wifi pa bo : rt2500 et livebox

6 réponses
Shubbaka
Bonjour, tout est dans le titre ou presque.
J'ai une carte Hercules hgwpci 54 (rt2500), une livebox inventel qui
fonctionne nickel en ethernet (heureusement, sinon pas de post). J'ai
installé le module rt2500 à la méthode debian (module-assistant) et
configuré à la main (avec 5,6 tuto différents) la carte. Elle reconnait
la livebox (avec iwlist eth1 scan) et tout...
Le module est chargé, utilisé, toutes les commandes me donnent ce qu'il
me semble correct mais la diode de la carte n'est pas allumée (normal,
non, c'est qu'en cas de connexion ?).
Et quand je lance ifup eth1 (ou dh3client) ben il trouve rien, nib.
Je ne sais plus que faire. Pense peut-être à un pb du cryptage ?
Si un barbare du wifi passe par là, eh bien je serai heureux de chercher
avec lui.
Merci
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Shubbaka
une petite info, voila :
kaya:/home/fabien# ifdown eth1
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth1.pid with pid 6578
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth1/00:08:d3:05:2c:37
Sending on LPF/eth1/00:08:d3:05:2c:37
Sending on Socket/fallback
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device eth1 ; Function not implemented.

A la fin la fonction non implémentée ça vient de ou, du module ?
Enfin bref, enWEP ca devrait marcher, eh ben non.
Fab

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le mar 12 sep 2006 04:13:37 CEST, Shubbaka a
écrit :

une petite info, voila :
kaya:/home/fabien# ifdown eth1
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth1.pid with pid 6578
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth1/00:08:d3:05:2c:37
Sending on LPF/eth1/00:08:d3:05:2c:37
Sending on Socket/fallback
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device eth1 ; Function not implemented.

A la fin la fonction non implémentée ça vient de ou, du module ?
Enfin bref, enWEP ca devrait marcher, eh ben non.
Fab

Salut,

Regarde dans ta config /etc/network/interfaces, tu dois avoir une
commande de configuration foireuse (iwconfig ou iwpriv ?) ;
essaie-les une par une pour voir...

Fred.
Shubbaka
Frédéric BOITEUX a écrit :
Salut,

Regarde dans ta config /etc/network/interfaces, tu dois avoir une
commande de configuration foireuse (iwconfig ou iwpriv ?) ;
essaie-les une par une pour voir...

Fred.

Salut, je vais regarder, mais pour l'instant je ne l'utilise pas. Tout à
la main tant que ça ne fonctionne pas.
Je lui passe le strict minimum comme conf, mais le scan reconnait trois
entrées à la livebox. J'utilise la première, celle de l'essid de la lb.
J'ai lu que la lb peut ne pas lire l'adresse mac de la carte wifi ; ils
disent de la déclarer à la main. OK mais où ça ? C'est pour la lb, et
sur 192.168.1.1 y'a pas gd chose.
Enfin je cherche et j'essaye avec le minimum.
Et puis je vais essayer de compiler le module cvs, on verra bien.
Fab

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Tue__12_Sep_2006_12_55_24_+0200_+cypjxgn5kGnnCX9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 12 Sep 2006 04:13:37 +0200, Shubbaka a voulu dire :

une petite info, voila :
kaya:/home/fabien# ifdown eth1
There is already a pid file /var/run/dhclient.eth1.pid with pid 6578
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth1/00:08:d3:05:2c:37
Sending on LPF/eth1/00:08:d3:05:2c:37
Sending on Socket/fallback
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device eth1 ; Function not implemented.

A la fin la fonction non implémentée ça vient de ou, du module ?
Enfin bref, enWEP ca devrait marcher, eh ben non.
Fab

Salut,

Regarde le fil du 28/08/2006 (Subject: [KN5] Wifi configuration de
mon dongle wg111v2). On y parle des pilotes rt2500.
Essaie de configurer ton interface en adressage static (suite à de
nombreux problèmes avec dhcp, je l'ai désactivé et je configure
manuellement mes interfaces wifi).

@+
--

--Signature=_Tue__12_Sep_2006_12_55_24_+0200_+cypjxgn5kGnnCX9
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFFBpIlEfvBl26bJIkRAvYSAKDSEt6hizi9jxb+0R81R7EFZGe58wCfdbS6
5NdmzI/l9KktfzVsrEgg2gU =vD/E
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__12_Sep_2006_12_55_24_+0200_+cypjxgn5kGnnCX9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shubbaka
laurux a écrit :
Salut,

Regarde le fil du 28/08/2006 (Subject: [KN5] Wifi configuration de
mon dongle wg111v2). On y parle des pilotes rt2500.
Essaie de configurer ton interface en adressage static (suite à de
nombreux problèmes avec dhcp, je l'ai désactivé et je configure
manuellement mes interfaces wifi).

@+
--

Salut, ben pas mieux. Je pense que je vais faire un bon vide puis
repartir du début avec les modules cvs, on verra bien.
Et puis dhcp fonctionne en ethernet, alors.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shubbaka
Salut, eh bien j'ai compris. Si cela peut servir à quelqu'un.
Alors, voila tout venait de la LB. Merci FT.
Par défaut elle était réglée sur sécurité WPA ou WEP. Naïvement je me
disais parfait, selon la conf tu utilises l'un ou l'autre.
Eh ben NON ! Par hasard je clique sur WEP seulement, soumettre.
Réinitialisation de la boite, wifi qui scanne pendant 5 min et puis
miracle, avec la conf WEP mon dhclient3 eth1 répond aussi sec.
C'est beau la technique.
Allez, je verrai plus tard pour le WPA.
Merci beaucoup à tous les intervenants.
Morale : une Hercules hwgpci-54lb module rt2500 avec livebox inventel ça
roule sous sid.
Morale bis : en passant le dongle usb Thomson wlg 1500a livré dans le
pack aussi, avec ndiswrapper.
Youpi.
Bonne soirée, Fabien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact