Wifi : quelque chose de bizarre...

Caro
Bonjour,
je débute dans le wifi et il y a quelqque chose qui me trouble...
Voilà : j'ai un petit réseau domestique composé d'un routeur
Netgear DG834G relié à une connection Wanadoo Adsl 1024
et qui dessert 2 machines :
- un PC de bureau
- un portable Compaq Presario
Le tout par cable, avec une carte ethernet dans chaque PC.

J'essaie de faire marcher le portable en wifi, puisqu'il est
équipé d'une carte. Cela fonctionne ( très bien pour internet,
moins bien pour le transfert de fichiers ). La liaison wifi est
sécurisée par WEP.

Mais : lorsque je fais une recherche sur le portable des réseaux
disponibles, il m'en trouve deux !
- la connection au routeur ( normal )
- une connection nommée Wanadoo_27fd que je n'ai jamais
configurée. Celle-ci est apparemment trop faible pour servir, mais
ce qui est étrange c'est que je peux m'y connecter en utilisant la
même clé WEP que pour le routeur... Quelqu'un pourrait me
dire ce que c'est ? J'ai pensé au réseau wifi d'un voisin, mais dans
ce cas la clé WEP ne permettrait pas de me brancher sur lui ??
Merci pour toute info, car je ne veux pas utiliser le wifi si tout ce qui
se passe ne me paraît pas clair...
Caro

Petite précision ( je ne sais pas si utile ) : si j'éteins le routeur et
le PC de bureau ( plus d'alimentation ), le portable continue à
détecter ce réseau Wanadoo_27fr, et je peux m'y connecter avec
la clé wep de la connection au routeur.

Guillaume F
[...]

C'est la livebox du voisin

Guillaume

lucifer
Wanadoo_27fd

Livebox du voisin qui a du couper la securisation du reseau, d'ailleur
XP doit te dire si le reseau est sécurisé ou pas lorsqu'il le
detecte.......car pour avoir la meme clé wep sur les 2 voisins en meme
temps c'est quasiment impossible, en plus il faut se deplacer et
appuyer sur le bouton d'appairage de la livebox pour pouvoir s'y
connecter.......ton voisin a bien joué avec son wifi au point de tout
couper au niveau sécurité !

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail