Wifi : NetGear WGU624 ou HerculeModemRouteur ?

3 réponses
Djails
Bonsoir à toutes et tous,

Après moultes lectures de sites spécialisés, lequel choisir entre ces deux
modems ADSL WIFI routeur
- NetGear WGU624
- Linksys WRT54G(S)
- Hercule Modem ADSL Routeur

Mon choix irait sur l'hercule : a priori très conviviale à paramétrer,
ADSL2+, performance/prix OK
ou au Linksys (mais ce dernier aurait quelques soucis de clé WEP..)

Le tout pour utilisation avec Freebox v4+carte Wifi Free et ponctuellement
connexion avec PC portable

Merci par avance pour vos conseils.

3 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à Djails qui écrivait dans
<news:43cd67ed$0$19551$,
le mardi 17 janvier 2006 à 22:56 dans alt.fr.pocket.pc......

Après moultes lectures de sites spécialisés, lequel choisir entre ces deux
modems ADSL WIFI routeur
- NetGear WGU624
- Linksys WRT54G(S)
- Hercule Modem ADSL Routeur

Mon choix irait sur l'hercule : a priori très conviviale à paramétrer,
ADSL2+, performance/prix OK
ou au Linksys (mais ce dernier aurait quelques soucis de clé WEP..)

Le tout pour utilisation avec Freebox v4+carte Wifi Free et ponctuellement
connexion avec PC portable

Dans l'ordre :

1 - Linksys WRT54G/S
2 - Netgearou Dlink

Hercules : connais pas.

--
amicalement,
michel
#
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la
gauche. (Pierre Desproges)

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bruno qui écrivait dans
<news:43ce8341$0$7770$,
le mercredi 18 janvier 2006 à 19:04 dans alt.fr.pocket.pc......

Peux-tu expliquer pourquoi tu as besoin d'un 2e routeur ? Ta Freebox
avec une carte Wifi fait déjà office de routeur, et l'installation d'un
second routeur sur ton réseau, c'est loin d'être trivial (et surtout, en
dehors de besoins très précis, c'est loin d'être utile).

L'avantage de ce routeur par rapport à la freebox est qu'on peut aini
relier aussi un PC en ethernet.
C'est mon cas : le PC de bure=au est relié en cable ethernet et
j'utilise le Wifi pour le portable et le PDA.

--
amicalement,
michel
#
Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même. (Francis
Blanche)

Djails
Merci pour vos réponses et ce malgré un petit dérapage de ma souris : post
initialement prévu sur fr.comp.sys.pc même si utilisation wifi avec PDA

En fait j'avais effectivement en tête de relier ma prise ligne ADSL à la
Freebox puis au modem routeur puis à mon PC : possibilité ainsi de brancher
autres PC (sans wifi) et de benificier d'internet.... Cela dit et c'est
pourquoi je réfléchi encore, une simple carte PCI voir clé USB wifi
facilement transportable/utilisable dans autre PC ferait tout aussi bien
bien l'affaire.

Merci encore.

PS : pour modem hercule
http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2005/herculeswifi-01.cfm

"Bruno" <"bthomas plus news at free point fr"> a écrit dans le message de
news: 43ce8341$0$7770$
Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,

Après moultes lectures de sites spécialisés, lequel choisir entre ces
deux
modems ADSL WIFI routeur
- NetGear WGU624
- Linksys WRT54G(S)

AMHA le meilleur choix. Attention à certaines versions, qui possèdent un
OS propriétaire, nettement moins évolutif que le "Linux" habituellement
présent dans ce modèle

- Hercule Modem ADSL Routeur

Vu sa dénomination, on peut supposer que c'est un modem. Donc avec un
Freebox, c'est pas vraiment un bon choix.

Mon choix irait sur l'hercule : a priori très conviviale à paramétrer,
ADSL2+, performance/prix OK
ou au Linksys (mais ce dernier aurait quelques soucis de clé WEP..)

Ah bon ? Quels types de soucis ? Pas chez moi en tout cas. Bon,
maintenant, continuer à utiliser des clés WEP, c'est pas ce qu'il y a de
mieux. Il est préférable d'utiliser WPA ou WPA2.

Le tout pour utilisation avec Freebox v4+carte Wifi Free et
ponctuellement
connexion avec PC portable

Peux-tu expliquer pourquoi tu as besoin d'un 2e routeur ? Ta Freebox
avec une carte Wifi fait déjà office de routeur, et l'installation d'un
second routeur sur ton réseau, c'est loin d'être trivial (et surtout, en
dehors de besoins très précis, c'est loin d'être utile).

Merci par avance pour vos conseils.

De rien.

--
Bruno