wifi linux peer to peer

lucas.xav
Bonjour,

Je souhaite installer un nouveau PC dont les quatre principales
caract=E9ristiques seront les suivantes :

PC pas cher hors =E9cran (environ 250 euro)
Syst=E8mes d'exploitation linux
Liason avec mon modem-routeur (freebox) en wifi
Le syst=E8me d'exploitation install=E9 devra comporter (si possible
directement) un logiciel de peer to peer (fonctionnant avec emule et
bit torrent).

Voila je sais qu'il est compliqu=E9 de faire reconnaitre le wifi par
un syst=E8me linux, c'est pourquoi, je viens sur ce forum vous
demandez si vous avez une proposition de carte wifi (PCI ou usb) =E0
connect=E9 =E0 mon prochain PC pouvant =EAtre reconnu sans aucun probl=E8me
par un syst=E8mes linux (mandriva, suze, red hat etc). Je viens donc ici
pour =AB profiter de vos exp=E9riences et conseils avis=E9s. Je ne suis
pas un utilisateur averti de linux, je me tiens simplement au courant
donc si vous le pouvez, =E9viter de me r=E9pondre avec un jargon trop
obscure.

Merci d'avance

Xavier

user
Bonjour,

Voila je sais qu'il est compliqué de faire reconnaitre le wifi par
un système linux, c'est pourquoi, je viens sur ce forum vous
demandez si vous avez une proposition de carte wifi (PCI ou usb) à
connecté à mon prochain PC pouvant être reconnu sans aucun problème
par un systèmes linux (mandriva, suze, red hat etc).

Xavier

Bonjour,

Avec une distribution Mandriva (Free) il n'est pas difficile d'installer
du WiFi. Pour ma part j'ai une carte Wifi NetGear ... et tout marche bien.
Le problème que tu peux rencontrer vient du pilote de la carte WiFi, la
mienne par exemple n'est pas reconnue par Mandriva 2006 (ce n'est pas le
cas de toutes les cartes NetGear, cela dépend du chipset, le mien c'est
un Marvel). Bref, cela n'empêche pas le fonctionnement de cette carte
puisque je passe par un programme appelé ndiswrapper qui va utiliser le
pilote windows de la carte.

Cela dit, si tu veux pas te planter, tu peux aussi aller sur le site de
Mandriva et regarder leur base de données matériels compatibles :

http://wwwnew.mandriva.com/fr/hardware

Cordialement,

Jerome