Wifi oui, internet non

fransoi
salut.

Dans la droite ligne du message de DD :

je suis abonné Tiscali, avec ADSL et modem comtrend CT633 avec option
wifi. ma connexion PC bureau en USB fonctionne très bien. J'ai installé
le wifi sur mon portable et la connexion est super bonne. Le hic,
c'est que je ne peux pas me connecter à internet (IE ou Firefox). J'ai
bien sûr vérifié les paramètres dans ces navigateurs; rien n'y a fait.
Quand j'ouvre l'un des navigateurs, je vois bien les diodes verts
clignoter sur la clé puis plus rien. Juste après, affichage d'une page
d'erreur sur le navigateur.

J'ai parcouru pas mal de forums avant de poster ici, et rien.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux régler ce problème?

Merci.

Daniel CLEMENT
Bonjour,

Je réponds tardivement mais...

Je suppose que le PC de bureau qui "fonctionne bien" peut se connecter à
Internet ?

D'autre part, le "partage de connexion Internet" (ICS) est-il bien activé ?
Il est nécessaire, si plusieurs machines doivent utiliser une même connexion
par modem (par opposition à un routeur).

Si tout ceci est OK, un parcours du réseau local (LAN) fonctionnel alors que
l'accès Internet (WAN) ne marche pas, c'est presque toujours un problème de
pare-feu.

HTH,

--
Daniel CLEMENT