merci=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
steve
Le 2008-09-21, à 16:02:14 +0200, Ιωάννα () a écrit :

Plutôt que d'acquérir une carte filaire qui ne servirai qu'une fois, de
déplacer le vieil ordi de mon fils jusqu'au modem je préfère nettement
que l'on m'indique les CD à telecharger pour récupérer "les modules,
paquets qui vont bien".

Vu que iwconfig te donne une ligne pour la carte wifi, le module
nécessaire est bien chargé. Maintenant il faut que ta carte s'associe à
ton point d'accès (PA). Sur le point d'accès mets tout en ouvert (pas de
WPA ou de WEP). Une fois que ta carte s'y est associée (vérifies avec la
commande iwconfig) il faut que ta carte obtienne une IP. Le plus simple
c'est probablement de mettre en DHCP (pour vérifier utilise ifconfig).
Une fois que c'est fait ping le PA pour voir si tu as la connexion. Si
c'est le cas, c'est gagné. Sinon, il faut ajuster la route vers le PA.
Mais c'est une autre histoire peut-être non-nécessaire dans ton cas.

Une fois tout ça de fait, il faut ensuite mettre un peu de protection
(genre WPA), voir le paquet wpa_supplicant pour le client et hostapd
pour le PA.

Cordialement
Raoul (le mari de Ιωάννα qui s'est vue réquisitionner son portable)

C'est des choses qui arrivent (souvent) :-)

Bon courage.

Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Sunday 21 September 2008 16:23:59 Ιωάννα w rote:
Le 21 sept. 08 à 16:05, Thierry Chatelet a écrit :
> On Sunday 21 September 2008 15:44:49 ΙωάννΠ± wrote:
>> debianLELE:/home/leandre# ifconfig
>> lo Lien encap:Boucle locale
>> inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
>> UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
>> RX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
>> TX packets:56 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
>> collisions:0 lg file transmission:0
>> RX bytes:4112 (4.0 KiB) TX bytes:4112 (4.0 KiB)
>>
>> debianLELE:/home/leandre# iwconfig
>> lo no wireless extensions.
>>
>> eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"
>> Mode:Managed Frequency=2.437 GHz Access Point: Invalid
>> RTS thr:off Fragment thr:off
>> Encryption key:off
>> Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
>> Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
>> Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
>

debianLELE:/home/leandre# iwlist eth0 scan
eth0 Interface doesn't support scanning : No such device

La, je ne comprends pas...

et la copie du fichier interface

Tu peux ajouter allow-hotplug eth0 avant iface eth0

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
wireless-essid Fast 3302_2b14

auto eth0

Remarque : Fast 3302_2b14 est le nom du réseau wifi auquel je suis
actuellement connecté (avec cet ordi) en DHCP. De plus j'ai
désactivé la clé WEP pour ne pas compliquer la premiè re connexion
de la debian.

Merci pour l'aide.

Ce que je ne comprends, c'est que ta carte wifi est reconnue avec ifconfig,
mais que iwlist ne la voit pas. Je suis également étonné qu' elle soit nommée
eth0. C'est habituellement le nom des cartes filaires. Je réflèch is... et si
qq'un pouvait aider.....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dos Santos Patrick
>> >> eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"

Bon déjà L'ESSID n'apparait pas dans l'output d'iwconfig problème de
fichier de conf apriori
Pour tester le fonctionnement de la carte

Je te propose de configurer à la main ta carte

#iwconfig eth0 ESSID Fast 3302_2b14
#ifconfig eth0 "une Ip de ton Vlan" netmask "Le Mask de ton Vlan"
#ifconfig eth0 up
#roure add default gw "L'ip de ton routeur "

Ensuite tente de pinger ton routeur s'il répond faudra vérifier à
nouveau le fichier de conf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dos Santos Patrick
Erratum :
Deux coquilles dans le message précédent

#iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14" ----> Attention à l'espace entre
Fast et le reste il faudrait aussi modifier le fichier de conf et rajoutes
des guillemets

Ensuite il faut bien comprendre route et non roure :)
#route add default gw "L'ip de ton routeur "

On Mon, 22 Sep 2008 11:23:00 +0200, Dos Santos Patrick
wrote:

>> eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"

Bon déjà L'ESSID n'apparait pas dans l'output d'iwconfig problème de
fichier de conf apriori
Pour tester le fonctionnement de la carte

Je te propose de configurer à la main ta carte

#iwconfig eth0 ESSID Fast 3302_2b14
#ifconfig eth0 "une Ip de ton Vlan" netmask "Le Mask de ton Vlan"
#ifconfig eth0 up
#roure add default gw "L'ip de ton routeur "

Ensuite tente de pinger ton routeur s'il répond faudra vérifier à
nouveau le fichier de conf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
--Apple-Mail-1--944843130
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Pour ne pas faire de bêtise :
Je modifie avec gedit puis j'enregistre avec quel codage ? Locale
courante (UTF-8) ou Occidental (ISO-8858-15) ?

