Wifi qui ne marche pas dans un hôtel

Jean34
salut
Petite question qui me turlupine

Mon pc portable est sous vista home premium.

Je peux sans probleme me connecter dans tous les hotels où je descends..

et la semaine dernière, dans un hotel indépendant, impossible d'y arriver.

Le gérant m'a confirmé qu'il y avait des relais dans tous les étages, je
captais effectivement très bien le signal, et pourtant impossible d'acceder
au net. "Connectivité limitée" ou un truc du genre s'affichait... J'ai
vérifié 10 fois la clé WEP, mais visiblement aucun souci de ce côté là...

Le prestataire avait fourni un tuto photocopié (hélas pour XP), qui
conseillait simplement de mettre tous les parametres IP en automatique, ce
qui est mon cas, et pourtant jamais le bouzin n'a pu accéder au net...

Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

merci

jerome balti
pb d'adressage ip, pb de DHCP

le simple reboot des divers éléments (modem, relais etc..) aurait permis de
réinitialiser le dhcp

peut etre, ou n reboots

j ai installé une clef usb wifi chez un ami, tout installé simplement
sans porbleme , mais pas de connection , pas de reseau

rien a faire, reinstall , plein de reboots alors qu un autre pc plus
éloigné dans la maison marchait tres bien

finalement, la clef restee branchée , le lendemain ça s'est connecté au
n+1eme boot ...

--
travaux sur les lunes
http://www.26266.ikoula.org/drop/moons.htm