Wifi + Linux

inconnue
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les connexions Wifi se passent bien sous Linux ou
ce n'est pas possible, je n'ai pas vraiement vu de pilotes Linux sur les
sites FAI.

Que pensez-vous des produits suivants :
- Olitec WF200 ou Linksys WAG54G ?

Y a -til meilleur (en dessous de 130 euros), sont-ils compatibles tout FAI ?
Apparemment les prix des modem/routeur Wifi sont du simple au double
dans le commerce mais il est difficile d'avoir des opinions.

Merci,

Jack
Le 12.04.2004 13:36, *inconnue* nous contait:

[...]

c'est pas le routeur qui doit etre compatible mais la carte reseau
(livrée avec ou pas ).
Voici une liste des cartes compatibles:
http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz

Pour le wifi G , le module prism54 des chipsets prism GT vient d'etre
integre ds le noyau 2.6.5 ca facilite l'installation :-)
Voici une liste des cartes compatibles avec ce module:
http://prism54.org/supported_cards.php

Quant a Olitec, il est livré avec une clé USB je crois, ca ne veut pas
dire qu'elle n'est pas compatible mais faudrait connaitre le nom du
chipset utilisé .
Par exemple , la clé du pack wanadoo repose sur un chipset atmel et est
donc utilisable sous linux .

Bref, sachant que toute carte est censée etre compatible avec n'importe
quel routeur , c'est surtout le choix de la carte qui est important sous
linux a moins qu'elle soit livrée avec le routeur .

olivier.rouit
Bonjour,

Je possède un WF200. Etant donné qu'il est possible le connecter au PC
par ethernet, il est d'office utilisable sous Linux. Pour l'USB il
faut voir chez les constructeurs la dispo d'un pilote

A priori le Lynksys est bien plus performant que l'Olitec. Il possède
4 ports Ethernet et est 802.11g, c'est à dire 54Mbs dans le meilleur
cas.

A part ça un modem routeur-Wi-fi presente l'énorme intéret d'avoir un
Firewall de type NAT qui met les PC connectés à l'abris d'attaques du
type Blaster et sasser. En fait le PC n'est pas vu sur le réseau,
l'adresse IP étant attribuée au routeur lui-même et non pas au PC. Ce
n'empèche pas d'utiliser un Anti-virus mais un Firewall est tout à
fait inutile puisque déjà present dans le routeur.

Je vous conseille le Lynksys, bien plus complet que l'olitec et d'un
prix inférieur.

Cord
Olivier