Merci pour l'aide.

Le 22 sept. 08 à 10:02, Thierry Chatelet a écrit :

Tu peux ajouter allow-hotplug eth0 avant iface eth0

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
wireless-essid Fast 3302_2b14

auto eth0

--Apple-Mail-1--944843130
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<div>Pour ne pas faire de bêtise :</div><div>Je modifie avec gedit puis j'enregistre avec quel codage ? Locale courante (UTF-8) ou Occidental (ISO-8858-15) ?</div><div><br></div><div>Merci pour l'aide.</div><div><br></div><br><div><div>Le 22 sept. 08 à 10:02, Thierry Chatelet a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Tu peux ajouter allow-hotplug eth0 avant iface eth0</font></p> <blockquote type="cite"><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"># This file describes the network interfaces available on your system</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"># and how to activate them. For more information, see interfaces(5).</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"># The loopback network interface</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">auto lo</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">iface lo inet loopback</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> </blockquote><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">allow-hotplug eth0</font></p> <blockquote type="cite"><p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">iface eth0 inet dhcp</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">wireless-essid Fast 3302_2b14</font></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px"><br></p> <p style="margin: 0.0px 0.0px 0.0px 10.0px"><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">auto eth0</font></p> </blockquote></blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail-1--944843130--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Le Mar 23 septembre 2008 15:11, Ιωάννα a écrit :
Pour ne pas faire de bêtise :
Je modifie avec gedit puis j'enregistre avec quel codage ? Locale
courante (UTF-8) ou Occidental (ISO-8858-15) ?

En fait, si tu n'utilises pas d'accents ou le caractère €, ca ne doit pas
changer grand chose. Et puis, si tu les utilises, je doute qu'ils soient
ailleurs que dans un commentaire, ce qui confirme que ca ne changera pas
grand chose.

A moins que tu n'ais donné un nom exotique à une interface ou à ton ESSID
Wifi

A+

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
--Apple-Mail-2--943763267
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
delsp=yes;
format=flowed

Configuration du réseau local

Adresse IP du réseau local : 192.168.30.1

Masque de réseau : 255.255.255.0

Le portable avec lequel j'écris a une adresse IP :192.168.30.10

Pour tester, il faut donc faire:

#iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14"
#ifconfig eth0 "192.168.30.11" netmask "255.255.255.0"
#ifconfig eth0 up
#route add default gw "192.168.30.1 "

puis

#ping 192.168.30.1

C'est cela ?

Merci pour l'aide

Ensuite tente de pinger ton routeur s'il répond faudra vérifier à
nouveau le fichier de conf
Le 22 sept. 08 à 11:31, Dos Santos Patrick a écrit :

Erratum :
Deux coquilles dans le message précédent

#iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14" ----> Attention à l'espace
entre
Fast et le reste il faudrait aussi modifier le fichier de conf et
rajoutes
des guillemets

Ensuite il faut bien comprendre route et non roure :)
#route add default gw "L'ip de ton routeur "

On Mon, 22 Sep 2008 11:23:00 +0200, Dos Santos Patrick

wrote:

eth0 IEEE 802.11b/g ESSID:"" Nickname:"Broadcom 4306"

Bon déjà L'ESSID n'apparait pas dans l'output d'iwconfig problème de
fichier de conf apriori
Pour tester le fonctionnement de la carte

Je te propose de configurer à la main ta carte

#iwconfig eth0 ESSID Fast 3302_2b14
#ifconfig eth0 "une Ip de ton Vlan" netmask "Le Mask de ton Vlan"
#ifconfig eth0 up
#roure add default gw "L'ip de ton routeur "

Ensuite tente de pinger ton routeur s'il répond faudra vérifier à
nouveau le fichier de conf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--Apple-Mail-2--943763267
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=ISO-8859-1

