WIFI - Inventel - Ubuntu

yoyo
Bonjour à tous

Bien mon problème est assez bien résumé dans le titre. Nouvel
utilisateur du pinguoin, j'ai intallé Ubuntu, dont je suis hyper
satisfait. Bon, je nage encore un peu, mais je ne suis pas encore noyé.
Par contre, la mise en place du WIFI est un casse tête irrésoluble pour
moi. Ma clef USB WIFI est bien reconnu, mais ne veut pas démaré. J'ai
une livebox Inventel.

Si parmis vous, certains ont réussi ce tour de magie, et qu'il ont une
recette reproductible, je suis preneur ;-)

Merci d'avance

YoYo

1 2 3
George Abitbol
Bonjour à tous

Bonjour

J'ai une livebox Inventel.

Si parmis vous, certains ont réussi ce tour de magie, et qu'il ont une
recette reproductible, je suis preneur ;-)

jette un coup d'oeil par là :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Livebox_et_dongle_wifi_Inventel
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Merci d'avance

De rien

YoYo

Nazcafan
yoyo wrote:
[...]

que veut dire "ne veut pas démarrer" ?

est ce que tu peux rendre la sortie d'un ifconfig -a et celle d'un
iwconfig ?

Si parmis vous, certains ont réussi ce tour de magie, et qu'il ont une
recette reproductible, je suis preneur ;-)

le mieux, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ça marche pas plutôt

que d'appliquer aveuglément une recette

--
Nazcafan

yoyo

<..>

Ok déjà merci, mais justement, je te donne mon problème (comme je suis
un petit nouveau, à tous les coups, j'ai du faire une conn^ie)

Mon problème est dans la configuration de mon point d'accès WIFI

je fait:

# iwconfig wlan0 mode managed essid <votre essid> key <votre clé WEP>

et ensuite sous iwconfig, j'otient ça :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.427 GHz Access Point:
00:00:00:00:00:00
Bit Rate:11 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B
Encryption key:89 Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-90 dBm Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

ce qui revient à dire, qu'il connait ma clef, mais qu'il ne la fait pas
démarer !!
je passe aussi un ifconfig

wlan0 Lien encap:Ethernet HWaddr E0:60:D0:8E:64:06
adr inet6: fe80::e260:d0ff:fe8e:6406/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

VOilà, ensuite, je suis un peu limité quand aux connaissances. J'ai
suivit plusieurs recettes, mais rien n'y fait
yoyo

que veut dire "ne veut pas démarrer" ?
est ce que tu peux rendre la sortie d'un ifconfig -a et celle d'un
iwconfig ?

ifconfig -a
[...]

et iwconfig
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point:
[...]

je sais bien, mais là, j'comprend poas !! :-(

George Abitbol

<..>

Ok déjà merci, mais justement, je te donne mon problème (comme je suis
un petit nouveau, à tous les coups, j'ai du faire une conn^ie)

Si tu as deja suivi des docs, indique lesquelles, ca aide a savoir ou
t'en es.

Mon problème est dans la configuration de mon point d'accès WIFI

je fait:

# iwconfig wlan0 mode managed essid <votre essid> key <votre clé WEP>

qu'est-ce qui t'es retourné par cette commande ?

[...]

visiblement ta clé n'est associée à aucun point d'acces.
Est-ce que ta livebox accepte la MAC adresse de ta clé ?

yoyo

<..>

[...]

Rien de spécial, un retour à la ligne

[...]

La Livebox doit bien connaitre la clef, vu qu'elle fonctionne comme il
faut sous XP

George Abitbol
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any

ce FH est bizarre. Je verrai plutot un bg ou un truc du genre.
C'est peut-etre dans ta conf de ndiswrapper.

FrekoDing
yoyo ecrivait le 01/12/2005 12:41:

je sais bien, mais là, j'comprend poas !! :-(

Ok. Faut y aller par étape.

Dans un premier temps , active ton interface (erreur souvent faite !)
ifconfig wlan0 up

Ca ne sert a rien d'essayer de configurer quoique ce soit niveau
cryptage, secu etc
si ta carte ne voit aucun point d'acces ou qu'elle n'arrive à se lier
aucun d'eux.

Pour voir les points d'acces à disposition :
iwlist wlan0 scanning

Pour te lier à un point d'acces :
iwconfig wlan0 essid tonpointd'acces

ifconfig wlan0 ensuite pour voir si la ligne suivante te renvoie
quelquechose de probant :
wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:tonpointdacces
^^^^^^^^^

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si ca coince ici.
Bon courage. @+

yoyo

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any

ce FH est bizarre. Je verrai plutot un bg ou un truc du genre.
C'est peut-etre dans ta conf de ndiswrapper.

En théorie, tout est bon de ce coté là, enfin je pense. J'ai compilé la
version ndiswrapper 1.1 car j'ai lu qu'il pouvait y avoir des bugs avec
des versions plus récentes.

yoyo
[...]

ok je teste, et je te tiens au courant

1 2 3