WIFI sur Freebox V4

7 réponses
winnem
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de
Free sur la Freebox ?

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)

J'ai activé les fonctionnalités WIFI et Routeur via la console.

D'avance merci.

7 réponses

Albert ARIBAUD
Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de Free
sur la Freebox ?

Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)

Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,
--
Albert.

winnem
On 03 Jan 2008 18:47:58 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:

Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de Free
sur la Freebox ?

Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)

Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,

Il s'agit d'une carte Trendnet TEW-421PC

Merci pour la réponse.

Madball
On 03 Jan 2008 18:47:58 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:

Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de Free
sur la Freebox ?
Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)
Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,

Il s'agit d'une carte Trendnet TEW-421PC

Merci pour la réponse.

dommage que tu n es pas posé la question avant acquisition ...
la mienne commandée chez FREE marche bien (m enfin c est pas un hotspot
non plus hein !)
et elle est moins chere que la plupart des pcmcia sur le marché a l
époque en tout cas.
pour info voir la

http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00020630_1.html

@+
Madball
;)

Madball
On 03 Jan 2008 18:47:58 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:

Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de
Free
sur la Freebox ?
Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)
Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,

Il s'agit d'une carte Trendnet TEW-421PC

Merci pour la réponse.

dommage que tu n es pas posé la question avant acquisition ...
la mienne commandée chez FREE marche bien (m enfin c est pas un hotspot
non plus hein !)
et elle est moins chere que la plupart des pcmcia sur le marché a l
époque en tout cas.
pour info voir la

http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00020630_1.html

@+
Madball
;)
ouuuuuups.

pardon pour le lien....je travaille pas pour trucmuche :)

--

@+
Madball
;)

winnem
On Thu, 03 Jan 2008 21:26:37 +0100, Madball wrote:

On 03 Jan 2008 18:47:58 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:

Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de
Free
sur la Freebox ?
Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)
Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,

Il s'agit d'une carte Trendnet TEW-421PC

Merci pour la réponse.

dommage que tu n es pas posé la question avant acquisition ...
la mienne commandée chez FREE marche bien (m enfin c est pas un hotspot
non plus hein !)
et elle est moins chere que la plupart des pcmcia sur le marché a l
époque en tout cas.
pour info voir la

http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00020630_1.html

@+
Madball
;)
ouuuuuups.

pardon pour le lien....je travaille pas pour trucmuche :)

Merci.
Le lien montre que S. Eric l'a fait fonctionner sur le WIFI/PCMCIA de
la Freebox. C'est bon signe. J'attends que l'activation wifi sur le
serveur Free soit effective ...

Albert ARIBAUD
Le Thu, 03 Jan 2008 22:49:29 +0100, winnem a écrit:

On Thu, 03 Jan 2008 21:26:37 +0100, Madball wrote:

On 03 Jan 2008 18:47:58 GMT, Albert ARIBAUD
wrote:

Le Thu, 03 Jan 2008 19:46:13 +0100, winnem a écrit:

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de
Free
sur la Freebox ?
Oui, si la freebox possède un pilote pour le chipset.

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote
?)
Soit la freebox reconnaît la carte toute seule, soit c'est rapé.

Amicalement,

Il s'agit d'une carte Trendnet TEW-421PC

Merci pour la réponse.

dommage que tu n es pas posé la question avant acquisition ...
la mienne commandée chez FREE marche bien (m enfin c est pas un
hotspot non plus hein !)
et elle est moins chere que la plupart des pcmcia sur le marché a l
époque en tout cas.
pour info voir la

http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00020630_1.html

@+
Madball
;)
ouuuuuups.

pardon pour le lien....je travaille pas pour trucmuche :)

Merci.
Le lien montre que S. Eric l'a fait fonctionner sur le WIFI/PCMCIA de la
Freebox. C'est bon signe. J'attends que l'activation wifi sur le serveur
Free soit effective ...

Elle l'est dès que tu as validé l'option.

Amicalement,
--
Albert.

Sylvain POURRE
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WIFI PCMCIA autre que celle de
Free sur la Freebox ?

Si oui, où trouver la procédure d'installation (instal. du pilote ?)

J'ai activé les fonctionnalités WIFI et Routeur via la console.

D'avance merci.

Bonsoir,

Oui, non, peut-être ;-)
Ce n'est pas si simple car tu ne peux rien installer par toi-même sur la
FB. Soit la carte est compatible, même si pas achetée chez free, soit tu
l'as dans l'os.
Histoire de compliquer, il y a plusieurs versions de la FB V4, qui ne
supportent pas les mêmes cartes. Pour faire simple:

1) Tu identifies le type de ta FB, en fonction du numéro de série, grâce
à l'excellent travail de la Grenouille:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic‡098

2) Tu vérifies la compatibilité de ta carte avec ta FB:

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakkaÊrteWifiCompatibleFreeBox

Ta carte est compatible V3, non testée (donc espoirs permis) V4 V4B V4C
et incompatible V4R.

--
Sylvain