Wifi Ok mais pas la liaison internet

HDF
Bonjour à tous,
Je suis sur une machine Centrino sous Windows 2000 (SP4, ne me demandez pas
d'installer XP).
Tout marche bien mais assez souvent j'ai la connexion mais pas de débit
internet, aucune application n'accède au net, que ce soit les navigateurs,
antivirus, etc...
Par contre la liaison est active et je communique bien avec le routeur.
Ce problème ne s'est jamais posé par le câble RJ45 (mais bon je passe en
WIFI pour le virer)

Mon routeur est TEW 435 BRM de chez trendnet, tous les accès sont ouverts,
pas de cryptage.
L'utilitaire Intel m'indique que je suis en très bonne réception à 54mbs.
Aucun signe d'anomalie et la connexion marche en locale par le fil sur un
autre PC en même temps.

Au bout de 3/4 reboots du router ou du modem, ça fini par marcher.

Quelqu'un à une idée ?

merci.

Olivier Pavie
Bonjour,

ça sent le problème de DNS ; il faut essayer de configurer le DNS de la
carte réseau sans fil de centrino. Sinon, l'autre truc, mais c'est vraiment
un bug que l'on rencontre en fonction de certains points d'accès/routeurs,
c'est de changer de canal pour le routeur. Essyez déjà l'un et/ou l'autre.

Bon courage

Olivier Pavie

42a4784d$0$4838$