wifi - netgear - palm

7 réponses
Philippe
Bonjour,
Tout nouveau "palmeur" lol, je me trouve confronté à un problème qui a sans
doute été déjà traité ici, mais bon...
PC configuration : windows XP SP2 - connexion internet ADSL via modem usb
alcatel Speed Touch Wanadoo
+ Palm TX
Pour établir une connexion wifi entre les deux, j'ai acheté une clef usb
NETGEAR 54 Mbps usb 2.0 adaptater WG111v2

Après avoir installé le logiciel fourni par netgear, Windows a configuré un
réseau.
La connexion entre le Palm et Windows s'effectue sans problème SAUF QUE....
!
Le navigateur du Palm ne fonctionne pas, me répond systématiquement "Page
innaccessible...etc..."
et que, bien entendu, il m'est impossible de récupérer aussi le courrier
e.mail.
On m'a dit qu'il fallait entrer sur le palm les DNS...
Lesquels??? Comment m'y prendre? Je nage!!!
Alors, à qui voudra m'entendre : AU SECOURS
Phil / Lille

7 réponses

Philippe
> Philippe a écrit, le 22/10/2006 22:51 :

Après avoir installé le logiciel fourni par netgear, Windows a configuré
un réseau.
La connexion entre le Palm et Windows s'effectue sans problème SAUF
QUE.... !
Le navigateur du Palm ne fonctionne pas, me répond systématiquement "Page
innaccessible...etc..."

Il faut partager la connection internet.

Dans Windows, ouvrir les connections réseau, click droit sur ta connection
ADSL / propriétés / Avancé.

La connexion est bien partagée
Charly
Patrick Vuichard a écrit :
Philippe a écrit, le 23/10/2006 12:02 :

La connexion est bien partagée

Tu as établi quoi comme liaison entre le Palm et le PC ? Ad-hoc ou
infrastructure ?

hum.... Les pilotes Wifi Windows qui proposent le mode infrastructure,
tu en connais ?????

Je suis intéressé si oui....

Perso, je fais cela, mais cela marche encore mieux avec un petit proxy
gratos genre FreeProxy ou Jana Server. Il faut alors indiquer aux softs
du Palm soit l'adresse interne (carte Wifi) du PC (cas de Versamail),
soit l'usage d'un proxy HTTP (pour le web).

Lourdingue...

A+

Charly
Philippe
J'ai aussi entendu dire ici ou là qu'il fallait retirer le logiciel de
connexion wanadoo et créer une nouvelle connexion pour que ça fonctionne...
Serait-ce la solution??
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
Charly a écrit, le 23/10/2006 13:06 :

hum.... Les pilotes Wifi Windows qui proposent le mode infrastructure, tu
en connais ?????

Pas pensé à ça, effectivement...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Anaxagore
Patrick Vuichard wrote:
Charly a écrit, le 23/10/2006 13:06 :

hum.... Les pilotes Wifi Windows qui proposent le mode infrastructure,
tu en connais ?????

Pas pensé à ça, effectivement...

? Comment est-ce possible!!!
Sous Linux et surtout les *BSD, le mode infrastructure est très bien
"supporté".
Décidément, je ne comprendrai jamais les gens qui se compliquent la vie
avec les différents Windows.
Sous Unix, si j'ai bien compris:
#babasse :
configuré comme AP,
configuration du réseau sans fil (ifconfig, /etc/hosts, /etc/resolc.conf),
configuration d'un bridge (ifconfig);
#le client (Palm?):
configuration du reseau sans fil, fournir les adresses des DNS (données
par le FAI).
Y a-t'il un fichier ds le Palm pour mettre les DNS? En cas d'usage
itinérant comment se configurent
ces DNS (qui doivent changer selon le prestataire de services?);
est-ce seulement utile?
Charly
Salut !

Anaxagore a écrit :
Patrick Vuichard wrote:
Charly a écrit, le 23/10/2006 13:06 :

hum.... Les pilotes Wifi Windows qui proposent le mode
infrastructure, tu en connais ?????

Pas pensé à ça, effectivement...

? Comment est-ce possible!!!
Sous Linux et surtout les *BSD, le mode infrastructure est très bien
"supporté".

On sait... Je pratique aussi Linux...

Décidément, je ne comprendrai jamais les gens qui se compliquent la vie
avec les différents Windows.

C'est en standard sur les PC vendu, ca marche plus vite (si, j'ai testé)
et gère mieux les piotes de périphérique (ah ! les recompil' de noyau
Linux ;-) ).

