wifi et live boxe

13 réponses
dancan40
Bonjour à tous
voici mon souci
j'ai depuis quelques mois un pc sous vista qui tourne en wifi avec ma live
boxe.
sur celui la aucun souci
on ma prété hier un pc portable et impossible de me connecter en wifi sur ma
live boxe
j'ai une carte pcimcia dlink 128bits
le pc voit la live. il me dit que j'ai un souci de passerelle par défaut.
hors,
je lui mets la passerelle de la live, c'est a dire 192.168.1.1
il n'y a rien a faire.
Il me dit aussi que le dhcp n'est pas activé, alors qu'il est activé dans la
live (puisque je vois la config par
mon autre pc).
oups, je ne c pas si je suis très claire. lol.
merci de votre aide qui sera très très appréciée.
danycan

3 réponses

1 2
dancan40
Bon ben j'ai fait une belle connerie, et maintenant je suis dans le "caca"
jusqu'au cou
j'ai été dans la config de ma live box et j'ai coché wep seulement en
cryptage
depuis, je ne peux plus me connecter qu'avec l'eternet et plus du tout avec
le wifi.
je l'ai remis après en wep et wap, mais c toujours pareil. c le "foutoire".
oups
Nina help! s'il te plait.
merci d'avance
danycan
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 28 Apr 2007 20:56:30 +0200, "dancan40" wrote:

et pourtant, je te jure Nina qu'il est bien connecté .
Non. J'en suis absolument certaine.

Il me marque que la
connexion réseau est excellent
Oui, c'est un grand classique quand, par exemple, la clé WEP est

fausse ; ou le type de WPA pas le bon.
Virez toutes les connexions mémorisées (propriétés de la connexion
sans fil, onglet du milieu ensuite). Vérifiez dans l'admin de la LB
qu'elle est bien en WEP et que la clé est bien celle que vous pensez.
Refaites la connexion après avoir appuyé sur le bouton d'association
(la LB est alors réceptive pendant 10 mn)
L'interface d'admin de la LB, on y va comme ça :
<http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1094.php>
Ah oui, puis avant de faire tout ça, éteignez et rallumez la LB, ça
leur arrive de péter les plombs :-)
--
Nina

dancan40
Bon, ca y est. mon soucis est réglé
J'ai été dans la config de la live
et il y avait une autre clef WEP.
je l'ai donc prise
et les coller sur mes pc.
tout fonctionne nickel maintenant. une vrai délivrance. hihi
pourquoi la clef WEP a changé par rapport a celle fourni par orange ?
Merci de vos réponses.
danycan
"dancan40" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
voici mon souci
j'ai depuis quelques mois un pc sous vista qui tourne en wifi avec ma live
boxe.
sur celui la aucun souci
on ma prété hier un pc portable et impossible de me connecter en wifi sur
ma live boxe
j'ai une carte pcimcia dlink 128bits
le pc voit la live. il me dit que j'ai un souci de passerelle par défaut.
hors,
je lui mets la passerelle de la live, c'est a dire 192.168.1.1
il n'y a rien a faire.
Il me dit aussi que le dhcp n'est pas activé, alors qu'il est activé dans
la live (puisque je vois la config par
mon autre pc).
oups, je ne c pas si je suis très claire. lol.
merci de votre aide qui sera très très appréciée.
danycan

Nina Popravka
On Sun, 29 Apr 2007 12:39:25 +0200, "dancan40" wrote:

J'ai été dans la config de la live
et il y avait une autre clef WEP.
tout fonctionne nickel maintenant. une vrai délivrance. hihi
pourquoi la clef WEP a changé par rapport a celle fourni par orange ?

Si vous êtes absolument certaine qu'auparavant la clé était celle qui
est écrite sous la box, si vous êtes totalement sûre que vous ne
l'avez pas changée, et si c'est bien une clé WEP (certaines LB ont une
clé WPA différente de la clé WEP, et par défaut c'est "password")
...alors avec toutes ces réserves, ça pourrait être un exemple
d'attaque contre les routeurs personnels qui ont gardé le mot de
passe d'administration par défaut ("admin" pour la LB).
--
Nina

1 2