Wifi et bande passante bridée

2 réponses
mika
Bonjour,

J'ai à la maison un réseau Wifi entre mon PC de bureau et mon portable.
Le problème est que lorsque je regarde, dans le gestionnaire des taches
de windows (ctrl+alt+supp), l'onglet "mise en réseau", je me rends
compte que le réseau sans-fil est bloqué à 50 %, que ce soit sur le PC
(Win Xp Pro) ou sur le portable (Win Xp Home)... Est-ce normal ?
Peut-on faire quelque-chose pour faire "sauter" cette limite ?

D'avance, merci,

Mika

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"mika" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai à la maison un réseau Wifi entre mon PC de bureau et mon portable.
Le problème est que lorsque je regarde, dans le gestionnaire des taches
de windows (ctrl+alt+supp), l'onglet "mise en réseau", je me rends
compte que le réseau sans-fil est bloqué à 50 %, que ce soit sur le PC
(Win Xp Pro) ou sur le portable (Win Xp Home)... Est-ce normal ?
Peut-on faire quelque-chose pour faire "sauter" cette limite ?

Cela semble normal dans la mesure où la bande passante réelle du Wifi n'est
que de 4 à 6 Mbs au grand maximum.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com

mika
Bonjour,

Et c'est normal que cette limite paraisse "physique". On dirait que le
débit "bute" sur la barre des 50 % ?

Merci

Thierry MILLE [MVP] a écrit:
"mika" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai à la maison un réseau Wifi entre mon PC de bureau et mon portable.
Le problème est que lorsque je regarde, dans le gestionnaire des taches
de windows (ctrl+alt+supp), l'onglet "mise en réseau", je me rends
compte que le réseau sans-fil est bloqué à 50 %, que ce soit sur le PC
(Win Xp Pro) ou sur le portable (Win Xp Home)... Est-ce normal ?
Peut-on faire quelque-chose pour faire "sauter" cette limite ?

Cela semble normal dans la mesure où la bande passante réelle du Wifi n'est
que de 4 à 6 Mbs au grand maximum.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :
www.lab-os.com