wifi intranet

Noex
Bonjour,

je dispose de plusieurs PC, dont un portable avec une carte wifi, une
livebox (192.168.1.1) pour la connexion internet et un linksys wrk54g
(4 ports ethernet, un port internet, sans modem) avec wifi.

Le linkys est branché sur le lan depuis son port *internet* sur un port
*ethernet* de la livebox.

Le linksys est utilisé car il dipose d'un signal wifi plus puissant, le
wifi est desactivé sur la livebox.

Je voudrais pouvoir acceder à une machine sur mon LAN (pc_A en réseau
avec la livebox) depuis mon portable (pc_W) en wifi, via le linksys,
mais uniquement cette situation, pas d'accès internet, rien d'autre.

pc_A à comme ip 192.168.1.22
pc_W est d'abord branché sur un port ethernet du linksys pour
configurer ce routeur et en même temps tester la config avant de passer
au wifi.

L'adressage ip est en 192.168.1.x, le DHCP activé sur la livebox.

Je n'y arrive absolument pas.

Le linksys obtient bien une adresse ip dans le cas d'un "obtain ip
automaically" (option dans le setup du linksys) avec le dhcp de la
livebox, il est renseigné sur le gateway et le serveur DNS, tout est en
192.168.1.1 (livebox)

Mais ensuite pc_w peut uniquement pinguer le linksys, c'est la seule
chose visible. pc_w est en static ip pour les essais, en 192.168.1.15
pour l'ip est la passerelle sur 192.168.1.11 (adresse du linksys).
Si je met 192.168.1.1 c'est idem.

Le port internet du linksys et son port ethernet n'ont pas l'air de
dialoguer dans cette configuration.

Forcement, si je met le linksys dans le lan via ses ports ethernets,
pas de problème ça marche, mais j'accede depuis pc_w à internet
(interdit dans mon scenario).

Si quelqu'un à une idée pour aboutir à ce que je cherche. Merci.

Nestor
Noex a émis l'idée suivante :
[...]

si le PC est relié à la livebox, il a l'accès à internet comme tout PC
communiquant à la livebox
soit mettre les 2 PC sur le linksys et désactivé internet
soit peut être en jouant sur des filtrage de port mais je doute que ça
marche
ou encore peut être avec un firewall
Noex
Nestor a formulé ce dimanche :

[...]

Finalement j'ai placé le linkys sur une deuxième carte réseau de pc_a,
j'ai configuré la livebox en 192.168.2.x, le linkys reste en
192.168.1.x, et j'ai mis à jour la table de routage dans le linkys.

Du coup ça marche. Maintenant, je voudrais faire en sorte que sur
l'interface réseau du pc_a qui est en 192.168.1.5 (la deuxième carte
réseau relié au linksys) toute requête dns pointe vers un serveur web
local de pc_a que je vais mettre en route.

Par exemple, du pc en wifi si je vais sur un site web (yahoo.fr par ex)
c'est tout le temps redirigé vers 192.168.1.5.

Comment puis-je faire ça ? Sans que cela affecte l'autre carte réseau
du pc qui est en 192.168.2.x.

Merci.