Wifi longue portée ?

12 réponses
Bruno91
Bonjour,
Afin de me connecter sur des réseaux free-wifi en vacances,
je cherche mieux que ma carte wifi interne un peu sourde.
J'ai trouvé des dizaines d'adaptateurs USB, avec des chipsets
variés: ralink 5370, realtek 8187, 3070 etc
Ils annoncent tous des pussances faramineuses ex 1000 à 8000mW !
Surement 2 ou 3 zéros de trop.

Merci pour vos conseils.

--
Bruno

2 réponses

1 2
Bruno91
Alf92 vient de nous annoncer :
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Bruno91 ecrit ce qui suit en ce 04/03/2013 11:05 :
Bonjour,
Afin de me connecter sur des réseaux free-wifi en vacances,
je cherche mieux que ma carte wifi interne un peu sourde.

Salut,

Les antennes à gain de D-Link (5 ou 8 db) ne sont pas chères et
donnent vraiment un bon résultat. Il s'agit de monoblocs à aimant
pourvus d'une câble de 1,80 m qui permettent un positionnement
optimal.

ça plus une parabole et tu portes à 500m.

Le record du monde est 382km

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

--
Bruno
Philippe
Le Mon, 04 Mar 2013 23:35:47 +0100, Bruno91 a écrit :

ça plus une parabole et tu portes à 500m.

Le record du monde est 382km

En conservant le matériel accessible, une carte wifi, un câble ethernet
avec POE (alimentation par le câble réseau), une antenne directive de
chaque coté et les distances de quelques kilomètres sont assurées sans
plus de peine. La liaison ethernet et la carte wifi au plus près de
l'antenne sont alors un impératif, directement sur l'antenne et aucun coax
radio, c'est encore mieux.

--
http://www.giedre.fr/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2