wifi mystere

Thierry Chatelet
Bonjour

J' ai attendu lundi pour cette question, vous auriez cru à un trool
vendredi. D' ailleur j' ose à peine vous posez le problème tant ça me
semble irreel.

Voilà, j' ai mis une stretch sur l' ordi de ma fille, il a une carte
wifi broadcom 43142.

Avec squeeze, la carte déconnectait constament.

J' installe stretch chez moi, la connectiontion wifi impecable.

Elle emene l' ordi chez elle, ravie. Et là, la carte ne voit aucun réseaux.

Elle va à la B.U. et là ça connecte direct! Retour maison, pas de
réseaux! (A savoir l' ordi de son copain trouve une dizaine de réseau.
Elle va chez une copine et là ça marche impec!

Voilà, j' ai pas fait la teuf ce WE, promis.

Mais je ne sais par ou commencer. Une piste...

G2PC
On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
Lol dsl
aptitude why network-manager
(1)
i gnome-shell-extensions Dépend gnome-shell (< 3.15)
i A gnome-shell Recommande gnome-control-center
i A gnome-control-center Recommande network-manager-gnome (>= 0.9.8)
i A network-manager-gnome Dépend network-manager (>= 0.9.10)

Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
particulier.

Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des soucis
de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de connexion
avec android.
Installer wicd nécessite une configuration particulière ?
J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
complètement network-manager. Comment, via un autoremove network-manager ?
maderios
On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
Lol dsl
[...]

Non
J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
complètement network-manager. Comment, via un autoremove network-manager ?

Tu peux installer et configurer wicd sans désinstaller NM.
--
Maderios
G2PC
On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
Lol dsl
[...]

Effectivement, je me suis dit qu'il était surement possible d'installer
les deux, wicd et network manager.
A tester, voir si utiliser wicd peut aider avec mes difficultés de
routage quand j'utilise un portable android comme relais pour le wifi.
J'ai bien une connexion au wifi, mais, pas d'internet.
Ce n'est donc pas le problème évoqué au début de cette discussion, qui
évoquait que certains wifi n'apparaissaient pas, il me semble.
maderios
On 03/01/2017 01:47 PM, G2PC wrote:
[...]

Wicd ne s'occupe pas du routage
--