wifi pour Pocket PC

7 réponses
Géo
Hello ,

bon je viens de remettre a jour mon PPC ( merci Philippe !) et comme il
revit, il me vient une autre idee :
j'ai un reseau Wifi tout beau tout neuf pour mon portable, je devrait
pouvoir me connecter avec un carte WiFi depuis le PPC ? Non ?

Je n'ai pas trouve grand chose en furetant sur Google , un SD Card WiFi
+ 256 Mo tres chere, mais pas la perle rare.

J'ai un Ipaq 1930 , quelle SD Card WiFI me conseillez-vous ?
(C'est surtout pour synchroniser les donnees, pas pour surfer, quoique
la releve des mails serait pas mal ...)

amicalement

Géo

7 réponses

Darkangel52
Bonjour,

Je posséde le même PPC que toi depuis peu !

En fait aprés lecture de forum, j'étais un peu frustré de ne pas avoir de
wifi ni de BT sur mon PPC. Mais aprés réflexion, je n'en ai nullement besoin
!

Pour synchroniser mes données, le cable USB me suffit ! Et pour relever mes
mails lors d'evenutels déplacement, j'utilise simplement mon abonnement de
tel portable via infrarouge. Et cela fonctionne trés bien (même MSN au cas
où).

Certe la carte SD wifi est pas mal, mais à quel prix !!!!!!!!! C'est trés
cher je trouve. Je l'ai vu à 129 euro

Frank
Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Torgamm wrote:

Je ne voudrais pas raconter de bêtises donc ce que je vais dire est à
confirmer, mais il me semble bien que le port SD des iPAQ 1930 n'est
pas SDIO (IO comme Input/Output) ce qui signifie en clair qu'il ne
supporte que les cartes SD de mémoire mais pas celles qui servent à
communiquer.
--
Torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

Torgamm, mon ami, tu te fais vieux :p

Le 1930 est SD/IO tout comme le 1940. C'est la série 1910 qui n'était
pas SD/IO.

A mon avis, tu confonds avec le connecteur (alimentation et USB) qui
n'est pas série donc pas de GPS possible via le câble.

Aucun problème pour la carte SD Wifi sur le 1930, je l'utilisais sur le
1930 à ma femme.

Amicalement.

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Géo
Torgamm a écrit:
Hello,
On Tue, 23 Nov 2004 07:58:08 +0100, "Philippe Bueche [MVP Windows
Mobile Devices]" wrote:

Torgamm, mon ami, tu te fais vieux :p

Je m'en vais de ce pas me fouetter avec des orties fraîches

Le 1930 est SD/IO tout comme le 1940. C'est la série 1910 qui n'était
pas SD/IO.

Tout s'explique.

Aucun problème pour la carte SD Wifi sur le 1930, je l'utilisais sur le
1930 à ma femme.

« de » ma femme : faut bien que je corrige quelque chose ;-)...
--
Torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

et tu as mis quelle carte sur le 1930 de ta femme ??
Tant qu'a faire autant en prendre une qui fonctionne :-)

Géo

BCD
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un iPaq 1930.
J'utilise une carte Sandisk Wifi qui fonctionne parfaitement. J'ai pris le
modèle sans mémoire, que j'ai trouvé à 99 euros sur le net. Je l'utilise
pour me connecter sur mon modem wifi: je relève mon courrier et je vais sur
quelques sites (relative lenteur par rapport au PC.
J'utilise également mon pocket pour le GPS; j'utilise le pack filaire Kirrio
spécial pour iPaq 1930. Il est livré avec le logiciel de Michelin, mais je
préfère utiliser Tomtom navigator 3 qui est vraiment très bien.
En résumé, l'iPaq 1930 est très bien et permet de faire plus de choses qu'on
ne le croit.
A+
"Géo" a écrit dans le message de
news:
Torgamm a écrit:
Hello,
On Tue, 23 Nov 2004 07:58:08 +0100, "Philippe Bueche [MVP Windows
Mobile Devices]" wrote:

Torgamm, mon ami, tu te fais vieux :p

Je m'en vais de ce pas me fouetter avec des orties fraîches

Le 1930 est SD/IO tout comme le 1940. C'est la série 1910 qui n'était
pas SD/IO.

Tout s'explique.

Aucun problème pour la carte SD Wifi sur le 1930, je l'utilisais sur le
1930 à ma femme.

« de » ma femme : faut bien que je corrige quelque chose ;-)...
--
Torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

et tu as mis quelle carte sur le 1930 de ta femme ??
Tant qu'a faire autant en prendre une qui fonctionne :-)

Géo

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
BCD wrote:
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un iPaq 1930.
J'utilise une carte Sandisk Wifi qui fonctionne parfaitement. J'ai pris le
modèle sans mémoire, que j'ai trouvé à 99 euros sur le net.

J'ai utilisé le même sur celui DE ma femme ;)

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

R. DevilR
Bonjour,

Je n'y connais pas grand'chose en carte SD Wifi... j'ai juste entendu dire
que les cartes combo Wifi+mémoire connaissaient pas mal d'incompatibilité...
prudence donc !

@+,

Renaud
--
http://www.ppcfaq.net
http://www.leblogdurno.net/dotclear

BCD wrote:
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un iPaq 1930.
J'utilise une carte Sandisk Wifi qui fonctionne parfaitement. J'ai
pris le modèle sans mémoire, que j'ai trouvé à 99 euros sur le net.

J'ai utilisé le même sur celui DE ma femme ;)

Géo
R. DevilR a écrit:
Bonjour,

Je n'y connais pas grand'chose en carte SD Wifi... j'ai juste entendu dire
que les cartes combo Wifi+mémoire connaissaient pas mal d'incompatibilité...
prudence donc !

@+,

Renaud

Bon alors alors si la scandisk fonctionne sur le pockect 'DE' Mme Buech
et sur celui de BCD, je la commande :-)

Gare à vous si elle me pose des problèmes :-(

Merci beaucoup .

Amicalement

Géo