WiFi pas si automatique que ça.

7 réponses
DC
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre "Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

7 réponses

Didier [MVP]
"DC" a écrit dans le message de news:
43b317e0$0$29210$
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre "Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser simultanément
:
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Vous voulez une carte Wifi connectée à deux résaux simultanément ?

Didier.

DC
Exact

Je n'ai paz eu encore le temps de me familiariser avec la gesion de réseaux
sous Windows XP (pas Pro), et je pare au plus prezzé : laisser l'OS et les
softs d'i,stallation régler les pb.

Mais effectivement la question se résume à : connexion à deux "réseaux"
(pour l'un, une seule machine : une imprimante) pour l'autre un routeur (par
passerelle).

Merci de votre attention et de vos réponses.

DC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DC" a écrit dans le message de news:
43b317e0$0$29210$
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre "Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser
simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Vous voulez une carte Wifi connectée à deux résaux simultanément ?

Didier.

Didier [MVP]
Une carte ne peut être connectée qu'à un seul réseau à la fois :(
Didier.

"DC" a écrit dans le message de news:
43b3b455$0$18307$
Exact

Je n'ai paz eu encore le temps de me familiariser avec la gesion de
réseaux sous Windows XP (pas Pro), et je pare au plus prezzé : laisser
l'OS et les softs d'i,stallation régler les pb.

Mais effectivement la question se résume à : connexion à deux "réseaux"
(pour l'un, une seule machine : une imprimante) pour l'autre un routeur
(par passerelle).

Merci de votre attention et de vos réponses.

DC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DC" a écrit dans le message de news:
43b317e0$0$29210$
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre
"Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser
simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Vous voulez une carte Wifi connectée à deux résaux simultanément ?

Didier.

tim
faut tout mettre sur le meme reseau, pourquoi un reseau separé pour
l'imprimante ?
Si vous faites un reseau par peripherique ca va pas etre pratique a utiliser
;o)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uPj%
Une carte ne peut être connectée qu'à un seul réseau à la fois :(
Didier.

"DC" a écrit dans le message de news:
43b3b455$0$18307$
Exact

Je n'ai paz eu encore le temps de me familiariser avec la gesion de
réseaux sous Windows XP (pas Pro), et je pare au plus prezzé : laisser
l'OS et les softs d'i,stallation régler les pb.

Mais effectivement la question se résume à : connexion à deux "réseaux"
(pour l'un, une seule machine : une imprimante) pour l'autre un routeur
(par passerelle).

Merci de votre attention et de vos réponses.

DC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DC" a écrit dans le message de news:
43b317e0$0$29210$
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre
"Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser
simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Vous voulez une carte Wifi connectée à deux résaux simultanément ?

Didier.

DC
Mais j'ai rien fait de particulier, si ce n'est de suivre les "assistants"
...
Alors comment mettre tout sur le même réseau ?
Adresses uniques (La liveBox va peut être pas aimer...) ou fourchette pour
le DHCP (ça je sais pas faire sous windows) ?

"tim" a écrit dans le message de news:

faut tout mettre sur le meme reseau, pourquoi un reseau separé pour
l'imprimante ?
Si vous faites un reseau par peripherique ca va pas etre pratique a
utiliser ;o)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uPj%
Une carte ne peut être connectée qu'à un seul réseau à la fois :(
Didier.

"DC" a écrit dans le message de news:
43b3b455$0$18307$
Exact

Je n'ai paz eu encore le temps de me familiariser avec la gesion de
réseaux sous Windows XP (pas Pro), et je pare au plus prezzé : laisser
l'OS et les softs d'i,stallation régler les pb.

Mais effectivement la question se résume à : connexion à deux "réseaux"
(pour l'un, une seule machine : une imprimante) pour l'autre un routeur
(par passerelle).

Merci de votre attention et de vos réponses.

DC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DC" a écrit dans le message de news:
43b317e0$0$29210$
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre
"Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser
simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Vous voulez une carte Wifi connectée à deux résaux simultanément ?

Didier.

Ludovic Cacheux
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre "Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Bonjour,

Essayez en utilisant Microsoft Virtual Wifi, qui permet de se connecter
à deux réseaux à la fois, et ce avec une seule carte wifi :
http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/software.htm

Espérant vous avoir aidé dans la résolution de votre problème et
restant à votre disposition pour tout renseignement complèmentaire,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

tim
dhcp et mode infrastructure pour l'imprimante wifi et non ad hoc, avec les
parametres du reseau infra existant (SSID cle crypt etc etc )

"DC" a écrit dans le message de news:
43b4f83b$0$18346$
Mais j'ai rien fait de particulier, si ce n'est de suivre les "assistants"
...
Alors comment mettre tout sur le même réseau ?
Adresses uniques (La liveBox va peut être pas aimer...) ou fourchette pour
le DHCP (ça je sais pas faire sous windows) ?

"tim" a écrit dans le message de news:

faut tout mettre sur le meme reseau, pourquoi un reseau separé pour
l'imprimante ?
Si vous faites un reseau par peripherique ca va pas etre pratique a
utiliser ;o)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uPj%
Une carte ne peut être connectée qu'à un seul réseau à la fois :(
Didier.

"DC" a écrit dans le message de news:
43b3b455$0$18307$
Exact

Je n'ai paz eu encore le temps de me familiariser avec la gesion de
réseaux sous Windows XP (pas Pro), et je pare au plus prezzé : laisser
l'OS et les softs d'i,stallation régler les pb.

Mais effectivement la question se résume à : connexion à deux "réseaux"
(pour l'un, une seule machine : une imprimante) pour l'autre un routeur
(par passerelle).

Merci de votre attention et de vos réponses.

DC

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DC" a écrit dans le message de news:
43b317e0$0$29210$
Bonjour.

Il doit manquer une coche quelque part, mais laquelle ?

Le topo :
Un portable équipé d'une carte Wifi
Un routeur (Livebox) accessible par Wifi (infrastructure, WPA)
Une imprimante (Wifi adhoc, pas WEP)

Fenêtre "Connexion réseau sans fil" :
Les deux "réseau" sont visibles : l'un "connecté", l'autre
"Automatique".
Mais ou ça se corse c'est que je n'arrive pas à les utiliser
simultanément :
En gros ou bien je surfe et je ne peux pas imprimer ou l'inverse.

Il ne faut qd même pas deux cartes Wifi sur le PC ?

Merci pour vos réponses.

DC

Vous voulez une carte Wifi connectée à deux résaux simultanément ?

Didier.