wifi

yann
Bonjour
sur un pentium 2 350mgz avec win98se que faut-il pour pouvoir recevoir le
wifi
merci a vous

Ludovic - F5PBG
Le Tue, 11 Nov 2008 21:21:49 +0100, "yann" a écrit :

sur un pentium 2 350mgz avec win98se que faut-il pour pouvoir recevoir le
wifi
merci a vous

Un bon conseil, passe par un point d'accès connecté par
réseau ethernet car :
- par USB, cela chargerait trop le chipset de ta carte mère ;
- par carte WiFi sur PCI, tu risques d'avoir des surprises...

Si ton PC ne dispose pas de réseau ethernet,
tu peux acheter une carte PCI réseau. Cela vaut
10 euros en grande surface.

J'ai placé mes divers retours d'expérience ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/

Concernant le point d'accès, cela dépend de :
- Ton modem WiFi => Donne ton modèle
- De la distance et des obstacles => Détaille.

Cordialement,
Ludovic.
cartomi
Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :

- par carte WiFi sur PCI, tu risques d'avoir des surprises...

quel genre de surprises?
Aski
Hello cartomi

- par carte WiFi sur PCI, tu risques d'avoir des surprises...

quel genre de surprises?

Il est vrai que ce n'est pas aussi naso-digital que par câble Ethernet.

Sur un portable, avec une carte PCMCIA Wifi SiteCom, je suis obligé de
désactiver la carte avant de sortir de Windows 98.
Avec une carte PCMCIA Ethernet, je n'ai aucun problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jacques Haddi
> sur un pentium 2 350mgz avec win98se que faut-il pour pouvoir recevoir le
wifi

j'utilise une clef usb wifi Hercules Wireless G USB2

sur un portable TOSHIBA 4000 CDS (Pentium II, 233 MHz) W98SE

J.H.
Antoine.L
cartomi a écrit :
Ludovic - F5PBG a présenté l'énoncé suivant :

- par carte WiFi sur PCI, tu risques d'avoir des surprises...

quel genre de surprises?

L'ordinateur qui ne démarre plus quand la carte est présente.
J'ai testé sur un pentium III 500 Mhz et un Celeron 300 Mhz.
La plupart des cartes wifi PCI nécessitent un bus PCI norme 2.2.
Les "vieux ordis" sont souvent en 2.1, peut être encore plus ancien.
yann
je vois que la plupart des cartes wifi actuelle sont en usb 2 par défaut
peuvent-elles se connecter en usb1
merci
1 2