Wifi entre Vista et XP

Nabjaf
Bonjour,

Je viens d'aquerir un nouveau PC équipé de Vista Home Premium et d'une carte
Wifi.
Je lui ai raccordé ma freebox HD.

D'un autre coté j'ai mon portable équipé de XP Pro SP2.

Je voudrais que mon PC Fixe sur Vista soit mon point d'accès wifi, et que
mon portable se connecte à internet via mon pc fixe.

Je n'utilise pas la fonction routeur de ma freebox.

Pourriez vous m'aider ?

Merci !!

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

l'idéal serait quand meme d'utiliser votre freebox comme point d'accès wifi
Si vous souhaitez vraiment configurer vista pour que les autres ordinateurs
se connectent a internet alors il faut partager votre connexion internet sur
le poste vista ... c'est a mon avis une solution beaucoup plus complexe et
beaucoup moins souple car elle nécessite que votre pc sous vista soit allumé
pour que les autres puissent aller sur internet alors que ce n'est pas le
cas si vous utlisez la freebox comme point d'accès (surtout qu'elle est MIMO
et que je doute que vous ayez une meilleure couverture avec une carte WiFi
seule)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Nabjaf" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45e34dd9$0$28525$,
Nabjaf a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Excuse-moi de te demander pardon, mais tu as là une idée complètement
loufoque, pour ne pas dire ABSURDE !
Tu as un routeur, donc UTILISE LE !!!!

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se brider et se compliquer inutilement
la vie en voulant passer par un PC !
La structure "en étoile" avec un routeur auquel se connectent toutes les
différentes machines du réseau est la plus rationnelle et la plus efficace.
De plus, tous ces routeurs ont une fonctionnalité de serveur DHCP, ce qui
simplifie énormément la gestion du réseau.

Explique tes raisons réelles et motivées de vouloir passer par un PC ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nabjaf
Bonjour,

Historiquement je me connectais sur internet via mon pc fixe car j'avais une
freebox sans routeur ni wifi.

Mais c'est vrai que maintenant avec la freebox HD ca n'a plus lieu d'être..

Merci à tous de m'en avoir fait prendre conscience !

Je viens de configurer ma freebox en routeur wifi, et tout va bien ! Mon
seul souci c'est que je n'arrive pas à partir de mon portable en XP prendre
en remote desktop (mstsc ou bureau à distance) mon pc fixe sous vista.

Quelqu'un à une idée de comment faire ?
(Je vais peut etre poster un sujet séparé)

Merci encore
Thierry Dymon
J'ai répondu dans ton autre post