J'ai parfois des soucis pour avoir simplement le son sous Linux sur mes
babasses... (taiwanais assemblés par mes soins, Hp, Dell, Compaq, ces
deux derniers hors d'age ;-) )

En ce qui concerne le mode AP du Wifi sous Window$, MS est coupable de
ne pas l'implémenter en std (lobying des fabriquants de routeur ?) et
les fabriquants de cartes/chipset Wifi sont coupables de ne pas
l'intégrer à leurs drivers (pour vendre leurs routeurs ?)...

Perso j'ai pas le temps mais si qqun peut porter sous Win32 des outils
génériques permettant de faire cela, ce serait super.

Sous Unix, si j'ai bien compris:
#babasse :
configuré comme AP,
configuration du réseau sans fil (ifconfig, /etc/hosts, /etc/resolc.conf),
configuration d'un bridge (ifconfig);
#le client (Palm?):
configuration du reseau sans fil, fournir les adresses des DNS (données
par le FAI).
Y a-t'il un fichier ds le Palm pour mettre les DNS? En cas d'usage
itinérant comment se configurent

C'est dans la config de chaque point d'accès (en tout cas sur mon T|C).

ces DNS (qui doivent changer selon le prestataire de services?); est-ce
seulement utile?

Tu peux en avoir qu'un seul bien sûr, mais normalement tu reçois (quand
ça fonctionne) l'adresse du DNS via DHCP (avec mon T|C je dois tout
rentrer en manuel pour que le Wifi fonctionne avec le cryptage WEP... Je
soupçonne une mauvaise implémentation du DHCP/WEP ou un conflit entre
les deux...

Bon WE

Charly
Anaxagore
Charly wrote:

hum.... Les pilotes Wifi Windows qui proposent le mode
infrastructure, tu en connais ?????

? Comment est-ce possible!!!
Sous Linux et surtout les *BSD, le mode infrastructure est très bien
"supporté".

Décidément, je ne comprendrai jamais les gens qui se compliquent la
vie avec les différents Windows.

C'est en standard sur les PC vendu, ca marche plus vite (si, j'ai testé)
et gère mieux les piotes de périphérique (ah ! les recompil' de noyau
Linux ;-) ).

J'ai parfois des soucis pour avoir simplement le son sous Linux sur mes
babasses... (taiwanais assemblés par mes soins, Hp, Dell, Compaq, ces
deux derniers hors d'age ;-) )

J'utilise un liveCD, et je lis le dmesg, ça aide ;-)
Quand à recompiler le kernel, j'utilise FreeBSD, et c'est bien plus
facile que sous Linux.
Et mes cartes Netgear (chipset Atheros) sont bien reconnues et
supportées, avec le mode AP, et si besoin "monitor"
pour ceux qui utilisent kismet...
L'ensemble de la config me prend presque 20 min. Quand je pense aux
après-midi passés à configurer une connexion internet sous Win!...

En ce qui concerne le mode AP du Wifi sous Window$, MS est coupable de
ne pas l'implémenter en std (lobying des fabriquants de routeur ?) et
les fabriquants de cartes/chipset Wifi sont coupables de ne pas
l'intégrer à leurs drivers (pour vendre leurs routeurs ?)...

Je n'ose adhéré à ces suppositions à la limite de la diffamation ;-)

Bon WE

Charly

Bon WE too.
Math
Charly
Anaxagore a écrit :
Charly wrote:
[...]

>> J'ai parfois des soucis pour avoir simplement le son sous Linux sur
mes babasses... (taiwanais assemblés par mes soins, Hp, Dell, Compaq,
ces deux derniers hors d'age ;-) )

J'utilise un liveCD, et je lis le dmesg, ça aide ;-)

Moi aussi... mais le boot sur HD c'est pas mal non plus.

Quand à recompiler le kernel, j'utilise FreeBSD, et c'est bien plus
facile que sous Linux.

Je n'ai pas encore essayé FreeBSD... Je vais aller voir. Dernier essai
concluant : Ubuntu 6.06 + Maj (pas la 6.06.1 : elle bugue).

Et mes cartes Netgear (chipset Atheros) sont bien reconnues et
supportées, avec le mode AP, et si besoin "monitor"
pour ceux qui utilisent kismet...

et Aircrack and co ? ;-)

L'ensemble de la config me prend presque 20 min. Quand je pense aux
après-midi passés à configurer une connexion internet sous Win!...

Ah ? moi entre 2 et 5 mn, mais plus jamais avec un acces modem USB
(encore que mes deux derniers essais étaient corrects : 10 mn)

[...]
Bon WE too.

A+

Charly