Wifi insoluble, la suite

Achim Bombota
Re,

je me repenche sur la question et j'ai toujours le même problème.
Le pc distant dit qu'il est connecté mais la Livebox ne le voit pas.
Rien qui corresponde au pc distant dans la liste des adresses Mac vues
par la LB.
J'ai mis une IP fixe 192.168.1.222 sur le distant, sans succès.
Il me reste 2 jours pour activer le winwin XP :)
Que faire, nom de Zeus ???
--
-bash: salut: command not found

Droger Jean-Paul
Achim Bombota avait écrit le 12/02/2011 :
[...]

le fil en RJ45 j'ai déjà eut le problème et avec une live box et avec
une neufbox ... à chaque fois le code interne de la box ne
correspondait pas avec celui qui y était collé (lequel code est une
numération base 16 et donc O = zéro, du moins il fiut un temps)!!

A chaque fois c'est la ligne chaude qui m'a sauvée, je ne sais si elle
peut encore vu leur incompétence grandissante !! mais lorsque cela
merde il est utile d'y installer le kit à la con (pour montrer sa bonne
volonté) puis le désinstaller une fois les mémoires remplies!

Bon amusement.

with wanadoo;

at
Achim Bombota a formulé la demande :
[...]

Tu arrives à "pinguer" la box ?

Si tu sais pas, tu fais démarrer, exécuter, et tu tapes cmd

Puis

ping 192.168.1.1

Si le ping ne répond pas, retrouve tes identifiants de connexions car
je te propose de faire un reset de la box.
Tr
*Ecrit* *par* *Achim Bombota*:
Il me reste 2 jours pour activer le winwin XP :)
Que faire, nom de Zeus ???

activation par téléphone, c'est simple, rapide et sans soucis

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)

Sergio
Le 12/02/2011 17:35, Achim Bombota a écrit :

Il me reste 2 jours pour activer le winwin XP :)
Que faire, nom de Zeus ???

On n'est pas vendredi, mais je dirais que sur mes linux, je n'ai jamais eu ce souci ;-)

D'abord, ça t'apprendras à installer une version /officielle/ de XP !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Achim Bombota
Le 12/02/2011 18:24, at a écrit :
[...]

Le ping ne répond pas, alors que le pc me dit qu'il est connecté à la box.

Un reset de la box mouais... je crois plutôt que c'est le pc qui est à
reseter !
--
-bash: salut: command not found
Achim Bombota
Le 13/02/2011 10:46, Sergio a écrit :

On n'est pas vendredi, mais je dirais que sur mes linux, je n'ai jamais eu ce souci ;-)

D'abord, ça t'apprendras à installer une version /officielle/ de XP !

Le problème c'est le wifi, pas l'activation de winwin :)
--
-bash: salut: command not found
at
Achim Bombota avait soumis l'idée :

Le ping ne répond pas, alors que le pc me dit qu'il est connecté à la box.

Un reset de la box mouais... je crois plutôt que c'est le pc qui est à
reseter !

Bon alors essaye de trouver un driver qui fonctionne pour ta carte
réseau. Peut être que le driver actuel est une version compatible made
in Microsoft et que tu ferais bien d'aller sur le site du constructeur
pour chercher la version la plus récente.

IDEM pour le PC et le fabricant de la carte mère qui propose des patchs
pour XP.
Didier
at a écrit :
[...]

Je dirais que si le PC se déclare connecté à la box, avec un ping en
échec, c'est que la connexion désigne le lien radio wifi; donc le driver
serait OK.
Par contre l'association avec le point d'accès de la box n'est peut être
pas fait, ou le dhcp de la box ne délivre pas d'adresse.
Ce sont des hypothèses, bien entendu.
Essayer de mettre une IP fixe sur la carte Wifi du PC ?
Didier.
DuboisP
Le Sun, 13 Feb 2011 20:31:48 +0100, Didier a
écrit:

at a écrit :
[...]

tiens, j'ai un routeur wifi qui m'a fait la gueule, aujourd'hui
connecté dessus en filaire, je voyais les réseaux voisins, mais impossible
de voir mon réseau à partir de mes PC.

je vais en chercher un autre au grenier, quand même, histoire de filer une
connexion au gamin.

ensuite, je sauvegarde la config de mon routeur, je lui fait un reset
complet, une restauration, et un upgrade du firmware, qui traînait,
et il est revenu à de bons sentiments

me semble qu'il y a un bouton reset total, sur une livebox
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour DuboisP*
<news: :

[...]

Sur une LB2, il y a un interrupteur. On éteint 10 bonnes secondes, puis on
rallume et on attend que la sychro avec la ligne téléphonique et la Wifi se
relancent (compter 1 min au moins)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.