Wifi et Linux

docanski
Bonjour la foule !

J'utilise parfois une connexion wifi publique lors de mes déplacements
mais les signaux disponibles ne sont pas toujours d'une puissance
suffisante pour surfer ou envoyer/recevoir du courrier. Pendant
longtemps, je m'obstinais à utiliser soit Debian, soit Ubuntu pour ce
faire ... jusqu'au jour où mon épouse utilisa mon portable qui est en
"double-boot" lors d'un voyage. Comme elle "fonctionne" le plus souvent
sous Ouindo$e, elle utilisa l'option Ouine.
Et là, pas de problème (ou presque) pour avoir un signal suffisant et
surfer ! Bizarre, me dis-je. Je lui pique alors le portable pour passer
sous Ubuntu et profiter de cette "ouverture" pour envoyer mon courrier
... mais nada ! Impossible d'avoir une connexion ! Je repasse sous Ouine
: connexion possible !
J'ai fait cette expérience à plusieurs reprises avec des signaux
faibles, avec le même constat.
Je précise que quand le signal est assez puissant, il n'y a aucun
problème sous Linux ; l'adaptateur wifi est donc bien installé et
opérationnel.
Quelqu'un peut donner une explication à ce problème ?

Cordialement,
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Sun, 04 Jul 2010 00:01:23 +0200, xtof pernod :

(La vache ça existe aussi, comme site, Winblows. Bon, c'est en vente..)

Non seulement Windblows est référencé sur urbandictionary.com, mais
j'en ai profité pour apprendre le pendant Jobsien : macintrash.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=winblows
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=macintrash
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=linsux
Sergio
Le 03/07/2010 13:33, Amandine Parmesan a écrit :

[...]

Peut etre le driver generique sous linux est moins bon et ne permet
pas une finesse de reglage contrairement à windows.

Le jour où les fabricant deveolloperont des drivers pour linux, on
aura fait un tres grand pas en avant.

Tiens, en passant :
Tentant d'installer une Debian (dernier jus de Lenny), sur un ordinosaure privé de carte ethernet, mais muni d'une carte Wifi PCMCIA
mais reconnue ; le programme d'installation l'a bien vu et m'a proposé de l'utiliser pour me télécharger des modules additionnels
(bien), mais ne m'a proposé que le WEP comme moyen de cryptage. Oubli, ou le noyau dur de Debian ne connait pas le WPA?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe Naudin
On Sun, 04 Jul 2010 00:01:23 +0200
xtof pernod wrote:

Le 03/07/2010 22:08, Eric Masson a fait rien qu'à écrire:

> (snip bsd bien ++mieux, etc)
> non ?

Non. Tu n'y es pas, sauf ton respect.
Le 'hum" sus-relevé se rapportait au parallèle entre une pile 802.11 et
un quartier de New York. Je vois pas bien le rapport, mais à priori, je
suis pas trop client.

Heu... Quand j'étais jeune (bien avant ce 11 là), «c'est le Bronx» était
synonyme de «c'est le bordel».

Tu es probablement le seul à avoir vu un semblant de rapport ici.

--
Philippe
xtof pernod
Le 04/07/2010 03:01, Fabien LE LEZ a fait rien qu'à écrire:
[...]

Pareil =) je connaissais que "Most Applications Crash, If Not
The OS Hangs".

--
christophe.
YBM
docanski a écrit :
Quelqu'un peut donner une explication à ce problème ?

Tout simplement une question de qualité du pilote, qui dépend
souvent du niveau d'aide, en documentation ou en code, que le
constructeur fournit aux développeurs.

Le support des cartes Atheros a, par exemple, longtemps été pas
terrible, entre un pilote propriétaire pas du tout à jour avec
les nouveaux composants et un pilote conçu par ingénierie inverse
qui avait du mal à supporter toutes les capacités des cartes.

Depuis qu'Atheros a embauché le développeur du pilote alternatif
et publie tout en GPL, le support des cartes ath est excellent.

L'inverse, Wifi excellent sous Linux, pourri sous Windows, peut
aussi se produire : je l'ai vu souvent avec des chipsets Intel.
Et ce n'est pas la faute de Microsoft, mais du fournisseur de
l'ordi portable.
Tonton Th
On 07/04/2010 03:01 AM, Fabien LE LEZ wrote:

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=macintrash

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=jackintosh
http://encyclopedia2.thefreedictionary.com/Jackintosh

suivi chez les vieux...