Wifi PDA et Micro

6 réponses
François
Bonjour,
J'ai un ordi qui fonctionne en Wifi avec une clef WPA.
J'ai acheté un PDA (Asus 696) qui possède aussi un Wifi mais je n'arrivai
pas à lui faire reconnaître mon réseau. Je suis passé en clef WEP et là,
plus de souci, je pouvais bien me connecter à Internet avec mon PDA.
Malheureusement, côté, ordi, la catastrophe, j'étais déconnecté toutes les
minutes. Je suis donc repasseéavec une clef WPA. Quand je sélectionne la
clef WPA sur mon PDA, je n'ai pas le choix de frapper le cryptage, donc il
ne peut pas reconnaître le réseau. J'ai bien plusieurs choix de cryptage
( AES ou TKIP) mais aucun ne me permettent de taper la clef. J'ai aussi
plusieurs choix d'authentification : WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance

6 réponses

Ludovic
On Sat, 23 Feb 2008 18:56:48 +0100, "François"
wrote:

J'ai un ordi qui fonctionne en Wifi avec une clef WPA.
J'ai acheté un PDA (Asus 696) qui possède aussi un Wifi mais je n'arrivai
pas à lui faire reconnaître mon réseau. Je suis passé en clef WEP et là,
plus de souci, je pouvais bien me connecter à Internet avec mon PDA.
Malheureusement, côté, ordi, la catastrophe, j'étais déconnecté toutes les
minutes. Je suis donc repasseéavec une clef WPA. Quand je sélectionne la
clef WPA sur mon PDA, je n'ai pas le choix de frapper le cryptage, donc il
ne peut pas reconnaître le réseau. J'ai bien plusieurs choix de cryptage
( AES ou TKIP) mais aucun ne me permettent de taper la clef. J'ai aussi
plusieurs choix d'authentification : WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Ne place pas ton email "en clair", cela t'évitera d'avoir du SPAM...
As-tu réussi depuis ? Pour ma part, j'utilise une clé WPA avec une
PSP donc avec ton PDA sans doute plus récent, cela devrait aller.
Reste en clé WPA, le WEP, on trouve la clé en dix minutes...

Si tu n'as pas trouvé, je regarderai demain la conf de ma PSP...
Il me semble que j'ai sélectionné TKIP de mémoire.

A+
Ludovic.

François
Merci mais j'avoue que je ne comprends pas tout !!!
Tu dis que je peux rester en WPA sur mon PDA en choisissant le cryptage TKIP
et que le PDA doit trpuver tout seul la clef?
Si ça marche je te dis.
Comment je fais pour que mon e.mail n'apparaisse pas?

A+

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

On Sat, 23 Feb 2008 18:56:48 +0100, "François"

wrote:

J'ai un ordi qui fonctionne en Wifi avec une clef WPA.
J'ai acheté un PDA (Asus 696) qui possède aussi un Wifi mais je n'arrivai
pas à lui faire reconnaître mon réseau. Je suis passé en clef WEP et là,
plus de souci, je pouvais bien me connecter à Internet avec mon PDA.
Malheureusement, côté, ordi, la catastrophe, j'étais déconnecté toutes les
minutes. Je suis donc repasseéavec une clef WPA. Quand je sélectionne la
clef WPA sur mon PDA, je n'ai pas le choix de frapper le cryptage, donc il
ne peut pas reconnaître le réseau. J'ai bien plusieurs choix de cryptage
( AES ou TKIP) mais aucun ne me permettent de taper la clef. J'ai aussi
plusieurs choix d'authentification : WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Ne place pas ton email "en clair", cela t'évitera d'avoir du SPAM...
As-tu réussi depuis ? Pour ma part, j'utilise une clé WPA avec une
PSP donc avec ton PDA sans doute plus récent, cela devrait aller.
Reste en clé WPA, le WEP, on trouve la clé en dix minutes...

Si tu n'as pas trouvé, je regarderai demain la conf de ma PSP...
Il me semble que j'ai sélectionné TKIP de mémoire.

A+
Ludovic.

Ludovic
Voici la config :
WPA - PSK - TKIP
François
ça ne fonctionne pas mieux, ça vient peut être alors de la façon dont sont
configurées mes options sur mon micro...

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Voici la config :
WPA - PSK - TKIP

Ludovic
On Sun, 24 Feb 2008 19:07:14 +0100, "François"
wrote:

ça ne fonctionne pas mieux, ça vient peut être alors de la façon dont sont
configurées mes options sur mon micro...

Donne la config PRECISE de tous les équipements concernés
(mode, IP fixe ou non, etc ... du PDA, du PC et du routeur)

@+
Ludovic.

Alf92
Dans le message <47c05e60$0$16950$,

J'ai un ordi qui fonctionne en Wifi avec une clef WPA.
J'ai acheté un PDA (Asus 696) qui possède aussi un Wifi mais je
n'arrivai pas à lui faire reconnaître mon réseau. Je suis passé en
clef WEP et là, plus de souci, je pouvais bien me connecter à
Internet avec mon PDA. Malheureusement, côté, ordi, la catastrophe,
j'étais déconnecté toutes les minutes. Je suis donc repasseéavec une
clef WPA. Quand je sélectionne la clef WPA sur mon PDA, je n'ai pas
le choix de frapper le cryptage, donc il ne peut pas reconnaître le
réseau. J'ai bien plusieurs choix de cryptage ( AES ou TKIP) mais
aucun ne me permettent de taper la clef. J'ai aussi plusieurs choix
d'authentification : WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK.
Quelqu'un a-t-il une solution?

en effet, de mémoire le WM5 de ton PDA te propose plusieurs type de WPA,
et il faut choisir celui qui te permet de saisir un clé.

as tu bien configuré ton routeur wifi ?
n'y a t il pas un conflit d'adresse IP ? essaye en DHCP.
si c'est une Livebox, as tu bien créé l'association M.A.C. ?
... ?

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)