wifi pour les nuls...

1 réponse
jerome leveel
ben ouais, le gars y débarque un peu:
* c'est quoi la portée?? (de ma chambre au fond du jardin de 800m²????)
* le pack Tiscali à 70?, ça tiens plutot de la 305sr ou de la Lotus Elise??

Thank you d'avance....

1 réponse

TigrouMeow
La portée dépends de si il y a des obstacles... et d'autres choses aussi
(proximité d'un mur, etc...)
Sans obstacle, tu peux aller jusqu'à 60m (espère 40m), et dans une maison
avec quelques murs qui séparent ton point d'accès et ton pc wifi, tu peux
compter 15m. Ca, c'est pour avoir une connexion fiable.
Evidemment, en trifouillant un peu, tu peux arriver à faire mieux, mais
c'est histoire que tu n'espère pas trop au début :)

Pour le pack Tiscali, je le connais pas, mais si il est déjà à 70?, je te
conseille d'aller à montgallet (paris) et de t'offrir un routeur linksys
WRT54G à 80euros. Si tu changes de fai, tu auras aucun problème, et ce
routeur est configurable à souhait, tu peux même intensifier le signal, etc
etc...

--
TigrouMeow, Webmaster de FAI France.

+>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
+ AIDE RESEAU / WIFI / LINUX / FAI / JURIDIQUE...
+ http://www.fai-fr.com | http://forum.fai-fr.com
+>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

"jerome leveel" a écrit dans le message de
news:40eaf1b0$0$306$
ben ouais, le gars y débarque un peu:
* c'est quoi la portée?? (de ma chambre au fond du jardin de 800m²????)
* le pack Tiscali à 70?, ça tiens plutot de la 305sr ou de la Lotus
Elise??

Thank you d'avance....