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><div>Configuration du réseau local</div><div> </div><div>Adresse IP du réseau local : <span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 11px; ">192.168.30.1</span></div><div><br></div><div>Masque de réseau : <span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 11px; ">255.255.255.0</span></div><div><font class="Apple-style-span" face="Verdana" size="3"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 11px;"><br></span></font></div><div><font class="Apple-style-span" face="Verdana" size="3"><span class="Apple-style-span" style="font-size: 11px;">Le portable avec lequel j'écris a une adresse IP :192.168.30.10</span></font></div></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Pour tester, il faut donc faire:</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#ifconfig eth0 "<span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 11px; ">192.168.30.11</span>" netmask "<span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 11px; ">255.255.255.0</span>"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#ifconfig eth0 up</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#route add default gw "<span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 11px; ">192.168.30.1</span> "</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; ">puis </div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; ">#ping <span class="Apple-style-span" style="font-family: Verdana; font-size: 11px; ">192.168.30.1</span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; ">C'est cela ?</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; ">Merci pour l'aide </div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><div><br></div></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ensuite tente de pinger ton routeur s'il répond faudra vérifier à</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">nouveau le fichier de conf</div><div><div>Le 22 sept. 08 à 11:31, Dos Santos Patrick a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Erratum :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Deux coquilles dans le message précédent</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#iwconfig eth0 ESSID "Fast 3302_2b14"<span class="Apple-converted-space">  </span>----> Attention à l'espace entre</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Fast et le reste il faudrait aussi modifier le fichier de conf et rajoutes</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">des guillemets</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ensuite il faut bien comprendre route et non roure :)</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#route add default gw "L'ip de ton routeur "</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">On Mon, 22 Sep 2008 11:23:00 +0200, Dos Santos Patrick &lt;<a href="mailto:"></a>></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">wrote:</div> <blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> <blockquote type="cite"><blockquote type="cite"><blockquote type="cite"><blockquote type="cite"><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">eth0<span class="Apple-converted-space">      </span>IEEE 802.11b/g<span class="Apple-converted-space">  </span>ESSID:""<span class="Apple-converted-space">  </span>Nickname:"Broadcom 4306"</div> </blockquote></blockquote></blockquote></blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Bon déjà L'ESSID n'apparait pas dans l'output d'iwconfig problème de</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">fichier de conf apriori</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Pour tester le fonctionnement de la carte</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Je te propose de configurer à la main ta carte</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#iwconfig eth0 ESSID Fast 3302_2b14</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#ifconfig eth0 "une Ip de ton Vlan" netmask "Le Mask de ton Vlan"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#ifconfig eth0 up</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">#roure add default gw "L'ip de ton routeur "</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ensuite tente de pinger ton routeur s'il répond faudra vérifier à</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">nouveau le fichier de conf</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> </blockquote><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">--<span class="Apple-converted-space"> </span></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists">http://wiki.debian.org/De bFrFrenchLists</a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">"Reply-To:"</div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user-fr </a></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact <a href="mailto:"></a ></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; min-height: 14px; "><br></div> </blockquote></div><br></body></html>
--Apple-Mail-2--943763267--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Salut,

Petite remarque qui n'a rien à voir avec ton problème. Tes messages sont
très difficilement lisibles et encore plus difficilement suivables car
il n'y a pas vraiment de manière de connaître le déroulement du fil.
Essaie de configurer ton client mail de manière à ce que quand tu
réponds à quelqu'un il mette automatiquement une marque permettant de se
repérer (ici par exemple le '>' que beaucoup de mailer reconnaissent).
Cela te sera directement profitable car ça donnera beaucoup plus envie
aux gens de lire tes messages et d'y répondre avec une réponse précise ou des
suggestions.

Cordialmement,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
Le 2008-09-23, à 16:09:20 +0200, Ιωάννα () a écrit :

Désolé, je n'ai pas cette option. Dans mail(mac) le texte cité est
identifiable par un changement de couleur et un trait sur le coté (ou
plusieurs suivant le niveau de citation).

Oui c'est ça et ça doit pouvoir se configurer à loisir.

Peut-être qu'en envoyant au format texte ou au format RTF il y aura un
des 2 formats qui conserve ces traits de marge pour que mes messages
soient plus clairs pour vous.

Ici le format texte est largement préféré.

Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ιωάννα
Désolé, je n'ai pas cette option. Dans mail(mac) le texte cité est
identifiable par un changement de couleur et un trait sur le coté (ou
plusieurs suivant le niveau de citation).
Peut-être qu'en envoyant au format texte ou au format RTF il y aura
un des 2 formats qui conserve ces traits de marge pour que mes
messages soient plus clairs pour vous.

(Message au format texte)

Le 23 sept. 08 à 15:39, steve a écrit :

Salut,

Petite remarque qui n'a rien à voir avec ton problème. Tes messages
sont
très difficilement lisibles et encore plus difficilement suivables car
il n'y a pas vraiment de manière de connaître le déroulement du fil.
Essaie de configurer ton client mail de manière à ce que quand tu
réponds à quelqu'un il mette automatiquement une marque permettant
de se
repérer (ici par exemple le '>' que beaucoup de mailer reconnaissent).
Cela te sera directement profitable car ça donnera beaucoup plus envie
aux gens de lire tes messages et d'y répondre avec une réponse
précise ou des
suggestions.

Cordialmement,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3