Wifi et reduction de puissance

9 réponses
Nietsnie
Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

--
Jean-Claude Pinoteau

9 réponses

mike
Le Tue, 06 Feb 2007 13:06:02 +0000, Nietsnie a écrit :

Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

un bricolage ;) mettre un sceau en plastique sur le routeur wifi:)
bon ok, je sors:)
http://www.mikejob.info

Nietsnie
"mike" a écrit dans le message de news:

Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

un bricolage ;) mettre un sceau en plastique sur le routeur wifi:)
bon ok, je sors:)

Restez, la suggestion est presque excellente.

Un sceau, sans doute pas, parce que le garde serait mécontent....

Un seau, serait mieux.

Mais un vase ou un grand verre, rempli d'eau, bien sûr. Le WiFi est dans les
2.4 ghz, donc des micro-ondes, et elles sont particulièrement absorbées par
les molécules d'eau, principe utilisé dans les fours.

--
Jean-Claude Pinoteau

mike
Le Tue, 06 Feb 2007 18:15:12 +0000, Nietsnie a écrit :

"mike" a écrit dans le message de news:

Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

un bricolage ;) mettre un sceau en plastique sur le routeur wifi:)
bon ok, je sors:)

Restez, la suggestion est presque excellente.

Un sceau, sans doute pas, parce que le garde serait mécontent....

Un seau, serait mieux.

Mais un vase ou un grand verre, rempli d'eau, bien sûr. Le WiFi est dans les
2.4 ghz, donc des micro-ondes, et elles sont particulièrement absorbées par
les molécules d'eau, principe utilisé dans les fours.

oui un seau dsl, je ne pensais pas me faire reprendre, pourtant je l'ai
vu mais j'avais déjà cliqué send to;)
, et fameuse la comparaison, l'eau les micro- ondes
les ondes blabla grand vase. cool. et comment le routeur voit les chose?
le vase se retourne blabla le routeur absorbe l'eau ...les fours blabla.

sinon mettez un thermos dessus, comme ça le café sera toujours prêt:)
Et qu'en pense la marmotte?

--
http://www.mikejob.info

Nietsnie
"mike" a écrit dans le message de news:

Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance
d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

un bricolage ;) mettre un sceau en plastique sur le routeur wifi:)
bon ok, je sors:)

Restez, la suggestion est presque excellente.

Un sceau, sans doute pas, parce que le garde serait mécontent....

Un seau, serait mieux.

Mais un vase ou un grand verre, rempli d'eau, bien sûr. Le WiFi est dans
les
2.4 ghz, donc des micro-ondes, et elles sont particulièrement absorbées
par
les molécules d'eau, principe utilisé dans les fours.

oui un seau dsl, je ne pensais pas me faire reprendre, pourtant je l'ai
vu mais j'avais déjà cliqué send to;)
, et fameuse la comparaison, l'eau les micro- ondes
les ondes blabla grand vase. cool. et comment le routeur voit les chose?
le vase se retourne blabla le routeur absorbe l'eau ...les fours blabla.

sinon mettez un thermos dessus, comme ça le café sera toujours prêt:)
Et qu'en pense la marmotte?
...

Z'auriez pas abusé du WiFi ? Parraît que c'est mauvais pour les cellules du
cerveau ?

--
Jean-Claude Pinoteau

Nietsnie
"Nietsnie" a écrit dans le message de news:
eqagpe$a31$

"mike" a écrit dans le message de news:

Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

un bricolage ;) mettre un sceau en plastique sur le routeur wifi:)
bon ok, je sors:)

Restez, la suggestion est presque excellente.

Un sceau, sans doute pas, parce que le garde serait mécontent....

Un seau, serait mieux.

Mais un vase ou un grand verre, rempli d'eau, bien sûr. Le WiFi est dans
les 2.4 ghz, donc des micro-ondes, et elles sont particulièrement
absorbées par les molécules d'eau, principe utilisé dans les fours.
...

Finalement, j'ai essayé avec deux grandes bouteilles plastique remplies
d'eau, de part et d'autre de l'antenne du routeur, et je suis assez
satisfait de l'affaiblissement obtenu, à ce que peuvent en conclure les
personnes sensibles.
Pas très élégant, lorsqu'on pense qu'un utilitaire fait ça avec les
matériels prévus pour, mais.....

--
Jean-Claude Pinoteau

MLnet
"Nietsnie" a écrit dans le message de news:
eqdgu7$80t$

"Nietsnie" a écrit dans le message de news:
eqagpe$a31$

"mike" a écrit dans le message de news:

Certains matériels WiFi sont dotés d'un réglage de puissance
d'émission,
paramétrable à l'écran.

Pour les matériels qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir de réglage,
existe-il :

- des utilitaires pour ça ?
- des dispositifs ou bricolages ?

un bricolage ;) mettre un sceau en plastique sur le routeur wifi:)
bon ok, je sors:)

Restez, la suggestion est presque excellente.

Un sceau, sans doute pas, parce que le garde serait mécontent....

Un seau, serait mieux.

Mais un vase ou un grand verre, rempli d'eau, bien sûr. Le WiFi est dans
les 2.4 ghz, donc des micro-ondes, et elles sont particulièrement
absorbées par les molécules d'eau, principe utilisé dans les fours.
...

Finalement, j'ai essayé avec deux grandes bouteilles plastique remplies
d'eau, de part et d'autre de l'antenne du routeur, et je suis assez
satisfait de l'affaiblissement obtenu, à ce que peuvent en conclure les
personnes sensibles.
Pas très élégant, lorsqu'on pense qu'un utilitaire fait ça avec les
matériels prévus pour, mais.....

--
Jean-Claude Pinoteau

Vous pouvez peut être essayer avec deux bouteilles de pinard, comme cela
vous pouvez régler finement le niveau d'atténuation voulue en jouant (!) sur
les niveaux.

Bon désolé, moi aussi je sors.

MLnet

Patrick de Montpellier
Bonjour,

Finalement, j'ai essayé avec deux grandes bouteilles plastique remplies
d'eau, de part et d'autre de l'antenne du routeur, et je suis assez
satisfait de l'affaiblissement obtenu, à ce que peuvent en conclure les
personnes sensibles.
Pas très élégant, lorsqu'on pense qu'un utilitaire fait ça avec les
matériels prévus pour, mais.....
Il suffit de remplacer les bouteilles par des vases, y mettre des fleurs

et le tour est joué.

Bonne journée

Patrick

Hemingway
"Patrick de Montpellier" a écrit dans le
message de news: 45caf15c$0$27374$
Bonjour,

Finalement, j'ai essayé avec deux grandes bouteilles plastique remplies
d'eau, de part et d'autre de l'antenne du routeur, et je suis assez
satisfait de l'affaiblissement obtenu, à ce que peuvent en conclure les
personnes sensibles.
Pas très élégant, lorsqu'on pense qu'un utilitaire fait ça avec les
matériels prévus pour, mais.....
Il suffit de remplacer les bouteilles par des vases, y mettre des fleurs

et le tour est joué.

Le problème c'est que le niveau de liquide diminue, et qu'il faut
constamment en ajouter. Le fleurs boivent, et le pinard se boit.

Michel, déjà sorti.

Patrick de Montpellier
Le problème c'est que le niveau de liquide diminue, et qu'il faut
constamment en ajouter. Le fleurs boivent, et le pinard se boit.

Michel, déjà sorti.

En mettant des fleurs artificielle et en mettant un bouchon pour éviter

l'évaporation.

Patrick, parti rejoindre Michel dehors.